Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

besoin d'aide !

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide ! Empty besoin d'aide !

Message par didy Dim 14 Aoû - 7:08

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations ! Grâce à vous mon enfant voyagera en toute sécurité, alors qu'au départ j'avais prévu de l'installer dans un siège d'occasion face route dès 9 mois... pas top. Seulement voilà, je suis un peu perdue dans tout ça, j'ai du mal à faire mon choix, d'autant qu'il faut investir alors je souhaite ne pas me tromper !

La situation :
- Gabriel a 10 mois, bientôt 11 et doit maintenant peser pas loin de 10kg et mesurer près de 74cm. Pour le moment il voyage encore dans sa coque dos route puisque sa tête ne dépasse pas ;
- je cherche un siège dans lequel il pourra voyager dos à la route le plus longtemps possible, environ 4 ans si j'ai bien compris ;
- on utilise 2 voitures très différentes l'une de l'autre, on a donc besoin d'un siège facile à installer/désinstaller ;
- une clio campus 3 portes qui dispose de l'isofix, avec espace restreint à l'arrière et contraintes d'installation liées aux 3 portes ;
- une alfa roméo 164  5 portes qui n'a pas l'isofix, mais dont l'espace ne pose pas de problème ;
- mon choix s'était arrêté sur le britax hi-way 2 grâce à ses résultats aux crash-tests, mais en voyant les photos, j'ai peur qu'il devienne vite trop petit pour mon enfant qui est plutôt en haut des courbes de taille... mais je me trompe peut-être !

Merci d'avance pour votre aide, quand j'aurais fait mon choix j'aimerais participer à la prochaine commande groupée sur carseat.se
didy
didy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par Linaewen Dim 14 Aoû - 15:10

Bonjour  Smile

Votre fils a tout à fait le gabarit pour aller dans un groupe 1/2 comme le hi way 2. Ces sièges vont jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands (environ 5-6 ans en moyenne). Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force (sauf le Two Way qui doit impérativement reposer sur le siège avant) et sangles tether straps. Pour désinstaller/réinstaller, ça demandera quelques minutes à chaque fois mais d'après les retours des parents qui font la manipulation ça se fait assez bien si ça ne vous rebute pas (vous pouvez prendre une 2e paire de sangle pour ne pas avoir à les réinstaller à chaque fois).
Si vous comptez l'utiliser en septembre, je partirais sur un hi way 2 (dure jusqu'à environ 110 cm) ou un max way (dure jusqu'à environ 115-120 cm) qui sont les plus enveloppants. Si vous attendez d'être au bout de la coque, il devrait alors pouvoir aller dans les plus grands sièges comme le Minikid, Two Way ou Multitech 2 qui vont jusqu'à 120-125 cm (sauf le Multitech 2 qui sera un peu plus limité en hauteur à cause de sa tetiere plus basse)

Pour la compacité, pas de mystère, il vaut mieux tester dans les 2 voitures pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez utiliser la carte collaborative de securange pour voir si quelqu'un a un de ces sièges près de chez vous.

Sinon, vous pouvez partir sur le Klippan kiss 2. C'est un 0+/1 mais il a les avantages d'être compact, avec une base qui se fixe aussi bien en ceinture qu'isofix et a un grand dossier (à peu près aussi haut que celui du hi way 2 je crois ou pas loin). Si vous prenez le siège + 2 bases, il suffira de le clipser sur l'une ou l'autre des bases pour le changer de voiture donc très simple. Pareil, je vous conseille de tester dans les 2 voitures.

Quel est votre budget ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par didy Lun 15 Aoû - 9:09

Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète !
Question budget dans l'idéal j'aimerais environ 300€, mais tout dépendra de ce que je trouve. Je fais un peu le tour des petites annonces car certains sièges d'occas n'ont jamais ou peu servi.
D'après vos conseils, je partirais plutôt sur un maxway étant donné qu'il est un peu plus haut. Par contre est-ce que la différence aux crash-tests est significative ? sur le tableau comparatif fourni sur le site, il n'obtient que satisfaisant en choc latéral (c'est pour cela que je penchais plutôt sur le hi way d'ailleurs).
Je vais jeter un oeil sur la carte collaborative et vérifier l'encombrement donc et je reviens vers vous plus tard.
Merci encore !!!
didy
didy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par Linaewen Lun 15 Aoû - 14:32

Non la différence de note entre le hi way 2 et le max way n'est pas significative car il me semble que les notes sont assez proches mais surtout, la majorité des accidents sont frontaux et là dessus, les 2 sièges sont équivalents et excellents car ils ont tous les 2 le Plus Test suédois (crash test le plus drastique et difficile en choc frontal) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par didy Lun 15 Aoû - 18:10

cheers
didy
didy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par didy Mer 14 Sep - 16:20

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin, un max way donc, flambant neuf pour 250€ frais de port inclus ! la personne n'avait pas pu s'en servir car il ne rentrait pas dans sa petite toyota aygo...
bref, tout ça pour vous poser une dernière question : j'aimerais acheter un wedge, ainsi qu'une 2è paire de sangles, est-ce qu'on en trouve uniquement sur carseat ?
si oui quelle est la procédure pour participer à la commande groupée uniquement pour les accessoires ? j'ai peur de n'avoir pas très bien compris
didy
didy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par Linaewen Sam 17 Sep - 20:27

Bonsoir Smile

Le site kindseats vend aussi les sangles et le wedge mais je ne suis pas sûre qu'il soit moins cher que carseat.
Pour la vente groupée, indiquez que vous cherchez ces 2 accessoires sur le sujet de l'inscription à la vente groupée et demandez si un parent qui achète un siège serait d'accord pour prendre dans sa commande vos accessoires. Vous vous organiserez ensuite pour le remboursement et l'envoi ou la remise en mains propres desdits accessoires Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par didy Dim 18 Sep - 9:34

merci ! et bon courage, je vois qu'il y a du boulot !
didy
didy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide ! Empty Re: besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum