Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

recherche siège idéal pour petit gabarit...

2 participants

Aller en bas

recherche siège idéal pour petit gabarit... Empty recherche siège idéal pour petit gabarit...

Message par Emma94 Ven 2 Sep - 15:12

Bonjour,

Ma fille a presque 4ans 1/2, pèse 14kg pour 1m.
Son siège actuel (Pebble bebe confort avec base isofix) ne me paraît plus adapté vu la notice puisqu'elle a les épaules au dessus du point d'arrivée des harnais... Est-ce le cas ou pensez-vous que sa sécurité soit encore assurée?
Que me conseillez-vous comme nouveau siège le cas échéant?
Etant précisé que je suis un peu "inquiète" de sa réaction quand je vois les sièges groupe 1/2/3 et leur bouclier de protection.

Merci d'avance pour vos conseils
Emma94
Emma94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège idéal pour petit gabarit... Empty Re: recherche siège idéal pour petit gabarit...

Message par Linaewen Ven 2 Sep - 15:51

Bonjour Smile

Le seul siege Pebble que je connaisse est une coque. Ca me parait difficilement concevable qu'un enfant de 4.5 ans, 1m et 14 kgs rentre dans une coque (d'autant que le poids max est de 13 kgs et que la tête doit dépasser depuis un bon moment).
Êtes-vous sure que votre siege est un Pebble?

recherche siège idéal pour petit gabarit... Pebble10
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège idéal pour petit gabarit... Empty Re: recherche siège idéal pour petit gabarit...

Message par Emma94 Ven 2 Sep - 15:55

Désolée, je confonds avec son premier siège, c'est un Pearl avec base isofix
Emma94
Emma94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège idéal pour petit gabarit... Empty Re: recherche siège idéal pour petit gabarit...

Message par Linaewen Ven 2 Sep - 16:07

D'accord, je vois mieux Very Happy
En effet, en face route, le harnais ne doit pas être en dessous des épaules, donc il faut changer de siege.

Les enfants en général (il y a toujours des exceptions) s'adaptent assez bien aux boucliers. Certains aiment de suite, d'autres refusent en magasin mais tout va bien une fois dans la voiture et pour d'autres, il faut un temps d'adaptation avec le siege qui trône dans la maison, le temps qu'ils l'apprivoisent.

Si vous voulez conserver un face route, c'est vers un bouclier 1/2/3 qu'il faut se tourner (pas de harnais 1/2/3 bien note malheureusement).
Ceux qui sont recommandés par securange sont: Cybex pallas/pallas fix, Cybex pallas 2/pallas 2 fix, Kiddy guardian Pro 2 et Joie Trillo Shield.

Vous pouvez déjà faire un essai en magasin pour voir la réaction de votre fille. Le pallas 2 et le kiddy guardian pro 2 s'y trouvent bien il me semble. On y trouve aussi le Pallas M qui est un peu moins bien note (satisfaisant en frontal "seulement") mais pour un essai ça ira très bien puisqu'il est quasi identique a ses anciens copains pallas et pallas 2.
Pour le Joie Trillo Shield, il faudra plutôt se tourner vers la carte collaborative de securange car il ne se trouve que sur internet pour l'instant.

Ensuite, tout dépend de vous et votre fille: préférez vous un siege qui s'incline (si votre enfant dort encore pas mal en voiture ou si vous faites de longs trajets)? Quel est votre budget? Préférez vous isofix (le kiddy n'est que ceinturé) ou n'importe?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège idéal pour petit gabarit... Empty Re: recherche siège idéal pour petit gabarit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum