" />

Dualfix, que penser de son crash test?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dualfix, que penser de son crash test?

Message par AMKJ le Ven 12 Aoû - 12:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon fils de bientôt 13 mois. (pas sûre de son poids, environ 9kg)

Jusqu'a présent, nous nous servons encore de son cosy peg perego.
Je souhaite pouvoir garder mon fils dos à la route le plus longtemps possible mais aussi avoir l'opportunité de pouvoir le mettre face à la route. J'ai d'abord pensé au Sirona de Cybex mais le bouclier me laisse assez dubitative (non pas concernant son efficacité mais sur la capacité de mon fils à le supporter car c'est entre autre une vraie bouillotte).
Ensuite, j'ai donc pensé au Dualfix de Britax mais je suis assez perdue....son résultat au crash test est assez mauvais...20% en sécurité? J'ai également lu le reportage sur le site securange ou il est expliqué que la partie sécurité est divisée en 2 catégories et que les harnais ont été jugés trop grands pour un nouveau né...où puis-je trouver les résultats détaillés du crash test du dualfix car ceux que j'ai téléchargés ne montrent pas de subdivision dans la catégorie "sécurité" mais juste les 20% et le nombres d'étoiles obtenues.
Sécurange, dans son reportage, met en avant  que le siège obtient en choc frontal : bon et en choc latéral : satisfaisant ...j'aimerais pouvoir consulter ces rapports...Non pas que je remette en question le reportage de securange mais cela me rassurerait de pouvoir les lire.

De plus, j'aimerais avoir une petite précision concernant l'utilisation du siège. Mon intérêt dans celui-ci est que je puisse garder mon fils dos à la route jusqu'a 18kg notamment. Si je passe mon fils sur le cran "enfant", je pourrais le laisser dos à la route, c'est juste que le siège ne se bloquera pas sur le côté comme c'est la cas sur le cran "bébé" afin d'éviter de le passer en face route? c'est bien cela? Pourquoi cette notion de 13 kg alors?
Je suis allée l'essayer en magasin et la vendeuse m'a dit que la position dos route était uniquement jusque 13 kg.. je pense qu'elle s'est donc trompée.?

Nous sommes partis sur un siège pivotant car notre seconde voiture est une 3 portes et pour soulager notre dos.

Je vous remercie pour votre attention et désolée de ce si long message!
Cordialement,
AMKJ
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dualfix, que penser de son crash test?

Message par Linaewen le Ven 12 Aoû - 14:46

Bonjour  Smile
Je ne pourrais pas vous aider sur la partie crash test mais sur le reste, je peux.

La vendeuse s'est effectivement trompée, le dualfix peut être, en théorie, utilisé dos route jusqu'à 18 kgs. Dans la pratique, l'espace pour les jambes est trop restreint pour aller au-delà de 90 cm environ en dos route.

En revanche, les pivotants malheureusement ne pivotent pas dans les 3 portes à part peut-être s'ils sont installés à l'avant (à l'arrière, ils butent contre la carrosserie là où se trouvent les portières des 5 portes). En magasin, vous avez pu l'essayer dans votre voiture ?

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Sandrine le Ven 12 Aoû - 21:24

ou avez vous lu 20% de sécurité pour le dualfix ???? parce que pour avoir les résultats dont nous vous parlons, il n'a certainement pas eu 20% !

de plus, le dualfix est un des rares sièges que nous recommandons dès la naissance, donc pas de souci pour la taille du harnais, sauf éventuellement pour un préma

les notes : http://data.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/20140522/ob_9ddfa1_crash-tests-2014.pdf

je viens de vérifier, le 20% est réel, mais est lié au problème des sangles jugées trop larges, alors qu'en testant, a part pour un petit bébé, le problème ne se pose pas !
Sandrine

Message par AMKJ le Sam 13 Aoû - 8:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Linaewen
merci pour cette précision, car en effet je ne l'ai pas encore essayé avec la mini. J'ai essayé le siège avec notre 308 et attendais de pourvoir récupérer la mini afin de le tester également.
Dans l'absolu, nous allons essayer de limiter les trajets avec notre fils dans la mini mais dans le cas où le dualfix ne conviendrait pas il nous faudrait un autre siège uniquement pour la mini.
Lorsque je suis allée sur le site de Britax, j'ai rentré nos deux véhicules dans leur moteur de recherche afin de savoir s'ils étaient compatibles et la réponse était oui...mais rien ne vaut un essayage, merci de m'avoir précisé ce point.

@Sandrine
merci pour le lien!!!
le problème de sangle de nous concerne pas en effet, notre fils ayant plus d'un an.
AMKJ

Message par Linaewen le Sam 13 Aoû - 17:33

Bonjour Smile

Et ouipour être compatible, il suffit que le siège puisse être installé. Il sera noté compatible pour la place donnée même s'il ne peut pas pivoter ou s'il condamne la place avant, d'où l'importance de tester en réel Smile

Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut