Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Arguments bétons pour assurer son siège auto.

+13
djoulay971
bisu325
Sandrine
mavi26
*m0rgane..
Jkouette
carolyne69
lorevane
Typh'
Carolina
Mayukia
krissTinn
Plectrude
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Plectrude Mar 2 Sep - 15:03

Bonjour,
mon siège auto va très bien et n'a jamais été accidenté, mais si jamais j'ai un choc, je suis bonne pour en racheter un, je voudrais donc l'assurer.
Je pense aller voir mon assureur pour voir avec lui mes conditions d'assurance auto pour être sur qu'en cas de choc (même petit) mon siège soit remboursé.
Hors je voudrais y aller avec des arguments vraiment béton pour et ne pas avoir à batailler avec un siège inutilisable mais déclaré comme bon par un expert.
Est-ce que certaines d'entre vous l'on déjà fait. Y-a-t-il des documents officiels qui disent qu'un choc de plus de tant de km/h entraîne forcément un remplacement du siège? Et est-il possible d'avoir un papier de l’assureur (comme par exemple une déclaration sur l'honneur) ou il serait écrit que mon siège sera remplacé dans tous les cas?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par krissTinn Mar 2 Sep - 15:28

Bonjour,
Quel est le modèle de ton siège (par curiosité) car pour Cybex j'ai un courrier pour les assureurs.
Ca existe peut-être chez d'autres marques ?
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Plectrude Mar 2 Sep - 15:41

Pour l'instant on utilise juste une coque britax babysafe plus II
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par krissTinn Mar 2 Sep - 19:25

Peut être voir avec Britax s'ils n'ont pas le même système ?
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Mayukia Ven 5 Sep - 10:03

suivant les assureurs tu n'as pas besoin d'argument béton, chez notre assureur les sièges sont considérés comme partie de la voiture donc en cas de choc c'est l'assurance qui prends en charge, déja voit avec eux comment ca se passe si tu as besoin de plus effectivement comme dit kriss tinn contacte la marque de ton siege voir si il ont des choses prévues
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Plectrude Ven 5 Sep - 14:18

Ok je vais aller voir directement avec mon assureur, mais dans ton cas mayukia, si tu as un acccident, même si les sièges sont considérés comme partie de la voiture, est tu bien sure que ton siège sera changé en cas de choc très faible qui n’abîme pas la voiture? Car j'ai lu des témoignages (peut-être bien sur la page facebook d'ailleurs) où l'expert avait décrété que le siège n'était pas accidenté donc pas à changer (alors que le pare-choc de la voiture était clairement embouti), et après tu n'as plus qu'à racheter à tes frais une nouveau siège. Et c'est ça que je voudrais précisément éviter.

KrissTinn je vais contacter britax, mais euh... je leur demande quoi, juste si ils ont un papier qui explique les conditions pour changer son siège en cas d'accident?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par krissTinn Ven 5 Sep - 14:28

Plectrude a écrit:KrissTinn je vais contacter britax, mais euh... je leur demande quoi, juste si ils ont un papier qui explique les conditions pour changer son siège en cas d'accident?

Chez moi c'est un courrier qui stipule que le siège accidenté même à faible vitesse doit être remplacé avec tout un tas d'arguments, et je précise aussi que l'expertise coût plus cher que le prix du siège (ce qui est vrai).
J'appelle ça "le courrier en cas d'accident".
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Mayukia Sam 6 Sep - 10:15

je vois pas bine ou est l’intérêt pour eu de faire appel a un expert comme dit kriss tinn ca va surtout leur couter plus cher que le siege et en plus c'est marqué dans les notice il me semble qu'un choc au dessus de tant de km/h il faut changer le siège, le courrier accident de la part de la marque c'est top
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Carolina Sam 6 Sep - 13:20

Il faut en faire la demande a Cybex Krisstinn? 3 cybex ici donc intéressée Smile
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Invité Sam 6 Sep - 20:30

Je m'incruste avec une question un peu hors sujet : du fait que nous faisons rouler nos enfants en RF (ou du moins dans des sièges bien plus sécuritaires qu'un siège caroufe), en cas d'accident grave, nos enfants ont moins de risques d'être gravement blessés, donc moins de risques que l'assureur ait a débourser une forte somme pour la prise en charge d'un handicap.

N'est-il pas envisageable du coup de négocier nos contrats à la baisse..?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Typh' Sam 6 Sep - 21:37

C'est pas idiot du tout ça baroucha !

_________________
RF 9-25 kg le Minikid d'Axkid

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par krissTinn Dim 7 Sep - 11:07

Carolina a écrit:Il faut en faire la demande a Cybex Krisstinn? 3 cybex ici donc intéressée Smile

Oui il faut en faire la demande à Cybex (enfin à moi quoi, par MP ça marchera aussi :p)
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par lorevane Dim 7 Sep - 21:45

J'ai contacté mon assurance à ce sujet précisément il y a une dizaine de jours.
Donc j'ai une extension de garantie concernant le vol, que ce soit le véhicule tout entier, ou le matériel se trouvant à l'intérieur.
Pour ce qui est d'un choc, il m'a bien précisé que seul l'expert peut déterminer si le siège est à changer ou non et donc pris en charge par l'assurance. Donc j'ai lourdement insisté sur le fait que même sans dégâts visibles, le siège auto n'était plus utilisable en l'état et qu'il était à changer.
Il m'a fait attendre un bon moment pour se renseigner, mais à moins que le siège ne soit totalement inutilisable, nous n'aurions aucun remboursement (et si le siège est assez abimé pour qu'un expert (en carrosserie, mais je doute en siège auto) le déclare inutilisable, je n'ose imaginer l'enfant qui était à l'intérieur Sad
De plus, une grosse franchise d'usage s'applique, et le remboursement serait modique.
Et impossible de souscrire une garantie supplémentaire pour couvrir totalement le siège en cas de choc...
Je suis à la GMF.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par carolyne69 Dim 7 Sep - 22:16

Chez kiddy ils les remplacent Wink
http://www.kiddy.de/fr/kiddy/kiddy-service-plus.html
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par lorevane Dim 7 Sep - 22:31

Oui Wink j'en aurai au moins un sur deux ! Bien que j'espère évidemment ne jamais avoir à faire changer mon siège...
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Plectrude Dim 7 Sep - 22:37

oh crotte je suis aussi à la GMF... Je vais quand même essayer de voir.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par lorevane Dim 7 Sep - 23:21

Tu me diras ce qu'ils te répondent Plectrude, on comparera Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Jkouette Lun 8 Sep - 17:04

Vous me faites penser à demander à mon assureur (AXA) et je vais aussi demander à l'assurance de Mr (BNP)

Je vous donnerais les retours aussi
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Mayukia Lun 8 Sep - 19:37

j'ai rdv chez mon assureur mercredi j'en profiterais pour lui demander comment ca se passe chez eux (maaf)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Jkouette Mar 9 Sep - 10:35

Retour de notre 1er assureur (BNP) pour un contrat Assuré tout risque (Peugeot 508 d'un peu plus de deux ans).
Je précise car je ne sais pas si cela peut faire ou non la différence

Mon conseiller BNP a écrit:Oui le siège est bien couvert :

Article 4 .1.2 des conditions générales

4.1.2 Biens assurés :
Le véhicule de série identifié dans les Conditions Personnelles ou dans
l’avenant de changement de véhicule ainsi que :
• ses options constructeurs (éléments proposés et assemblés par le
constructeur pour sa première mise en circulation : autoradio, vitres
teintées, système GPS, air bag, climatisation…) ;
• ses équipements destinés à assurer conformément à la réglementation
la sécurité des enfants contre les accidents de la circulation ;
• ses équipements destinés à adapter le transport des personnes
handicapées.
Ne sont pas garantis les éléments hors série autres que ceux cités
ci-dessus.
Le remboursement des accessoires non livrés en série avec le véhicule
est limité au montant figurant aux Conditions Spéciales.
Fait également partie des biens assurés tout dispositif antivol demandé

Puis :

4.4.3 Vol d’éléments du véhicule
Sous les conditions de l’article 4 § 4.4.1, nous indemnisons (pièces et
main d’oeuvre) les biens assurés énumérés à l’article 4 § 4.1.2 qui ont
été volés.

La 1ère partie concernant les accidents, la 2nd les vols

J'attends le retour de AXA sur mon Ibiza assuré qu'au tiers mais avec l'option VOL si je me souviens bein
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par *m0rgane.. Ven 26 Sep - 22:30

Ici j'ai demandé à mon assurance et ils remboursent le siège si un expert (donc un expert en siège auto, chez Aubert etc...) considère qu'il est à changer... Donc en bref il faut payer l'expertise !
Faudrait que je me re-renseigne car ils avaient l'air de pas vraiment savoir et m'a dit que c'était la première fois qu'on lui posait la question.... Very Happy
Enfin moi je me suis fait frotter la voiture donc j'avais demandé à ce moment là (aucun choc)
*m0rgane..
*m0rgane..
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par krissTinn Ven 26 Sep - 22:35

A ma connaissance, une expertise coûte plus cher qu'un siège, sans garantie que ça marche..
Après je sais aussi qu'un expert auto dira toujours que le siège n'a rien s'il n'est pas complètement foutu..
C'est le chat qui se mort la queue Sad
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par lorevane Sam 27 Sep - 7:57

Voilà d'après mon assureur ce n'est pas un expert en siège auto mais le même que celui est envoyé pour la voiture.
Autant dire qu'à moins que le siège ne soit coupé en 2 c'est mort. Ou bien que l'expert en question ne soit inscrit ici parce que super sensible a la sécurité auto!!!
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Plectrude Sam 27 Sep - 10:43

De toute façon si le siège est inutilisable alors pourquoi pas le "finir" en faisant en sorte que le polystyrène soit cassé comme ça c'est sur que c'est bon (pas très légal par contre...) (si mon message dérange n'hésitez pas a le supprimer). J'ai pas encore eu l'occasion de voir avec mon assurance. Je vous tiens informé.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par lorevane Sam 27 Sep - 11:00

Ben ce sera difficile a croire que le polystyrène soit déchiré avec un tout petit choc et un enfant sans blessure. Et je ne suis même pas sûre que dans la tête d'un expert en mécanique ou carrosserie polystyrène cassé = siège inutilisable.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arguments bétons pour assurer son siège auto. Empty Re: Arguments bétons pour assurer son siège auto.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum