Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

3 participants

Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par claireduchinaillon Mer 28 Sep - 10:42

Bonjour!
Mon fils a un an, il pèse 11 ou 12kg, et il est pour l'instant en coque be one, mais tous les trajets en voiture sont une immense galère! Il pleure beaucoup, se tourne comme il peut pour nous regarder, il n'arrête pas de forcer sur ses ados pour voir... Son père veut absolument le passer en face route.
J'aimerais donc acheter un siège qui fasse RF et FF, comme ça il pourra voir que ça ne change pas forcément tout...
On a : une voiture berlingo avec coffre sous les pieds et isofix, et un california T5 volkswagen avec isofix également  (mais à mon avis ça sera galère s'il y a un tether à mettre car c'est version camping-car et les sièges sont très très éloignés les uns des autres). Je n'ai pas de budget précis, je cherche un siège vraiment très performant.
Que pourriez vous me conseillez?
Merci!!
claireduchinaillon
claireduchinaillon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 16:44

Bonjour Smile

Dans tous les cas, les sièges de groupe 1/2 (qui demandent les tether straps) sont soit de purs dos route soit recommandes uniquement en dos route donc ça règle la question des tether straps Wink

Vu vos critères, je pense qu'il faut alors partir sur un siege mixte qui offre la possibilité d'un dos route jusqu'au bout pour le cas ou papa serait finalement convaincu. Seuls 2 sièges permettent de manière sure un dos route jusqu'au bout (105 cm): le 2 way pearl et l'izi modular.

Pour le hauck (version simple a n'utiliser qu'avec l'isofix ou sa version plus), aucune idée de la place qu'il laisse pour les jambes et donc de sa longévité en dos route.
Les autres mixtes n'offrent pas un dos route jusqu'au bout (sirona = 95 cm environ, dualfix = 90cm environ, axissfix = 87 cm).

Par contre, tous ont une jambe de force a l'exception de l'axissfix. Donc il faudra soit voir dans la notice du véhicule si la jambe de force peut aller au fond du coffre, soit combler le coffre, soit tester si elle tombe avant ou après le coffre.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par claireduchinaillon Mer 28 Sep - 17:22

Merci beaucoup pour votre réponse! C'est précieux!
Une petite question: les sièges que vous vous me conseillez, peut-on éventuellement les installer à l'avant? (en RF du coup bien sur)
Merci!
claireduchinaillon
claireduchinaillon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 21:04

Si vous avez l'isofix sur le siège passager, vous pouvez tout à fait les installer à l'avant, en désactivant l'airbag bien entendu Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par claireduchinaillon Ven 30 Sep - 9:16

Ah ben oui! J'avais pas pensé à l'isofix... !!
Merci encore vraiment beaucoup, c'est très appréciable tous ces bons conseils.
J'admire beaucoup votre travail.
claireduchinaillon
claireduchinaillon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par claireduchinaillon Ven 30 Sep - 9:35

En fait j'ai encore une question: je ne dois pas être très débrouillarde, mais je ne trouve pas sur le site securange les deux sièges que vous me conseillez... Le premier est de marque Britax? Le deuxième, avec la fonction recherche, je tombe sur une coque?
Merci beaucoup!
claireduchinaillon
claireduchinaillon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par Sandrine Ven 30 Sep - 9:50

Le 2 way Pearl est un siège bébé confort , le izi modular est un besafe !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par Linaewen Ven 30 Sep - 11:25

Bonjour Smile

Voilà le reportage sur le izi modular (la coque c'est izi go modular, les noms sont très proches Wink )

Et le reportage sur le 2 way pearl de bébé confort
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!) Empty Re: Enfant 1 an, 11/12 kg (pas pesé depuis longtemps!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum