-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

siège RF 18 mois, sans isofix, HELP !

siège RF 18 mois, sans isofix, HELP ! Empty siège RF 18 mois, sans isofix, HELP !

Message par Laurie11 le Jeu 23 Juin - 11:46

Bonjour,

Ma fille a 18 mois, ne fait que 9kg tout juste et 76cm.
elle est toujours dans sa coque bb...

j'aimerais la passer en siège auto et je voulais un face route mais... dos route sera le mieux !
j'ai une mégane 1, sans isofix, quelle galère !

j'ai vu les britax max way et hi way je crois mais impossible de les essayer dans ma voiture puisque ne se trouvent qu'en suède...
et le klippan... l'esthétique et la grosseur me rebutent !

que me conseillez-vous ?
(je précise que j'ai un budget d'env 300€)

MERCI !
Laurie11
Laurie11
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

siège RF 18 mois, sans isofix, HELP ! Empty Re: siège RF 18 mois, sans isofix, HELP !

Message par Jom le Jeu 23 Juin - 13:58

Coucou ...

Afin de t'aider au mieux peux tu me dire si tu as des trappes au sol ?

Qu'as tu comme coque ?

Pour l'âge de ta puce, je te recommande de te diriger vers un groupe 1/2 comme le Two Way élite, hi Way 2, ... Qui te durera très longtemps ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas

siège RF 18 mois, sans isofix, HELP ! Empty Re: siège RF 18 mois, sans isofix, HELP !

Message par Linaewen le Jeu 23 Juin - 14:06

Bonjour Smile

Les groupe 1/2 comme le Max Way ou le Hi Way 2 peuvent se trouver en France (mais pas en magasin) Wink
En utilisant la carte collaborative, vous pouvez chercher si des personnes en ont un près de chez vous et prendre contact pour l'essayer Smile

Voici la page avec les sièges 1/2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Laurie11 le Ven 24 Juin - 9:59

Bonjour,

Merci pour vos réponses Smile
Des trappes au sol... j'ai vu que certaines en parlaient mais je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas trouvé l'info sur google... ?

J'ai une coque Chicco, je ne sais plus le modèle, qui va jusqu'à 13 mois. Mais elle commence à être juste et surtout, c'est pas pratique de devoir l'enlever et la remettre complètement à chaque fois...

Je pensais également à un groupe 1/2, savez-vous ou je peux trouver le hi way 2 ?

J'ai utilisé la carte collaborative et la seule personne qui est près de chez moi avec un max way a une adresse mail fausse...

Merci pour votre aide !
Laurie11
Laurie11

Message par Jom le Ven 24 Juin - 10:19

Des trappes au sol c'est tout simplement des coffres au sol... Des rangements si tu préfères... (qui servent à rien généralement...)

Ensuite tu peux chercher sur la carte collaborative des personnes qui ont le max way où tout autre modèles avec la même voiture même s'ils sont loin de chez toi, tu peux leur poser toutes tes questions ...

Pour les modèles le hi Way est bien mais généralement on oriente vers le max Way car mieux fini et un peu plus confortable ...
Personnellernt j'ai une préférence pour l'Axkid Minikid ... Ça c'est perso ...lol
Jom
Jom

Message par Linaewen le Ven 24 Juin - 11:28

76 cm et 9 kgs ca risque d'etre limite pour un Minikid, a essayer Smile

Pour la carte, peux-tu m'envoyer un mp avec le nom et le mail et le lieu de la personne stp? Je vais essayer de trouver l'info, y a peut-être juste eu une erreur de typo Smile
Linaewen
Linaewen

Message par Laurie11 le Ven 24 Juin - 11:44

Alors non, je n'ai pas de rangements au sol qui ne servent à rien Smile
Je n'ai même pas d'isofix alors...

OK pour le max way. savez-vous ou je peux le trouver ?
y a-t-il d autres sièges dans mon budget ?
(j'ai vu que je peux avoir des problèmes d'inclinaison avec le max way puisque mes banquettes arrières sont elles même un peu inclinées...)
Laurie11
Laurie11

Message par Jom le Ven 24 Juin - 12:40

Dans ce cas là je te recommande de prendre le klippan kiss 2 qui va jusqu'à 18 kg ... Il a une très bonne inclinaison, isofix où ceinturé ..

Il a beaucoup d'atouts mais les moins c'est son design et le prix qui est un peu plus élevé que ton budget ...

Qu'en penses tu ?

C'est sûr il va jusqu'à 18kg mais si ta fille fait 9kg à 18 mois ... Tu as le temps de l'amortir jusqu'à qu'elle atteigne les 18 kg max ...
Jom
Jom

Message par Laurie11 le Ven 24 Juin - 14:14

C'est bête mais non, pas possible ...
Il me fait penser à une civière qu'on utilise à la montagne !

Je peux augmenter un peu mon budget... Mais pas aller jusqu'au besafe izi x3...

C'est un vrai problème de ne pas avoir d'isofix... Mais je ne vais quand même pas passer ma fille face route à cause de ça ?!
Laurie11
Laurie11

Message par Linaewen le Ven 24 Juin - 14:48

Vous pouvez essayer le Max Way (ou Hi Way 2, Minikid ...etc) avec un wedge pour voir s'il y a suffisamment de place et si ça ne rentre pas, refaire une essai mais cette fois avec une serviette pliée par exemple (qui prendra moins de place je pense) pour corriger l'inclinaison
Linaewen
Linaewen

Message par Jom le Ven 24 Juin - 15:24

Même idée que Linawen ...
Jom
Jom

Message par Laurie11 le Lun 27 Juin - 10:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je peux glisser une serviette pliée sans rien changer à la sécurité ?
Savez-vous ou je peux me procurer le max way ?
Laurie11
Laurie11

Message par Linaewen le Lun 27 Juin - 10:54

Bonjour Smile

Oui, vous pouvez mettre une serviette pliée sous la barre d'inclinaison du max way, c'est le même but qu'un wedge, accentuer l'inclinaison du siege et ca ne change rien a la sécurité du siege (tant que c'est bien stable bien sur c'est a dire qu'il n'y a pas un cote avec 30 cm d’épaisseur et l'autre avec a peine 10 cm ^^).

Pour tester le Max Way, vous pouvez chercher sur la carte collaborative si quelqu'un en a un près de chez vous.
Pour acheter le Max Way, vous pouvez passer par la commande groupée pour avoir 15% de réduction sur le prix du siege (hors frais de port). Les règles et explications de la commande groupée se trouvent ici.
La prochaine devrait avoir lieu autour de fin juillet/début aout
Linaewen
Linaewen

Message par Koum le Lun 27 Juin - 18:17

Bonjour, s'il n'y a personne près de chez vous pour essayer le max way vous pouvez tenter sur la page facebook "la communauté des parents securange" car tout le monde ne pense pas à s'inscrire sur la carte.
Koum
Koum

Message par Laurie11 le Mar 28 Juin - 9:17

Bonjour,

Super, merci pour vos réponses.
Vous me confirmez qu'il vaut mieux le max way que le hi way ?
Laurie11
Laurie11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé