Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

3 participants

Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par arsydtri Jeu 4 Sep - 12:56

Bonjour,

Je sais que je ne suis probablement pas la seule à vous poser la question, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver mon prochain siège auto.

Bébé a 8 mois, fait 7,8kg pour 69 cm.

Il voyage actuellement dans un Pebble avec base Family Fix (je précise que j'ai un Xsara Picasso avec trappes au sol, mais que là, la jambe de force j'ai réussi à la poser avant la trappe donc ça passe!....quid des autres bases??)

Seulement dans un mois et demi, bébé va voyager dans 2 voitures TOUS LES JOURS car je vais reprendre le travail, et si c'est donc moi qui vais probablement l'amener tous les matins à la crèche, en revanche c'est son papa qui ira souvent le chercher.

Le problème est que nous n'avons qu'une seule base family fix.

Alors oui je sais que le pebble s'utilise aussi sans base, mais comme les études montrent que la plupart des sièges autos sont alors mal installés avec la ceinture, je ne suis pas très partisane de cette pratique!

Nous pourrions aussi acheter une deuxième base, mais là ce pose la question de l'investissement par rapport à son futur siège qui arrivera bientot (quand il ne rentrera plus dans le pebble) et donc il faudrait acheter une base 2wayfix, en prévision du futur 2waypearl, mais il faudra alors en acheter 2?

Ca commence à faire cher!
Enfin globalement, comment font les gens dont le bébé voyage régulièrement dans 2 voitures différentes, et qui veulent absolument du RF, et du isofix...?

Est-ce qu'il existe des sièges RF bien notés aux crash test, sans base, mais isofix quand même (avec les pinces "croco" intégrées quelques part dans le siège)? Ce qui permettrait peut-être d'alléger la facture étant donné le prix des bases, voire même à en acheter qu'un seul que nous laisserions à la crèche dans le local poussettes pour celui qui le récupère le soir?

Pour finir, le premier argument est avant tout la sécurité, nous voulons le top du top, ensuite la praticité (2 bases? 2 sièges? un seul siège sans base mais isofix?), le prix n'est vraiment pas l'essentiel, ce sera un investissement pour au moins jusque ses 4 ans (si le siège le permet), et la vie de notre fils n'a pas de prix.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Invité Jeu 4 Sep - 13:03

Il y a la Nania Be One (et seulement cette coque dans cette marque) qui a reçu des notes convenables aux crash-test et qui coûte vraiment une misère. En "second siège d'appoint" il est souvent plébiscité par les parents étant donné son excellent rapport qualité prix Wink

Voici un lien vers les coques testées, tu auras toute une liste de coques avec détail de leur notes et type de fixation dispo, ce qui t'aidera surement à faire ton choix Wink

Tu as les nacelles en premier et tout de suite après les coques jusqu'à 13kg Wink
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Invité Jeu 4 Sep - 13:08

... et sinon, je suis une inconditionnelle du Kiss 2 de Klippan Wink Il a reçu le Plus Test suédois, il est compact, inclinable, confortable pour l'enfant.

Tu peux te le procurer via la commande groupée en cours ICI et il sort à 302 euros TTC et FDP inclus.

C'est mon chouchou URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble 2057172308
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par arsydtri Jeu 4 Sep - 13:40

Baroucha a écrit:Il y a la Nania Be One (et seulement cette coque dans cette marque) qui a reçu des notes convenables aux crash-test et qui coûte vraiment une misère. En "second siège d'appoint" il est souvent plébiscité par les parents étant donné son excellent rapport qualité prix Wink

Voici un lien vers les coques testées, tu auras toute une liste de coques avec détail de leur notes et type de fixation dispo, ce qui t'aidera surement à faire ton choix Wink

Tu as les nacelles en premier et tout de suite après les coques jusqu'à 13kg Wink
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow

Merci pour cette réponse, mais donc justement je ne veux pas de seconde coque, dont la durée de vie va être très limitée. Je souhaiterais un siège RF étant donné que bébé fait 69 cm, d'après la norme i-size ça passe, et qui au moins me durera jusqu'à ses 4 ans si j'ai tout bien compris des RF....?

Siège RF que je prendrais donc dans mon xsara picasso, et le pebble ira dans la voiture de mon mari pour les fois où il ira chercher bébé à la crèche...
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par arsydtri Jeu 4 Sep - 13:41

Baroucha a écrit:... et sinon, je suis une inconditionnelle du Kiss 2 de Klippan Wink Il a reçu le Plus Test suédois, il est compact, inclinable, confortable pour l'enfant.

Tu peux te le procurer via la commande groupée en cours ICI et il sort à 302 euros TTC et FDP inclus.

C'est mon chouchou URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble 2057172308

Ça l'était aussi pour moi...mais plus depuis les problèmes avérés sur le harnais qui se déserre tout seul! Ca craint ça quand même!
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Invité Jeu 4 Sep - 14:26

Oké, alors il te faut gratter dans les groupes qui accueillent un bébé jusqu'à 18kg (environ 4 ans). Tiens, un petit lien vers ces sièges dispo sur le blog de sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

Je te rajoute les sièges qui vont jusqu'à 25kg, au cas où tu trouves ton bonheur par là bas : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30

Et... le Kiss reste un bon siège Wink il suffit de faire preuve de vigilance avec les sangles Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par arsydtri Dim 7 Sep - 10:36

Merci pour cette réponse, mais donc comment faut il utiliser correctement le kiss pour ne pas avoir de problème avec les sangles? Est-ce un défaut du fabricant ou est-ce dû à une mauvaise manipulation?
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Invité Dim 7 Sep - 11:13

Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, soit d'une mauvaise tension du ressort du loquet, soit d'un mauvais graissage de celui-ci. J'ai graissé mon loquet et depuis plus de problème Wink Je vérifie tout de même à chaque fois et appuie sur le loquet pour avoir l'esprit tranquille Wink

J'ai fais un retour d'expérience de mes sangles qui glissent ICI, tu trouvera peut-être tes réponses Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par la_puce Dim 7 Sep - 12:21

On est plusieurs à avoir le kiss depuis longtemps sans avoir jamais eu de soucis.
Perso cela fait plus d'un an et RAS.
Et pourtant on desserre et resserre les sangles à chaque utilisation (ce qui permet aussi de vérifié + d'être sure que les sangles soient ajusté au mieux )
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par arsydtri Lun 8 Sep - 16:34

Baroucha a écrit:Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, soit d'une mauvaise tension du ressort du loquet, soit d'un mauvais graissage de celui-ci. J'ai graissé mon loquet et depuis plus de problème Wink Je vérifie tout de même à chaque fois et appuie sur le loquet pour avoir l'esprit tranquille Wink

J'ai fais un retour d'expérience de mes sangles qui glissent ICI, tu trouvera peut-être tes réponses Wink

Merci pour cette réponse et pour le post sur les problèmes de sangles...qui ne fait que confirmer ce sentiment que j'aurais chaque fois que je mettrais mon bébé dans ce siège, je ne serais pas tranquille...

Je m'attelle donc à chercher un autre siège!
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Invité Lun 8 Sep - 17:49

C'est pour ça que j'ai créé ce sujet autour des sangles. Au moins on achète ou non le Kiss, mais en connaissance de cause Wink

Il y aura toujours le risque de rencontrer un problème quel que soit le siège, donc il faut toujours rester vigilant et bien vérifier l'ajustage des sangles à chaque fois qu'on installe son bébé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Paluge Mar 9 Sep - 15:40

Si je peux me permettre, la Be One n'aura pas une durée de vie "très limitée", c'est juste LA plus grande coque du marché Wink et à ce prix là, ça laisse le temps d'économiser et de choisir le RF qui vous conviendra sans précipitation
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par arsydtri Ven 12 Sep - 18:21

Oui j'ai vu ça, et effectivement elle n'est pas chère, mais elle n'est pas isofix...dommage...
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble Empty Re: URGENT!!! Cherche 2ème siège en RF isofix en complément d'un pebble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum