Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aide pour un siège dos à la route citroen C3

2 participants

Aller en bas

Aide pour un siège dos à la route citroen C3 Empty Aide pour un siège dos à la route citroen C3

Message par Mimi&Belle Jeu 22 Sep - 22:05

Bonsoir,

Je cherche des infos pour trouver le bon siège qui rentre dans ma voiture (Citroen C3 de 2014) et qui soit dos à la route. Nous n'avons qu'une seule voiture.
Pour l'instant, ma fille a 6 mois et elle est dans un cosy. Elle mesure 64 cm et pèse 6kg 700.
Je vois beaucoup d'infos autour de moi et je suis complètement perdue.
Je cherche un siège pour la suite et je voudrais l'utiliser dos route le plus longtemps possible. J'aimerais aussi qu'il soit pivotant pour l'installation de l'enfant (ma fille n'est pas si lourde mais elle va grandir et me contorsionner pour la mettre dans le siège n'est pas pratique, pas forcément pivotant dos/face route). Si je devais passer face route avant les 3/4ans de ma fille, je ne suis pas fan des boucliers parce que pas sûre de la sécurité et que ça m'impressionne.
Merci d'avance pour vos avis.
Mimi&Belle
Mimi&Belle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un siège dos à la route citroen C3 Empty Re: Aide pour un siège dos à la route citroen C3

Message par Linaewen Ven 23 Sep - 10:59

Bonjour Smile

Malheureusement, les pivotants n'offrent un dos route que très limité (sirona => 95 cm environ, dualfix => 90 cm environ, axissfix => 87 cm). De plus, rassurez vous, il est plus facile d'installer un enfant dans un siege dos route que dans un siege face route voire même dans une coque (la ceinture ne gêne plus). La fonction pivotante sert principalement aux personnes qui ont de gros problèmes de dos.
Si vous voulez absolument un pivotant, je viens de vous citer les 3 seuls qui sont bien notes. Ils sont tous isofix uniquement et vont jusqu’à 18 kgs/105 cm (l'axissfix est isize). Le sirona pivotant étant avec bouclier en face route, il ne vous conviendra pas, il resterait donc le dualfix et l'axissfix, tous 2 a harnais même face route

Cela dit, j'ai les 3 types de sièges pour mes enfants (coque pour la puce dans la voiture de papa, siege dos route pour la puce dans ma voiture et j'ai installe pendant de longs mois mon fils dans un face route quand il était plus jeune avant de connaitre securange). J'installe nettement plus facilement ma puce dans son siege dos route du fait que le siege soit dans le sens de mon mouvement (et que la ceinture ne me gêne pas contrairement a la coque). Je porte ma puce perpendiculairement a moi comme si je voulais la bercer et du coup je peux la poser direct sans avoir a me tourner pour contourner le dossier comme je le faisait avec le face route de son frère quand il était jeune Smile

Si vous voulez tenter sans pivotement, pour un dos route le plus long possible, vous pouvez vous tourner vers les sièges de groupe 1/2. Selon le gabarit de votre puce quand elle sortira de la coque, vous pourrez aller plutôt vers le Hi Way 2 ou le Max Way, très enveloppants pour les jeunes enfants et petits gabarits, ou alors vers les plus grands sièges comme le Minikid, Multitech ou Two way qui sont moins cocon.
Tous sont soit de purs dos route avec Plus Test suedois, soit des mixte mais recommandes uniquement en dos route. Ils vont tous jusqu’à 25 kgs (120-125 cm pour les plus grands). Ils s'attachent tous avec jambe de force (sauf le two way), ceinture et sangles tether straps.
Sinon, vous avez tous les 0+/1 et isize possibles Smile

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un siège dos à la route citroen C3 Empty Re: Aide pour un siège dos à la route citroen C3

Message par Mimi&Belle Lun 26 Sep - 22:30

Merci pour les informations (j'ai réussi à tout comprendre ce qui n'est pas rien Wink ).
Pour le budget, j'avoue que ce n'est pas encore "fixé"... je ne dépasserais pas les 500 € mais je ne connais pas le budget exact (en effet, l'achat se fera avec l'argent qu'on recevra en cadeau au baptême).
Désolé de redemander cela mais êtes-vous sûre que tous les sièges que vous avez cités rentreront dans ma voiture (ça me fait peur de dépenser autant pour me retrouver avec un siège inutile car incompatible avec ma voiture et un passager avant).
Mimi&Belle
Mimi&Belle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un siège dos à la route citroen C3 Empty Re: Aide pour un siège dos à la route citroen C3

Message par Linaewen Lun 26 Sep - 22:37

Non j'ignore si les sièges rentrent dans votre voiture mais vous avez la possibilité d'essayer soit en magasin (sirona/dualfix/axissfix, potentiellement Max Way) soit via la carte collaborative de securange Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un siège dos à la route citroen C3 Empty Re: Aide pour un siège dos à la route citroen C3

Message par Mimi&Belle Sam 14 Jan - 15:17

Bonjour,
Je relance ma recherche. Nous avons beaucoup réfléchi à partir des indications données ici et ce que nous avons trouvé sur le site de sécurange.
Notre fille fait environ 69cm pour 8 kg à 10 mois, elle pourrait rester en coque encore plusieurs mois. Mais on voudrait pouvoir profiter des soldes actuelles ou d'une commande groupée au printemps ou des soldes de juin au plus tard pour acheter son prochain siège. Je me méfie aussi beaucoup d'un pic de croissance inattendu qui l'obligerait à passer dans un siège avant qu'on l'ait!
En attendant de pouvoir essayer un Klippan Kiss 2 et un Britax Max Way dans notre C3 (les 2 sièges auprès de la même personne, donc tant qu'à faire), nous cherchons tout de même d'autres modèles.
Exit la fonction "pivotant" et les fixations ceintures. On a surtout besoin d'un siège compact dos-route jusque 18kg/1m, isofix et pour moins de 500€ (hors soldes si possible). On a ingurgité tellement d'informations qu'on ne sait plus quoi choisir.
La demoiselle passera en réhausseur isofix face-route avec harnais ensuite. On aurait bien pris un 0-25kg mais ils se fixent en ceinture au delà de 18kg, ce qui ne nous convient pas.
Merci d'avance pour votre aide! Smile
Mimi&Belle
Mimi&Belle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un siège dos à la route citroen C3 Empty Re: Aide pour un siège dos à la route citroen C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum