Test ADAC que veut vraiment dire "risque moyen de blessure"
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Test ADAC que veut vraiment dire "risque moyen de blessure"
Bonjour,
Dans les test ADAC on a des sièges qui sont noté "bon" mais avec par exemple des points négatifs comme "Risque moyen de blessure dans un accident latéral".
Que veut dire concrètement ce risque moyen, est ce qu'on a une chance sur deux que l'enfant soit blessé dans un accident, ou c'est bien plus réduit ?
Merci
Stéphane
Dans les test ADAC on a des sièges qui sont noté "bon" mais avec par exemple des points négatifs comme "Risque moyen de blessure dans un accident latéral".
Que veut dire concrètement ce risque moyen, est ce qu'on a une chance sur deux que l'enfant soit blessé dans un accident, ou c'est bien plus réduit ?
Merci
Stéphane
murgo08- En coque, dort paisiblement
Re: Test ADAC que veut vraiment dire "risque moyen de blessure"
Bonjour,
Seule la note de sécurité, sur les collisions frontale et latérale, sont réellement des indicateurs fiables quant à la sécurité d'un siège.
Le souci, c'est que certains organismes ne proposent qu'une vision globale de réussite d'un siège. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte, tels que l'ergonomie, la facilité d'installation et d'entretien, les émissions de polluants, et bien sûr, la sécurité.
Les étoiles, ou appréciations "globales", sont une moyenne de tous ces critères. Donc un siège peut avoir une mention 4* alors qu'il n'aura reçu qu'un moyen en choc frontal et latéral.
Nos critères de recommandation tablent sur la sécurité seulement, et avec comme exigence bon et très bon en choc frontal, car en dessous cela implique effectivement une réussite seule de 50% (donc un risque d'échec de 50% aussi). Les chocs frontaux sont statistiquement les plus violents sur le corps d'un enfant, et aussi les plus fréquents.
Au regard des chocs latéraux, moins violents et moins fréquents, nos critères de recommandation s'étendent jusqu'à "moyen", ou "satisfaisant" ou "acceptable" (suivant le vocabulaire employé par l'organisme testeur). C'est en effet un niveau de sécurité suffisant compte tenu de la capacité de résistance d'un corps humain dans cette configuration (latérale).
Seule la note de sécurité, sur les collisions frontale et latérale, sont réellement des indicateurs fiables quant à la sécurité d'un siège.
Le souci, c'est que certains organismes ne proposent qu'une vision globale de réussite d'un siège. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte, tels que l'ergonomie, la facilité d'installation et d'entretien, les émissions de polluants, et bien sûr, la sécurité.
Les étoiles, ou appréciations "globales", sont une moyenne de tous ces critères. Donc un siège peut avoir une mention 4* alors qu'il n'aura reçu qu'un moyen en choc frontal et latéral.
Nos critères de recommandation tablent sur la sécurité seulement, et avec comme exigence bon et très bon en choc frontal, car en dessous cela implique effectivement une réussite seule de 50% (donc un risque d'échec de 50% aussi). Les chocs frontaux sont statistiquement les plus violents sur le corps d'un enfant, et aussi les plus fréquents.
Au regard des chocs latéraux, moins violents et moins fréquents, nos critères de recommandation s'étendent jusqu'à "moyen", ou "satisfaisant" ou "acceptable" (suivant le vocabulaire employé par l'organisme testeur). C'est en effet un niveau de sécurité suffisant compte tenu de la capacité de résistance d'un corps humain dans cette configuration (latérale).
Invité- Invité
murgo08- En coque, dort paisiblement
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