Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

5 participants

Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par do33 Jeu 7 Juil - 11:19

Bonjour à toute l'équipe !!!!!   cheers


Vous m'avez beaucoup aidé lorsque j'ai recherché un siège confortable pour compléter la coque de PEG PEREGO pour notre voiture principale quand ma fille avait 1an  Smile . Mon choix s'est tourné vers le KLIPPAN KISS2 qui me satisfait encore pleinement  CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? 687614942 .
Je cherchais aussi un compromis pour ma belle mère /nounou avec un siège ( face route car ma belle-mère est de l'"ancienne école" !) mais sécurisant et petit budjet: j'ai  donc racheté un JOIE TRILLO SHIELD pour des trajets occasionnels et en 2e voiture pour nous. Seulement maintenant que j'ai réussi à lui faire accepter le bouclier ( à ma belle -mère! car ma fille a bien accepté la transition  Laughing  ) je n'ose pas lui reprendre dans ma 2e voiture de peur qu'elle récupère ses anciens sièges si elle voulait se balader s'en nous avertir....

Je recherche donc maintenant un 2e siège pour ma fille de 2 ans 89.5 cm et 13.5 kg (toujours en coque PEG PEREGO dans notre 2e voiture  Shocked !  Exclamation )... Ca serait pour des petits trajets mais ça peut arriver de faire 1 heure ou 2 exceptionnellement....

Mon choix se penche sur 2 modèles car même si je souhaitais que ma fille reste en dos route j'ai un petit budjet (de 150€ l'idéal 250 € MAXI). Le KLIPPAN 1/2/3 m'aurait intéressé ainsi que le CONCORD REVERSO PLUS mais trop cher et trop encombrant... dommage....

Et en testant les sièges :

- le JOIE TRILLO SHIELD : le bouclier est un peu raide (pas rembourré comme les CYBEX mais ma fille est assise correctement dans le siège et il est à mémoire de forme donc confortable sauf le problème de l'inclinaison qui n'est pas possible ainsi que la position basse du siège dans la voiture (car il n'a pas de base comme le CYBEX) ce qui ne la "réhausse" pas pour pour voir la fenêtre et la route. bounce

- Le CYBEX PALLAS M FIX testé en magasin est super confortable AINSI que son bouclier bien rembourré ! , il s'incline pour les trajets plus longs et est réhaussé avec sa base. Il a une protection latérale supplémentaire et un appui-tête réglable. LE(S) GROS POINTS NEGATIFS c'est qu'il est le double du prix du JOIE et qu'il ne serait pas bien noté au crash test  pale   No  !!!!

Alors pour tous les petits plus de CYBEX est ce- qu'il vaut le coup?  scratch   scratch


MERCI D'AVANCE de vos bons conseils ou expériences....
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Sandrine Ven 8 Juil - 21:10

le pallas m fix est moins bien noté que le joie trillo, alors qu'il est plus cher, donc pour moi le choix est fait

beaucoup de parents ont utilisé le trillo sans souci de confort ou autre !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Julie74 Mar 12 Juil - 21:12

Sandrine a écrit:le pallas m fix est moins bien noté que le joie trillo, alors qu'il est plus cher, donc pour moi le choix est fait

Très bon résumé de la situation ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Jeu 6 Oct - 15:13

Bonjour a toutes je voulais savoir le joie trillo shield est a partir de quel age? ET QUELLE TAILLE? MERCI
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Linaewen Jeu 6 Oct - 15:24

Bonjour Smile

Légalement, il est a partir de 9 kgs mais on recommande les sièges 1/2/3 bouclier a partir de 2 ans environ et 85/90 cm afin que le bouclier soit correctement positionne (haut du bouclier juste sous le sternum)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Jeu 6 Oct - 19:24

et le kiddy phoenix fix pro groupe 1 est ce bon ? cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Mar 11 Oct - 10:01

??????
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 10:25

Bonjour Smile

Désolée du délai de réponse. Si vous parlez du phoenixfix pro2, il est bien noté. Si vous parlez du phoenifix pro, il n'a pas été crash testé donc on ne sait pas ce qu'il vaut.

C'est pour un enfant de quel age, quelle taille et quel poids? Dans voyage-t-il/elle en ce moment?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Ven 14 Oct - 10:02

il fait 7kg500 et a 7 mois il est dans une coque qui va jusque 11kg et la il reste encore 10 cm avant qu'il dépasse sa tête du siège . le phoenixfixpro 2 est a partir de quel age et quel poids ? cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 10:14

Légalement, un groupe 1 est a partir de 9 mois et 9 kgs. Mais, pour la sécurité de l'enfant, il vaut mieux le laisser dos a la route le plus longtemps possible (idéalement 2 ans minimum).

Quelle coque va jusqu’à 11 kgs? Je connais le groupe 0 qui va jusqu’à 9 ou 10kgs et le groupe 0+ qui va jusqu’à 13 kgs mais je ne connais pas de limitation a 11 kgs
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Ven 14 Oct - 12:58

autant pour moi il est bien indiquer 13 kg
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Ven 14 Oct - 12:59

et s'il dépasse sa tête et qu'il fait moins de 13kg je dois acheter un siège auto ?
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 13:55

Si la tête dépasse de la coque oui, il faut changer impérativement, même s'il ne fait pas 13 kgs.

De même, s'il fait 13 kgs, il faut changer même si la tête ne dépasse pas Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par audrey35330 Ven 14 Oct - 17:55

d'accord et ensuite il vaut mieux privilégier un groupe 1 comme le kiddy phoenix qu'un groupe 123 car il sera mieux adapté a sa morphologie
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 21:18

S'il fait au moins 85-90 cm, vous pouvez partir sur un 1/2/3, sinon il vaut mieux privilégier un groupe 1.
Vous pouvez aussi partir sur un dos route de groupe 1/2 (jusqu'à 25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ? Empty Re: CYBEX PALLAS M FIX ou JOIE TRILLO SHIELD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum