Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peugeot 308 et siège RF compact

4 participants

Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Peugeot 308 et siège RF compact

Message par jo_lindien Mar 30 Aoû - 23:18

Bonjour,

Nous disposons d'une peugeot 308 berline (modèle récent T9, mais pas la version SW), et sommes à la recherche d'un siège auto pour notre bébé qui va arriver prochainement.

Ma femme (passager) et moi même sommes assez grands, et l'espace à l'arrière de la voiture n'est pas gigantesque.
Nous souhaiterions trouver le siège auto RF, qui - en plus d'être bien noté dans les différents tests - consomme le moins de place possible en profondeur à l'arrière : permettant de ne pas devoir avancer le siège avant à son maximum (et donc ne plus avoir assez de place pour le passager avant).

Nous hésitons notamment entre le cybex sirona et le klippan kiss2 :
- des 2, quel est celui qui prend le moins de place en profondeur?
- quelqu'un a t'il installé dans sa 308 l'un de ces 2 sièges, et quel est son avis?


Merci d'avance pour votre aide  Very Happy

Flavien.
jo_lindien
jo_lindien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par Linaewen Mer 31 Aoû - 8:52

Bonjour Smile

Par curiosité, pourquoi partir directement sur un siege et pas une coque?

Seuls 3 sieges sont reellement adaptes des la naissance: Klippan kiss 2, Cybex sirona et Britax dualfix.

Les 3 sont assez compacts mais le kiss 2 a l'avantage d’être un pur RF jusqu’à 18 kgs et au moins 105 voire 110 cm (grand dossier). Il est bien noté aux crash tests et a le Plus Test suédois. Il a une base qui s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture (pratique si on doit le changer de voiture) et c'est un des champions de l'inclinaison.
Le Sirona a de très bons résultats mais comme c'est un mixte, il n'a pas le Plus test suédois. De plus, son dos route est limité a environ 95 cm du fait d'un manque de place au niveau des jambes.
Ne connaissant pas votre voiture, je vous suggère d'essayer les 2 sièges pour vérifier l'encombrement et l'inclinaison par rapport a vos banquettes, surtout si celles-ci sont inclinées. Le Sirona se trouve facilement en magasin, pour le kiss 2, il faut plutôt passer par la carte collaborative

Quel est votre budget?

Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par Tamina Mer 31 Aoû - 9:42

J'ai un Sirona et une 308 récente (2015) c'est un Break, mais ça ne joue pas du tout sur la place dans les sièges, seul le coffre est plus long.
Je viens de faire un périple dans toute la France cet été devant le Sirona, mais vu mon 1,50m, je n'avais pas de soucis de place.
Si tu veux, je vais demander à Chéri de tester de de me dire s'il a de la place..

Il y a juste un truc qui est nul sur notre 308, à vérifier si c'est pareil sur la tienne (notre 308 précédente n'était pas comme ça, c'est peut-être lié à la finition..), l'Isofix n'est pas au niveau de l'assise, mais un peu plus haut (3-4cm, il se ferme par un zip, tout pourri, on arrache de la mousse du dossier dès qu'on enlève le siège, même avec les guides Isofix..), et ça fait que le Sirona est incliné et ne touche pas le siège au plus proche du dossier.
J'ai pallié avec une petite serviette, mais c'est galère..
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par pl00f Mer 31 Aoû - 15:24

Salut, j'avais un Kiss 2 dans une Peugeot 508, ça rentrait, évidemment, mais c'était vraiment pas confortable pour la personne devant: obligé de redresser le siège, et de l'avancer relativement beaucoup.
Et encore, je forçais autant que possible pour rapprocher le siège bébé du dossier (j'arrivais pas au dernier cran, la barre anti-rebond l'empêchait.

Pour une personne de plus d'1m70, c'est vraiment gênant...
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par jo_lindien Ven 2 Sep - 0:03

Bonjour,

Merci à vous 3 pour vos retours Smile

En réponse à Linaewen : nous pensons ne pas partir sur une coque (groupe 0+) pour limiter le nombre de siège achetés (et leur stockage). Nous acheterions un groupe 0+/1, puis un groupe 2/3 (vu que le groupe 2 peut etre utilisé dès 15kg). Le groupe 0+/1 pourrait alors même resservir dans le cas d'un 2e enfant, et avec de la chance niveau timing, le 1er enfant prendrait ensuite un rehausseur, alors que le 2e reprendrait le groupe 2/3. Notre budget est d'environ 500€.

En réponse à Tamina : tant que le siège passager ne doit pas être poussé au maximum contre le boite à gant, cela nous rassure. Pour l'isofix il est en effet un peu plus haut que l'assise (qui ne fait pas un angle droit), mais par contre l'isofix est entouré d'une sorte de "guide" en plastique, qui semble assez pratique et qui n'abimera pas les sièges.

En réponse à pl00f: c'est quand même fou sur une 508 :-(

Nous allons surement partir sur un sirona.
jo_lindien
jo_lindien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par Linaewen Ven 2 Sep - 9:46

Bonjour Smile

Je comprends. Cela dit, même si légalement, un enfant peut passer en 2/3 des 15 kgs, on recommande de le laisser avec le harnais ou le bouclier jusqu’à 18 kgs. Ça ne change pas le nombre de sièges, vous pouvez tout a fait faire 0+/1 puis 1/2/3 par exemple selon comment votre enfant grandit et quand arrive le petit frère ou la petite sœur Smile

Le sirona se trouvant facilement en magasin, n’hésitez pas a le tester dans votre voiture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par pl00f Ven 2 Sep - 17:46

Jo_lindien: oui, c'est dommage pour le KISS2 qui est vraiment super confortable pour un bébé... et très spacieux (trop?)

Je suis un peu dans le même cas que toi, je pense que je vais me prendre soit un Sirona (j'ai des Pallas 2 fix de Cybex pour ma grande, et ils sont top), soit un Kurutto 3i (uniquement chez Bébé9)
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 308 et siège RF compact Empty Re: Peugeot 308 et siège RF compact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum