Faut il privilégier l' isofix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut il privilégier l' isofix ?

Message par cyelo le Sam 3 Sep - 22:35

Bonsoir,

Comme tous les parents ici je cherche un siège auto pour mon fils .
13 mois /10kg/76cm
Actuellement en coque cybex cloud q , nous avons besoin d'un second siège pour qu'il y en ai 1 dans chaque voiture .
Ça sera pour la voiture principale.

Nous avons un scenic 2 avec trape au sol et système isofix
J'ai vu plusieurs siège : kiss 2, les besafe x2, modular (un peu dans le haut du bedget) mais aussi le minikid et pourquoi pas un autre
J'hésite vraiment et ne sais pas quel critère choisir entre isofix avant tout (comme le besafe) ou longévité du siège (comme le minikid )???

Merci d'avance pour votre aide .
cyelo
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut il privilégier l' isofix ?

Message par Linaewen le Dim 4 Sep - 8:03

Bonjour Smile

Une fois le siège correctement installé, l'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture. Il simplifie l'installation et en minimise les erreurs c'est tout Wink
Du coup, entre isofix et longévité du dos route, sans hésiter, je privilégierais la longévité du siège pour la voiture principale. Votre fils sera limite pour le Minikid vu sa taille mais c'est à tester (surtout au niveau de l'inclinaison du siège pour éviter le problème de tête qui part en avant). Sinon, potentiellement partir sur un Max Way ou un Hi Way 2 qui sont un peu plus adaptés aux jeunes enfants/petits gabarits.
Pour tester le ou les sièges, vous pouvez utiliser la carte collaborative de securange.

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par cyelo le Lun 5 Sep - 10:25

Merci pour la réponse !!
J'ai une copine qui a le minikid dans une voiture comme la mienne avec un sweed (?) Et une petite qui a le même gabarit que mon fils .

Je vais continuer de regarder et faire le bilan + et - de chaque siège.
cyelo

Message par Linaewen le Lun 5 Sep - 10:29

Un wedge peut-etre? C'est une piece de polystyrene qui se place sous le siege pour augmenter son inclinaison.

Ma fille a presque le même gabarit que votre fils (16 mois, dans les 75 cm, un peu plus de 9 kgs) et je l'ai mise une fois dans le Minikid de son frère pour tester. C'est pour ça que je disais que c’était a tester car le harnais était un petit peu au-dessus de ses épaules mais surtout, j'ai bien vu qu'il fallait l'inclinaison max (pas possible dans ma voiture pour cause de grands passagers) pour qu'elle soit bien pendant les dodo sans tête qui parte en avant.
Du coup, avec un wedge en plus, la petite de votre amie doit être effectivement bien dans ce siege Wink

Linaewen

Message par cyelo le Lun 5 Sep - 10:33

Oui j'ai vu votre commentaire dans un autre sujet :/
C'est dur de faire le bon choix ....
Oui c'est ça ! Le wedge !
Le minikid c'est le siège qui ne change pas de position une fois l'enfant installé ? Si c'est ça c'est un point qui me chagrine . Vous trouvez ça handicapant ?
cyelo

Message par Linaewen le Lun 5 Sep - 10:43

De mémoire, le seul siege 1/2 dont on peut changer l'inclinaison avec l'enfant dedans c'est le besafe izi plus. Tous les autres nécessitent de refaire les réglages quand on veut changer l'inclinaison.

Perso, je ne trouve pas ça handicapant car je l'ai installe avec l'inclinaison maximum que me permettait la place entre banquette arrière et siege passager et même comme ça, mon fils a fait plusieurs dodo sans tête qui tombe mais il a 4.5 ans Wink
Après, je ne fais pas de gros trajets qui nécessiterait de changer plusieurs fois d'inclinaison et même pour le besafe de sa petite sœur, en 10 mois d'utilisation j'ai du changer 2 fois d'inclinaison grand maximum.

Donc tout dépend de votre utilisation. Si effectivement, vous faites souvent de longs trajets où vous changez 1 ou plusieurs fois l'inclinaison du siege quand bébé dort par exemple, ça peut être ennuyeux surtout qu'il faut alors sortir bébé du siege. Si vous ne changez l'inclinaison qu'une fois tous les 3 mois, ça va (ça demande 5 min de réinstallation)

Linaewen

Message par cyelo le Lun 5 Sep - 21:08

Pour mes grands , ils étaient face route donc assez assis tout le temps et quand ils s'endormaient on couchait le siège.
Là , le petit est en coque , donc assez allongé mais il a tendance à forcer sur la nuque pour se redresser pour regarder son frère et sa soeur .
Merci pour votre expérience.
Je vais encore étudier tout ça !
cyelo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut