Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Monza nova is seatfix 2 de chez Recaro

2 participants

Aller en bas

Monza nova is seatfix 2 de chez Recaro Empty Monza nova is seatfix 2 de chez Recaro

Message par Laureen Lun 1 Aoû - 17:24

Bonjour

J'aimerai avoir vos avis sur ce siège auto car mon mari a littéralement craqué dessus et plus moyen de l'en détourner. Or je vois qu'il n'est pas parmi la liste des sièges recommandés, dois-je en conclure qu'il n'est pas bon ?

Pour ma voiture je compte prendre le trillo shield de joie mais papa n'aime pas du tout son design et pour lui c'est tout aussi important que la sécurité donc il cherche à concilier les deux. Il est persuadé que ce siège est sécuritaire, pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

Je précise que nous nous tournons vers des sièges boucliers car nous avons tous deux une voiture 3 portes ce qui rend très difficile le dos route. Nous comptons garder la coque (be one) aussi longtemps que possible (jusqu'aux 18 mois de bébés je pense ? Voir un peu plus ? Mon fils est une grande perche xD) et ensuite passer au bouclier groupe 1/2/3. Ça vous semble bien ?
Laureen
Laureen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Monza nova is seatfix 2 de chez Recaro Empty Re: Monza nova is seatfix 2 de chez Recaro

Message par Linaewen Mar 2 Aoû - 8:32

Bonjour Smile

Le Monza nova IS seatfix a obtenu satisfaisant en frontal en 2013 (crash test ici), ce qui n'est pas assez pour être recommande par securange. Ca n'en fait pas un siege catastrophique mais il y a mieux dans la même catégorie (Pallas/Pallas fix, Pallas 2/Pallas 2 fix, Kiddy Guardian Pro 2 et Joie Trillo Shield). Vu les gouts du papa, peut-être qu'un Pallas pourra lui plaire aussi, c'est ce qui se rapproche le plus, parmi ceux que j'ai cites, du look du recaro

On recommande les boucliers 1/2/3 a partir de 85-90 cm mini pour que le bouclier soit bien positionne. Si vous pouvez pousser la be one jusqu'au bout du bout (et idéalement jusque vers 2 ans mais apparemment ça va être difficile s'il est déjà grand Laughing), alors oui vous pourrez passer sur un groupe 1/2/3.

Il y a beaucoup de parents ayant une 3 portes et un RF. Ce n'est pas le plus pratique, mais ça se fait si vous souhaitez un dos route prolonge. Vous pouvez mettre le siege:
- a l'avant
- a l’arrière au milieu et entrer avec bébé puis le mettre et l'attacher dans le siege
- a l’arrière et rentrer bébé par le coffre (c'est étrange mais apparemment plusieurs parents font ça)

Votre petit a quel age, fait quelle taille et quel poids?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum