siège auto pour saxo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

siège auto pour saxo

Message par céline63 le Ven 26 Aoû - 21:12

Bonjour, ma fille de 16 mois a une coque nania beone mais je dois trouver un siège auto car elle commence à être grande malgré son petit poids (9 kg).
Je suis déjà perdue à chercher un siège auto qui offre une grande sécurité mais quand en plus je me demande si le siège va rentrer dans ma petite voiture...
Mon mari a acheté un kiddy gardian pro 2 pour sa C4, siège bien côté MAIS ma fille glisse sous le bouclier qui n'offre plus de protection et ma fille qui pleure...bref l'horreur. Je pensais acheter le kiddy phoenyfix mais je préfère oublier :-(

Le RF : j'aimerai bien mais connaissant ma fille si elle ne me voit pas elle va pleurer à chaudes larmes...

Le Brevi axo ifix me parait vraiment bien mais rentre-t-il dans ma petite saxo? Y aurait-il d'autres sièges compatibles?

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes recherches svp? Merci d'avance
céline63
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: siège auto pour saxo

Message par Linaewen le Sam 27 Aoû - 6:40

Bonjour Smile

Quelle taille fait votre fille ? En général, on recommande les 1/2/3 vers 2 ans et 85/90 cm pour que le bouclier soit bien positionné. Le phoenixfix est un groupe 1, il sera bien plus adapté que le guardian pro. Si vous voulez absolument un face route, ça vaut le coup d'essayer le phoenix et le juno fix en bouclier Smile
Je ne connais malheureusement pas du tout le brevi.

En dos route, vous pouvez mettre un miroir, ainsi votre fille vous verra et vous la verrez aussi dans votre rétroviseur Smile

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par céline63 le Sam 27 Aoû - 7:07

Bonjour et merci pour votre réponse Smile

Ma fille fait environ 76-77 cm, donc apparemment trop petite pour le 1/2/3...
J'aimerai garder encore ma coque nania un moment mais j'ai peur de trop attendre et de me retrouver sans siège Shocked

Le phoenix m'avait beaucoup rassurée sur le critère sécurité mais le fait qu'elle se tortille et se retrouve sous le bouclier m'inquiète car je ne veux pas qu'on se retrouve avec 2 sièges non adaptés Mad je ne pourrais jamais racheter 2 sièges...

Comme le plus souvent les meilleurs sièges ne sont vendus que sur les sites internet, pas moyen de les essayer avant donc je ne veux pas faire d'erreur

Merci pour votre aide
céline63

Message par Linaewen le Sam 27 Aoû - 9:56

La coque nania va jusqu'à 90 cm et 13 kgs donc vous devriez pouvoir la garder encore quelques mois, idéalement jusqu'à ce qu'elle puisse aller dans un 1/2/3 Smile

Après il y a une différence entre un groupe 1 prévu jusqu'à 18 kgs et un groupe 1/2/3 prévu jusqu'à 36 kgs. Votre fille passe sous le bouclier en 1/2/3 mais ça ne veut pas dire que ça sera la même chose pour un groupe 1. Le phoenix et le juno sont vendus en magasin type allobebe, autour de bebe, bebe 9, aubert ..., vous devriez pouvoir les essayer sans trop de souci Wink

Sinon, voici tous les sièges groupe1 recommandés par securange

Linaewen

Message par céline63 le Sam 27 Aoû - 10:28

Encore merci pour tous ses bons conseils!!! Smile Smile Smile

Je pense que je vais convaincre mon mari de garder la coque le temps qu'elle grandisse un peu plus et je vais prendre le phoenixfix pro 3 pour ma saxo (à voir après un essai en magasin) car il à l'air vraiment très bien (sécurité et confort)

Merci beaucoup
céline63

Message par Linaewen le Sam 27 Aoû - 12:33

Le phoenix pro 3 n'a pas été testé, c'est le 2 qui a été testé Wink

De rien pour les conseils, je suis ravie de pouvoir vous aider Very Happy

Linaewen

Message par céline63 le Mer 31 Aoû - 14:03

J'ai pensé que le pro 3 avait été testé car j'ai vu qu'il avait passé le test de retournement Surprised .

Une amie veut me céder son britax first class plus qu'elle n'utilise plus car son fils passe dans la catégorie au-dessus. Je n'ai pas trouvé de résultats de crash test (à part le mauvais résultat du first class en 2004...) A-t-il été testé? Est-ce un bon siège?

Je sais qu'il faut éviter les sièges d'occasions ....

Merci!!
céline63

Message par Linaewen le Mer 31 Aoû - 14:12

Le test de retournement c'est dans le cadre de l'homologation elle-même Smile

Le First class plus n'a pas été testé et, comme vous l'avez trouvé, son prédécesseur a eu de mauvais résultats donc, personnellement, je ne le prendrais pas.

Effectivement, on déconseille les occasions, mais si vous êtes sure que la personne n'a jamais eu d'accident/choc (même a 10 km/h) avec le siege et qu'en le déhoussant, vous constatez que tous les polystyrènes sont intacts, ça peut le faire. Il y a d'ailleurs une section pour les ventes d'occasion sur ce forum Smile

Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut