" />

Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Baroucha le Sam 27 Sep - 10:27

Salut les filles, je me ré-incruste. En effet, assurer son siège semble problématique. Dans ce cas, pourquoi de pas pourvoir à une assurance "maison"?

Je m'explique : vous demandez à votre assureur combien vous coûterai l'assurance de votre siège. Imaginons que cela fasse augmenter votre cotisation mensuelle de 25 euros. Au lieu de les "donner" à votre assureur, vous partez de cette base et vous les mettez chaque mois dans une boite, dédiée au remplacement de votre siège si jamais vous devez le faire.

Quoi qu'il arrive, en cas d'accident non responsable, vous devriez être "bien" couvertes, donc vous retrouver avec la possibilité de racheter un siège. En cas d'accident responsable, vous tapez dans vos économies "spécial siège".

En espérant que vous n'ayez jamais à taper dans votre boite, comme cela vous récupérerez vos "cotisations" et pourrez vous claquer une petite escapade en amoureux par ex Wink - ou acheter un gros frigo, une machine à laver, bref, un truc moins glamour Rolling Eyes

Pour info, j'ai fonctionné comme cela pour ma "mutuelle" durant des années. Je vous raconte pas les économies de dingue que j'ai réalisé. J'ai prit une mutuelle une fois enceinte... pour couvrir ma gosse (et mon séjour maternité :p)

ON ORGANISE DES COMMANDES GROUPÉES Very Happy Very Happy Very Happy :
- Il faut lire TOUT ÇA avant de poster,
- Pour s'inscrire c'est ICI
- Il est possible d'essayer un siège avant de l'acheter : Carte collaborative des parents Sécurange Smile.
Baroucha
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas

Message par mavi26 le Mar 24 Nov - 15:44

Bonjour,

J'ai contacté mon assureur suite à un choc. On a frotté la glissière de sécurité sur l’autoroute.
Il ne prend pas en compte le changement des sièges autos... que en cas de vol... la nana n’était même pas au courant qu'en cas de choc il fallait changer le siège...
du coup j'ai quoi comme solution?...
mavi26
En coque, dort paisiblement

Message par Sandrine le Mar 24 Nov - 19:57

Bonjour Mavi

votre siège est de quelle marque ? certaines marques changent les sieges ou indiquent a l'assurance que les sieges sont a changer...
Sandrine

Message par bisu325 le Mer 9 Mar - 13:10

Savez vous si Besafe fait parti de ces marques qui changent le siège ou font un courrier à l'assureur?

Merci Smile
bisu325

Message par djoulay971 le Lun 4 Juil - 8:40

Coucou tout le monde! J'arrive après la bataille et pas la force de lire tous vos messages Embarassed
Je vous fait part de mon expérience pour la suite.

Je suis chez Peugeot Assurance, assurée tous risques. Mon contrat stipule bien que tout ce qui est à l'intérieur de la voiture est assuré également à hauteur de 750€.
Dernièrement, un c*********d (qui avait bu et sans permis!) a embouti l'arrière de mon véhicule à environ 60-70km/h.
L'expert est passé mais n'a rien noté sur le siège car "jai pas la notice technique, gnagnagna...". Ni une ni 2, j'ai écrit à Britax (j'ai un Max Way) pour leur demander une attestation écrite qui préconise la destruction du siège en cas de choc au dessus de 10 km/h. Réponse ultra rapide par mail.
Re coup de tel à l'assureur, je leur ai envoyé ma facture pour le siège auto et la notice de britax. Coup de fil à l'expert pour qu'il change son rapport et inclue les dégats sur le siège auto.
C'est en cours, mais on m'assure à l'assurance que ça va passer. Je vous tiens au courant (si j'y pense, ca va etre les vacances)!

BIsous!
djoulay971

Message par Alex35 le Mar 31 Jan - 14:08

Pour info, je viens de poser la question à mon assureur, chez "zéro tracas" :
"Quelle couverture j'ai, concernant ce siège ? En cas d'accident, même léger et à faible vitesse, quelle est la prise en charge de mon siège ? Et en cas de vol ?"
La réponse :
"Pour répondre à votre interrogation concernant le siège-auto, il est garanti au titre des « accessoires » dans le contrat de la C5.
Nous le couvrons aujourd’hui jusqu’à 500€.
Voici en pièce jointe, un devis portant la garantie à 1500€.
Cela rajoute 11€ à votre cotisation annuelle si vous souhaitez cette extension."

Quand on n'a encore qu'un seul siège auto, on peut rester dans les 500€. Mais quand on en a au moins 2, faut y penser.
Alex35

Message par marjo mango le Mer 6 Sep - 16:10

Bonjour tout le monde .
J'ai deux siége auto Cybex et une nacelle bébé confort et je suis preneuse d arguments pour les inclures dans mon assurance voiture.
merci
marjo mango

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut