" />

Groupe 1 ou 1/2/3?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe 1 ou 1/2/3?

Message par Estelle le Dim 25 Sep - 21:53

Bonjour,
Notre fils de 3 ans et pesant 13 kg voyage actuellement dans le RF Besace Izi kid I Size (choix fait après de longues recherche sur le site de Securange qui est devenu ma bible en termes de sièges auto).
Mais voilà, nous aimerions bien investir dans un 2ème siège auto pour la 2ème voiture (Ford Focus C Max) car les transferts d'un véhicule à l'autre deviennent contraignants. Sachant que nous utilisons cette 2eme voiture que ponctuellement.
Le souci c'est que j'hésite à prendre soit un FF bouclier en groupe 1 ou en groupe 1/2/3. En effet, comme j'ai lu sur le site, le groupe 1 sera mieux adapté à la morphologie de notre fils mais ne nous servira pas très longtemps (à moins de lancer bébé 2). Le groupe 1/2/3 servira beaucoup plus longtemps mais ne sera pas forcément bien adapté à sa morphologie actuelle.
Qu'en pensez-vous notre fils a-t-il, malgré son petit gabarit, la morphologie nécessaire pour être placé dans un groupe 1/2/3 ou bien devons-nous privilégier un groupe 1 et faire l'acquisition d'un groupe 2/3 plus tard (choix certainement plus coûteux)?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Estelle
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 1 ou 1/2/3?

Message par Linaewen le Dim 25 Sep - 22:20

Bonjour Smile

Pour vous répondre, il nous faudrait la taille de votre fils. En effet, nous recommandons les boucliers 1/2/3 à partir de 85-90 cm, donc si votre fils fait dans les 90 cm, c'est bon pour le bouclier 1/2/3, s'il fait moins de 85 cm, il vaut mieux partir sur un groupe 1 (5 kgs c'est énorme à prendre à cet âge là, ça ne prend pas quelques mois Wink )

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Estelle le Lun 26 Sep - 22:08

Bonjour,

Nous voilà sorti de chez le médecin et le loulou mesure 94 cm. Donc si je suis votre raisonnement, nous pouvons partir sur un groupe 1/2/3?

Maintenant reste à valider le modèle... Nous souhaiterions un isofix car les 2 voitures en sont équipées. Nous hésitons donc entre le Cybex Pallas 2 fix et le Kiddy Guardianfix pro 2 (utilisé uniquement en isofix). Mais les résultats controversés du Kiddy me font douter car c'est ok s'il est utilisé uniquement en isofix si j'ai bien compris ? Et d'après ce que j'avais lu le Kiddy était plus simple d'utilisation que le Cybex et était plus évolutif.
Quels sont vos avis sur le sujet ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Estelle

Message par Linaewen le Mar 27 Sep - 9:22

Vu la taille oui, il peut aller sans souci dans un bouclier 1/2/3 Smile

Le Kiddy guardianfix pro 2 n'est que satisfaisant en frontal donc pas assez bon pour être recommande par securange. Il ne doit pas être utilise avec la ceinture car il me semble qu'il n'a été ni homologué ni teste avec la ceinture uniquement. Le siege n'est pas catastrophique bien sur, c'est juste qu'il y a mieux dans la même catégorie.
Je ne connais pas ce siege mais j'imagine que comme tous les kiddy, il doit s’élargir quand on monte la têtière (bien pour des enfants un peu carrés d’épaule par exemple, ils ne se retrouvent pas a l’étroit, moins bien quand on doit caser 3 sièges sur la banquette Razz) et pour passer en groupe 2/3, il suffit d'enlever le bouclier. Aucune idée du confort par contre par rapport aux pallas mais je pense qu'il arrive derrière.

En isofix, vous avez effectivement le pallas 2 fix, le pallas fix et le Joie Trillo Shield.
Cote confort, les pallas sont devant les autres siègee d’après les retours de parents. L’inconvénient c'est que pour passer en groupe 2/3, il faut enlever la base et il semble que ce ne soit pas une mince affaire. Difficile de faire simplement 1/2/3 -> 2/3 -> 1/2/3 si vous en avez besoin pour plusieurs enfants par exemple.
Le Joie arrive juste derrière pour le confort (toujours d’après les différents retours des parents) mais il a l’inconvénient de ne pas s'incliner du tout alors que les pallas s'inclinent en groupe 1 et ont la têtière qui s'incline en groupe 2/3. En revanche, pour passer en groupe 2/3 il suffit d'enlever le bouclier.

Linaewen

Message par Estelle le Mar 27 Sep - 19:30

Merci beaucoup pour toutes ces informations très précieuses.
Nous allons donc voir pour essayer le Pallas 2 fix en magasin.
Je vous ferai un retour sur cet essai.
Estelle

Message par Linaewen le Mar 27 Sep - 19:50

Très volontiers pour le retour Very Happy

Linaewen

Message par Estelle le Dim 9 Oct - 8:25

Me revoilà.
Après recherche je ne trouve pas de Cybex Pallas 2 fix en boutique. Ils ne vendent que les modèles Pallas M ou M fix.
Par conséquent, je me demande si les Pallas M ou M fix nécessitent la même longueur de ceinture que le Pallas 2 fix?
Par ailleurs je voulais savoir s'il était possible de faire une recherche par types de sièges et/ou par modèles de voitures sur la carte collaborative car je n'ai pas trouvé (c'est peut-être parce que je regarde depuis mon téléphone).
Merci par avance de vos retours.
Estelle

Message par Sandrine le Mar 11 Oct - 21:43

le pallas M ou M fix demande moins de ceinture que le 2 fix, mais il n'est pas recommandé par sécurange car seulement satisfaisant en frontal

par contre vous trouverez assez facilement un pallas 2 ou 2 fix en ligne !
Sandrine

Message par Estelle le Mer 12 Oct - 9:11

Bonjour,

Oui oui j'ai bien noté que les Pallas M ne sont pas recommandés par Sécurange. Je posais cette question juste pour essayer en magasin un siège de la même gamme afin de vérifier si nos voitures avaient assez de longueur de ceinture. Mais comme le Pallas M et le Pallas 2 fix ne nécessitent pas la même longueur de ceinture le comparatif va être un peu compliqué.
Nous avons donc commandé le Pallas 2 fix sur le site Rose ou bleu et je croise les doigts pour que ça passe...
Je vous tiens au courant...
Estelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut