Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Britax hi way 2 ou max way

5 participants

Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Britax hi way 2 ou max way

Message par cidou Dim 24 Juil - 14:32

Bonjour, je souhaites profiter de la commande groupée de juillet mais j'hésite encore entre le maw way ou le hai wai 2.
J'ai vu que la différence n'était qu'une question de hauteur de dossier, pourtant dans le tableau comparatif securange, le max way est noté moyen en noté moyen en latéral alors que le hi way est bon?

Merci
cidou
cidou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par cidou Dim 24 Juil - 17:05

Personne pour me répondre avant 18h fin de la commande??
cidou
cidou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par Malaury Dim 24 Juil - 18:31

Bonjour

Désolée nous faisons ce que nous pouvons, mais nous sommes bénévoles et nous répondons sur notre temps libre... Wink

Je vous répond même si la commande groupée est terminée, cela pourra quand même vous servir. Alors les deux sièges sont globalement similaires, après il faut considérer que le MaxWay (MW) est une amélioration du HiWay 2 (HW2).
Le HW2 est donc la version "basique" du MW.
Le MW dispose d'une têtière incluse, s'incline un peu mieux que le HW2, est légèrement plus enveloppant, son dossier est un chouia plus haut et le réglage du harnais a été simplifié.
Les deux sièges ont reçus le Plus Test suédois, donc au regard de la sécurité, ils se valent l'un l'autre Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par Taravana Lun 1 Aoû - 20:14

Bonjour, merci pour ces précisions, moi aussi je me posais des questions par rapport au Hi Way 2.

Par contre vous dites qu'ils sont équivalent en terme de sécurité, ce qui parait logique au vu de l'explication, mais dans votre tableau le Max Way est noté moyen en choc latéraux alors que le Hi way 2 est bon. Comment cela se fait il? Sont ils vraiment équivalents?

J'ai de plus cherché sur les sites ADAC et TCS et je n'ai pas trouvé l'Hi way 2, ai je mal cherché ou est ce parce que il a été évalué il y a relativement longtemps? et si c'est le cas est ce que son évaluation n'a pas été moins dure que celles plus récentes ?

Désolée pour toutes ses questions mais a force de lire et chercher on n'y voit plus très clair finalement....
Taravana
Taravana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par Linaewen Mar 2 Aoû - 8:02

Bonjour Smile

Les notes en latéral sont proches et en frontal (75% des accidents de mémoire), ils ont tous les 2 le Plus test suédois qui est le crash test le plus difficile qui soit. Voila pourquoi on dit qu'ils sont équivalents en terme de sécurité Wink

En fait, lorsqu'on cherche un siege, il vaut mieux que la note soit la pour départager 2 sièges (recommandés bien sur) quand il n'y a plus aucun critère qui le peut. Il est préférable de prendre la liste des sièges recommandés, puis de choisir tous ceux qui correspondent aux besoins/contraintes/souhaits et ensuite seulement, quand on hésite toujours entre 2 ou 3 sièges et qu'on a fait le tour au niveau retour des parents, confort, essais dans la voiture ...etc alors la on peut regarder plus précisément les notes.

Pour les dates des tests, si on se dit chaque année que les années précédentes, les tests ont été moins "durs", alors chaque année, on ne regarde que les sièges testés cette année la, ce qui limite très grandement le choix Wink

Je vais regarder pour le Hi Way 2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par Linaewen Mar 2 Aoû - 8:05

Le Hi Way 2 a ete teste en 2012 par l’équivalent finlandais de l'ADAC/TCS. Les résultats sont ici mais en finnois Wink

Voila les points positifs relevés (avec traduction par google):

Erittäin alhainen kuormitus etutörmäyksessä
Alhainen kuormitus sivutörmäyksessä
Hyvä vyön reititys
Istuimen saa kiinnitettyä tiukasti autoon
Helposti ymmärrettävät käyttöohjeet ja varoitusmerkinnät
Istuin on kevyt

Très faible charge dans une collision frontale
L'impact latéral à faible charge
Bon de la ceinture
Le siège peut être fixé solidement dans la voiture
Facile à comprendre les instructions et les étiquettes d'avertissement
Le siège est léger
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par Taravana Dim 7 Aoû - 10:36

Merci pour ses détails surtout pour le lien je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas certains sièges dans les crash test...

Je m'attache a la note sécu car j'ai travaillé dans des secteurs qui vous rendent parano sur le "ça n'arrive pas qu'au autres" et q justement le premier élagage a été fais, simplifié par le fait que je n'ai pas de voiture et celles de mes proches ne sont pas de toute jeunesse, ce qui implique un siège fixé avec ceinture, ça restreint vite le choix... :'(

Pour l'année merci de la précision, je me suis posé la question car ne trouvant pas j'ai pensé qu'il était peut être bien plus vieux que ça, je m'étais aussi dit qu'il y avait possiblement des années qui avaient pu être charnière en terme de sécu, mais 2012 ça va, c'est correct Smile

En tout cas merci pour toutes ces précisions et désolée pour le délais de ma réponse
Taravana
Taravana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par bisu325 Sam 8 Oct - 16:06

Petite question...
Si le Max Way est plus enveloppant, pourquoi est-ce un groupe 1/2 alors que le Hi Way est un groupe 0/1/2?
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax hi way 2 ou max way Empty Re: Britax hi way 2 ou max way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum