" />

Conseil pour un RF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour un RF

Message par Eléonore le Ven 19 Aoû - 11:09

Bonjour,

J'avais posté ici pour le choix du 1er siège auto de mon petit. Grace à votre aide, nous avions acheté la coque Aton Q de Cybex. Aujourd'hui, mon petit à 8 mois mais sa tête commence à dépasser du siège, il est très grand... Il est donc temps de passer au siège suivant. Je souhaite donc m'orienter vers un siège dos à la route. J'hésite à prendre jusqu'à 18 ou 25 kg ou même isize. Je suis un peu perdue et ne sais pas lequel choisir... Est ce qu'il faut mieux acheter un groupe 1/2 ou groupe 1 tout court ?

Mon petit à donc 8 mois, mesure 74 cm et pèse un peu plus de 10kg actuellement. Nous avons une 207 avec fixations isofix.

Sinon, ses grand-parents veulent également un siège. L'utilisation de leur siège sera extrêmement occasionnelle, peut-être 2 fois par an. Du coup, je pensais leur conseiller un siège 1/2/3 mais avec un budget raisonnable (moins de 200€) sauf que cela veut dire pas de RF. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous !
Eléonore
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil pour un RF

Message par Linaewen le Ven 19 Aoû - 12:41

Bonjour Smile

Alors pour les grands parents, déjà 8 mois c'est bien trop jeune et petit pour un 1/2/3 même en occasionnel. Pour eux, il vaudrait mieux une coque be one a 40 euros et quand il arrivera au bout (85-90 cm) alors vous pourrez partir sur un 1/2/3 comme le Joie a 130 euros. Pour moins de 200 euros, votre petit sera parfaitement en sécurité jusqu'au bout et dos route jusqu’à ses 2 ans environ (un peu moins s'il continue de vite pousser Wink ). Vérifiez par contre les ceintures dans la voiture des grands parents car il faut 2m20-2m30 pour attacher la be one

Pour vous, vu la croissance rapide en taille, je ne partirais par sur du isize car la norme limite la taille a 105 cm alors que les sièges du groupe 1/2 vont jusqu’à 110 a 125 cm selon le siege et 25 kgs.
De plus, il n'existe pas de groupe 1 dos route, c'est soit 0+/1 (ou isize), soit 1/2.
Si vous pouvez attendre qu'il ait au moins 9 mois et tienne assis seul, vous pourrez regarder du cote du Hi Way 2 ou du Max Way qui sont les sièges 1/2 les plus adaptes aux jeunes enfants. Le Hi Way 2 va jusqu’à 110-115 cm environ et le Max Way jusqu’à 115-120 cm environ. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps. Et vous pouvez avoir 15% de réduction sur le prix du siege sur le site carseat.se avec la commande groupée (la prochaine est prévue pour septembre).

Pour tester ces sièges, vous pouvez utiliser la carte collaborative de securange

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Eléonore le Ven 19 Aoû - 12:56

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est noté pour les grands parents. Je vais leur conseiller ce siège à partir de ses 85-90 cm.

Concernant son siège quotidien, je vais regardé les 2 que vous me conseillez. Par contre, petite question, le fait que ce soit avec ceinture et non isofix n'est pas plus contraignant ? Puisque le siège (contrairement à la coque) ne bouge pas de la voiture, j'imagine que non ?

Mon fils s'assoit déjà tout seul, il se tient assis tout seul également, par contre, ça lui arrive encore de tomber en arrière de temps en temps, me conseillez-vous t'attendre malgré tout ses 9 mois ? Sa tête dépasse un peu de sa coque c'est ce qui m'inquiète un peu Neutral
Eléonore

Message par Linaewen le Ven 19 Aoû - 13:12

Si le siege ne bouge pas de la voiture, non ce n'est pas contraignant. La première installation sera un petit peu plus longue qu'avec un isofix car il y a aussi le système de sangle qui est loin d’être connu, mais j'ai installe seule mon Minikid (même chose, ceinture, jambe de force, sangles) avec une vidéo d'installation et je m'en suis sortie en 20 min. J'ai perdu du temps car je n'avais pas vu les fentes dans les sangles pour faire les nœuds et je ne comprenais pas comment ils faisaient sur la vidéo Laughing
Une fois ces fentes localisées, l'installation s'est faite en un tour de main et je sais que si j'avais a bouger mon siege, je le réinstallerais en 5 min sans souci et sans la vidéo.

Vu que votre petit bascule encore quelques fois en arrière, j'attendrais ses 9 mois pour qu'il acquière un peu plus de tonus et d’équilibre. Si les grands parents n'ont pas besoin de garder le petit d'ici la, achetez la coque pour vous et ensuite vous la passerez aux grand parents comme ça, plus de souci (attention a la longueur de ceinture) Smile

Linaewen

Message par Eléonore le Ven 19 Aoû - 13:50

Ca marche, merci ! Mon fils a 9 mois le 03/09 donc ça devrait aller Smile

Pour les commandes groupées, comment cela fonctionne ? Est-ce vraiment intéressant niveau prix ?

Eléonore

Message par Linaewen le Ven 19 Aoû - 13:57

Pour les commandes groupées tout est expliqué dans les règles que vous pourrez trouver dans la section "Bons plans et commandes groupées" Smile

La réduction est de 15% sur le prix du siege (hors frais de port):
- Hi Way 2
=> prix neuf sans reduction = 260+30 (fdp) = 290 euros
=> prix avec la cg = 260*0.85+30 = 251 euros

- Max Way
=> prix neuf sans reduction = 285+30 (fdp) = 315 euros
=> prix avec la cg = 285*0.85+30 = 272.25 euros

Linaewen

Message par Eléonore le Ven 19 Aoû - 16:23

Je vais commander la Max Way, merci beaucoup !

Dernière petite question, la coque Be One, par rapport à mon Aton Q, c'est vraiment beaucoup plus grand ? Puisque les 2 sont "censées" aller jusqu'à 13 kg.

Merci !
Eléonore

Message par Sandrine le Sam 20 Aoû - 13:17

Oui la be one accepte des enfants jusque 90cm alors que le pebble ou autres grandes coques coincent vers 80cm... 10cm de différence !

On a des photos d'enfants de 2 ans 1/2 3 ans qui rentrent encore dans des be one en taille !
Sandrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut