hi way, max way ou izi plus???

hi way, max way ou izi plus??? Empty hi way, max way ou izi plus???

Message par jarjama le Sam 16 Juil - 11:23

Bonjour à tous,
je vous fait par de mon hésitation en espérant que vous puissiez m'aider.
J'ai enfants à l'arrière d'une 5008 : un grand de 15 ans (pour lui plus de siège), une fille de 4.5 ans en kiddy guardianfix pro 2 et un bébé de 12 mois, pour l'instant en coque plus base cybex aton q.
Je cherche un groupe 1/2 pour mon petit qui pèse 9.9 kg à 12 mois mais qui mesure déjà 76cm.
Je pense que l'izi plus pourrait rentrer en avançant un peu le siège avant, mais j'ai un peu peur d'acheter un siège qui finalement ne conviendra pas. Je suis allée en boutique mais il n'avait pas l'izi plus mais j'ai pu essayer l'izi kid x2 qui lui, même au max rentré très bien.
Le hi way et le max way peuvent-ils être comparés à l'izi plus? Il n'y a pas de crash test dessus mais il ressemble tellement à l'izi kid x1 qui a de très bon résultats.
Mon intention est de laisser le petit de 12 mois assez longtemps dans son 1/2 pour ensuite qu'il récupère le guardianfix pro 2 de sa soeur. D'après les courbe de croissance, elle devrait faire 1m35 vers 9 ans. Le petit lui n'est pas près de faire 25 kg, je pense qu'il dépassera en taille avant, mais difficile de savoir quand.
Bref, ça fait bcp d'inconnue...
Merci de m'aider.
jarjama
jarjama
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

hi way, max way ou izi plus??? Empty Re: hi way, max way ou izi plus???

Message par Malaury le Sam 16 Juil - 11:38

Bonjour

L'izi Plus n'est pas le siège qui vous permettra le dos à la route le plus longtemps possible car son dossier n'est pas très haut. Il faut mieux partir sur un grand siège comme le Minikid Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par jarjama le Sam 16 Juil - 13:32

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais regarder le minikid.
jarjama
jarjama

Message par jarjama le Sam 16 Juil - 13:48

En regardant l'article sur le minikid, je me suis souvenu que je ne l'avais pas retenu pour plusieurs raisons.
Tout d'abord pour le coté assise plate, bien pour un grand mais j'ai peur que mon petit tout juste 10kg soit perdu dedans.
Ensuite le fait que l'on ne puisse pas régler l'inclinaison au cas par cas sans tout défaire... pas terrible, surtout qu'on fait beaucoup de voiture.
Vous ne pensez pas que l'on puisse mettre un enfant jusqu'à 6-7 ans dans le izi plus?
En tout cas merci de me donner des pistes à explorer.
jarjama
jarjama

Message par Linaewen le Sam 16 Juil - 13:53

Bonjour  Smile

L'izi plus a un dossier à peine plus grand que celui du besafe isize (1 ou 2 cm de différence seulement). Donc un enfant de 5 ans oui devrait pouvoir y aller, 6-7 ans j'ai un doute sauf en mode crevette  Wink

Pour l'encombrement, il faut compter environ 10 cm de plus en longueur que le besafe isize
Linaewen
Linaewen

Message par Linaewen le Sam 16 Juil - 13:58

Le hi way 2 et le max way ont aussi le plus test donc ils sont aussi secure que l'izi plus et oui 12 mois, 10 kgs et 76 cm c'est juste pour un Minikid.

Le Max Way aura un dossier plus grand que l'izi plus, il est cocon pour les jeunes enfants et plus compact que l'izi plus. Par contre, comme le Minikid, il faut tout rerégler quand on veut changer l'inclinaison
Linaewen
Linaewen

Message par jarjama le Sam 16 Juil - 14:22

Merci de vos précisions. Le max way me fait un pru peur avec son satisfaisant en choc lateral. Normalement je prends du très bon / bon.
jarjama
jarjama

Message par Linaewen le Sam 16 Juil - 14:39

L'izi plus n'a pas de crash test pourtant et ce n'est pas parce que l'isize a de super notes qu'il aurait eu les même. Rien que le fait qu'il s'attache de manière complètement différente va faire différer les notes Wink

De plus, les sièges dos route ne s'appuient pas sur le dossier du siège de la voiture donc ils ont un appui de moins par rapport aux siège face route. De ce fait, satisfaisant en latéral est une bonne note pour un dos route, il ne faut pas avoir d'inquiétude là-dessus sinon securange n'aurait pas recommandé ce siège. De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des accidents arrivent en frontal. C'est le plus important et là-dessus, le plus test suédois surclasse tout Smile

On veut instinctivement le meilleur pour son enfant mais dans cette course à la meilleure des notes on se retrouve vite avec à peine 2 sièges en choix alors qu'il en existe plein d'autres dans lesquels nos bambins sont en sécurité, c'est dommage Smile
Linaewen
Linaewen

Message par jarjama le Sam 16 Juil - 15:01

Et au niveau confort? J'ai lu que c'était moyen pour le hi way et le max way. Qu'en pensez-vous? A part une peau d'agneau, que pourrait-on mettre dedans?
jarjama
jarjama

Message par Linaewen le Sam 16 Juil - 15:34

Alors là je n'ai vu que l'izi plus en vrai et il a l'air top niveau confort. Je n'en dirais pas plus car c'est question de goût et je ne peux pas comparer avec les 2 autres Wink
Linaewen
Linaewen

Message par jarjama le Sam 16 Juil - 16:15

Je viens d'appeler 'autour de bébé' en Seine et Marne. Si je veux essayer le izi plus, il faut que je le commande car ils ne l'ont pas en magasin. Et si je le commande, je suis obligée de l'acheter... hi way, max way ou izi plus??? 1510448566 hi way, max way ou izi plus??? 2160933704
jarjama
jarjama

Message par Linaewen le Dim 17 Juil - 6:35

Ma meilleure amie avait eu le même tour avec le Autour de bébé dans son coin. Disons qu'ils ne vendent pour ainsi dire jamais ce siège donc ils n'ont pas envie qu'il leur reste sur les bras, ce qui peut se comprendre Wink

Avez vous vérifié sur la carte collaborative si quelqu'un l'avait près de chez vous ?
Linaewen
Linaewen

Message par jarjama le Dim 17 Juil - 7:30

Oui, j'ai regardé la carte collaborative. Malheureusement personne ne l'a autour de chez moi. Par contre j'ai trouvé plein de photos d'izi plus sur le net dans des voitures style ford mondéo, ford focus, 3008...
En plus j'ai contacté un membre du forum qui l'a dans son scénic. Il va m'envoyer les mesures.
J'avance quand même un peu...
Là où je suis étonnée c'est quand je regarde les compatibilités du fabricant. Il arrive le mettre dans une twingo aux place 2 et 4.... je doute vraiment qu'il y rentre!!
Merci pour toutes vos infos. Bonne journée.
jarjama
jarjama

Message par Linaewen le Dim 17 Juil - 7:45

Un siège est compatible s'il rentre dans la voiture même s'il faut totalement condamner la place avant pour ça. Donc si la twingoe st marquée compatible en place 2 et 4 c'est qu'ils ont réussi à faire rentrer le siège mais potentiellement, personne ne peut conduire la voiture (ce qui est vachement pratique Laughing) ou s'asseoir en passager.

Une maman sur facebook l'a fait rentrer dans une 207 en mode incliné au max et elle peut s'asseoir à l'avant (1m69)
Ma meilleure amie en a un dans son Koleos et, en mode incliné au max, elle seule peut s'asseoir à l'avant (1m60 ou 1m65) et pourtant, un Koleos est "légèrement" plus gros qu'une 207 Wink
Dans ma voiture (opel Mokka), impossible de le rentrer en mode incliné au max sans condamner la place avant (c'est à dire siège repoussé à fond vers l'avant et dossier rabattu)

Donc ça dépend vraiment de l’habitacle de la voiture qui n'est pas forcément proportionnelle à la taille de ladite voiture ^^
Linaewen
Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé