Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ?

2 participants

Aller en bas

Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ? Empty Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ?

Message par Nehebkaou Dim 26 Juin - 15:42

Bonjour à tous,

Je sèche sur le choix d'un siège auto pour mon fils de deux ans et demi, qui a déjà un bon gabarit (96,5 cm et 16,5 kg... environ !).

Aujourd'hui dans la voiture principale il a un Britax maxway, qui va très bien.

Nous avons besoin d'un autre siège pour la deuxième voiture, pour des petits déplacements (je cherche un bon rapport qualité-sécurité / prix).

J'étais partie sur un groupe 2/3 mais après lecture du site, je me rends compte qu'il est certainement trop jeune (dur de lui demander de ne pas bouger ou jouer avec la ceinture à cet âge...).
D'un autre côté ça me semblait un bon investissement, sur la durée ! Et les trajets seront courts avec cette voiture, il restera plus facilement en place que sur un long trajet où la question ne se pose pas...

Qu'en pensez vous ? Définitivement trop jeune ou ça pourrait convenir vu l'utilisation (trajets courts) ?
Sinon, vers quoi m'orienter ?

Je vous remercie par avance pour vos avis.
A bientôt
Nehebkaou
Nehebkaou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ? Empty Re: Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ?

Message par Linaewen Dim 26 Juin - 20:39

Bonjour Smile

Il est beaucoup trop jeune pour un 2/3. En revanche, il a le gabarit pour un 1/2/3. Le joie trillo shield est un très bon rapport qualité prix surtout avec les soldes en ce moment Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ? Empty Re: Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ?

Message par Nehebkaou Dim 3 Juil - 15:56

Bonjour et merci pour votre réponse !
Nehebkaou
Nehebkaou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ? Empty Re: Choix siège pour un deux ans et demi mais 96 cm et +16 kg... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum