" />

A la recherche d´un siège RF pour les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche d´un siège RF pour les vacances

Message par Estelle Viard le Lun 29 Aoû - 15:50

Bonjour, Je vis en Espagne et je rentre chez moi pour Noël avec ma fille. Il me faut un siège RF pour utiliser lors de mon séjour. Savez-vous si on peut en louer un sur la région rouannaise? Ou au pire en acheter un mais lequel??? Ma fille a 26 mois, 88cm et 11kg. Et la voiture de ma mère est une Renault avec 3 portes. Je connais pas le modèle mais c´est suuuuuper petit!!! Donc il nous faudrait un siège RF économique (pour l´utiliser 1 semaine à l´année... on veut pas y mettre cher) et le moins encombrant possible. RF indispensable!!! Merci pour votre aide.
Estelle Viard
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d´un siège RF pour les vacances

Message par Linaewen le Lun 29 Aoû - 21:12

Bonsoir Smile

Vu le gabarit de la petite, vous pouvez partir sur un grand RF groupe 1/2 comme le Minikid, le Multitech 2 ou le Two Way. Ils vont jusqu'à 25 kgs et environ 120-125 cm (soit environ 6 ans selon le gabarit de l'enfant). Ils s'attachent avec la ceinture, une jambe de force (sauf le Two Way qui doit du coup impérativement reposer sur le siège avant ou le tableau de bord) et des sangles tether straps. L'assise de ses siège étant plate ou quasi plate, votre fille pourra plier ses jambes comme elle veut (en tailleur par exemple) et, un peu plus grande, y monter seule.
Avec la commande groupée (la prochaine a lieu en septembre), vous avez 15% de réduction sur le prix des sièges sur le site de carseat hors frais de port.

Pour essayer un ou plusieurs sièges, je vous conseille la carte collaborative de Securange car ils ne se trouvent pas en magasin (exception faite du Multitech 2, vendu en concession Volvo sous la marque Volvo)

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Estelle Viard le Mar 30 Aoû - 8:33

Merci pour l´info! Pour moi, deux choses impératives dans l´achat de ce siège. Un, qu´il soit le plus petit possible car la voiture où il sera installé est une Peugeot 3 portes. Et deux le prix. Nous avons acheté il y a peu de temps une Axkid Duofix et je ne peux pas me permettre un deuxième achat de la sorte, surtout pour l´utilité que nous allons en avoir. Je vois que vous me parler d´une commande groupée... il faudra donc qu´on l´installe nous-même? Pour moi, il est également important qu´un expert me l´installe... donc la retirer en magasin par exemple...
Encore merci.
Estelle Viard

Message par Linaewen le Mar 30 Aoû - 10:06

Honnêtement, l'installation d'un groupe 1/2 se fait très bien, nous sommes plusieurs a l'avoir fait avec juste une vidéo comme manuel d'installation. Ça fait peur mais ça n'a rien de compliqué Wink

D'ailleurs si votre duofix est installe avec l'isofix aujourd'hui, il s'installera avec la ceinture au-delà de 18 kgs donc il faudra enlever l'isofix et le réinstaller, vous le ramènerez a celui qui vous l'a installé (vous l'avez trouvé en magasin?)?

En RF, c'est soit un groupe 1/2 et a l'exception du Multitech 2 en concession Volvo (ça m’étonnerait fort qu'ils sachent l'installer déjà que parfois ils ne savent pas exactement de quel siege on parle) et du Max Way qui se trouve dans seulement quelques magasins (j'ignore lesquels exactement), les autres ne se trouvent pas en magasin en France.

Sinon c'est un groupe 0+/1 ou isize, ils se trouveront bien plus facilement mais ne vont que jusqu’à 18 kgs/105 cm. Pour moi ça ne vaut pas le coup vu le prix et le peu de longévité par rapport a votre usage très occasionnel.

Linaewen

Message par Estelle Viard le Mar 30 Aoû - 11:41

Avec mon siège Axkid quand on arrivera aux 18kg, on retournera au magasin ou on l´a acheté. Ça fait partie du service... Disons, qu´ici ils insistent beaucoup à ce que l´installation soit faite en magasin par un expert pour éviter les mauvaises installations...
J´ai fait un peu de recherche sur le net et je vois qu´effectivement les RF ne sont pas très connues en France... Ici en Espagne je fais partie d´un groupe de Facebook qui m´a recommandé votre forum.
Enfin, retour au sujet... j´ai l´impression que la meilleure option va donc être la Twowayelite... même si je n´aime pas le fait qu´elle doive être installée devant. Mais on peut également l´installer derrière non? J´ai un doute quant à l´installation sur le siège avant. Au niveau légal, c´est permis en France d´installer le siège auto sur l´avant alors qu´il y a de la place à l´arrière? En Espagne c´est interdit... s´il y a de la place derrière, on doit installer derrière...
Merci.
Estelle Viard

Message par Linaewen le Mar 30 Aoû - 13:12

Ça c'est génial pour l'installation en magasin! Very Happy
En France malheureusement, rares sont les magasins a proposer du dos route et encore plus rares sont les vendeurs sachant correctement installer un siege RF non isofix!

Le Two Way peut s'installer aussi bien a l’arrière qu'a l'avant. A l’arrière, il doit impérativement reposer sur le siege avant et a l'avant, il doit impérativement reposer sur le tableau de bord.
En France, il est autorise d'avoir un RF a l'avant même s'il y a de la place a l’arrière du moment que l'airbag passager est désactivé bien sur.

Voila le détail:

Il est toutefois permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :
- si l'enfant est installé dans un siège dos à la route, peu importe l'âge (à condition de pouvoir désactiver l'airbag)
- si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,
- si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

Linaewen

Message par Estelle Viard le Mar 30 Aoû - 14:26

ok, merci pour l´info. Je me rends compte que les choses sont très différentes entre nos deux pays... j´imagine donc qu´il n´est pas possible de louer un siège RF... non?
Estelle Viard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut