Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

4 participants

Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Biscotte Mer 22 Juin - 22:26

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir lu pas mal ici sur le forum ou sur le site, nous sommes presque décidés pour le siège qui prendra la relève le moment venu de la coque Nania Be One pour notre fille. Certes ce n'est pas pour de suite mais comme elle pousse bien (le jour de ses 7 mois 69,5 cm pour 9,320 kg) nous préférons nous y prendre tôt pour choisir.

Nous hésitons entre le Britax HiWay 2 et le Britax MaxWay et avons donc besoin de vos avis et retours d'expérience pour départager. Merci d'avance à vous ! I love you

De ce que j'ai compris le MaxWay est un peu moins bien noté en latéral mais ce serait dû à des tests plus stricts donc au final ils seraient équivalents en termes de sécurité.
Les deux vont jusqu'au groupe 2 donc pareil en termes de poids de l'enfant. Le dossier du MaxWay mesure 2 ou 3 cm de plus donc il durerait un tout petit peu plus que le HiWay en âge ??? Si bien sûr l'assise est équivalente en profondeur, etc... mais est-ce le cas ?
J'ai cru comprendre que le système de fixation est le même ou similaire, l'encombrement pas très différent...

Quelles sont donc les différences entre ces deux modèles (justifiant le petit écart de prix) ? Les avantages et inconvénients de chacun ? J'avoue ne pas trop voir comment les départager... confused

Bonne soirée à vous ! Smile
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 9:26

Bonjour Smile

- Le Hi Way 2 a une têtière qu'il faut prendre a part alors que le Max Way a la têtière intégrée.
- Le réglage du harnais se fait en même temps que celui de la têtière sur le Max Way (sur le Hi Way 2, il faut faire comme pour les coques c'est a dire passer les bretelles du harnais d'un cran a l'autre).
- Le Max Way a un dossier en effet plus grand. Il va jusqu’à environ 115-120 cm contre 110-115 cm environ pour le Hi Way 2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Biscotte Ven 24 Juin - 20:30

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

- Le Hi Way 2 a une têtière qu'il faut prendre a part alors que le Max Way a la têtière intégrée.
- Le réglage du harnais se fait en même temps que celui de la têtière sur le Max Way (sur le Hi Way 2, il faut faire comme pour les coques c'est a dire passer les bretelles du harnais d'un cran a l'autre).
- Le Max Way a un dossier en effet plus grand. Il va jusqu’à environ 115-120 cm contre 110-115 cm environ pour le Hi Way 2

Bonsoir Linaewen et merci de votre réponse. Smile

Donc si je comprends bien, il n'y a aucun avantage à prendre le Hi-Way au lieu du Max-Way, il est un peu moins cher mais parce qu'il n'a pas ces points positifs qu'a le Max-Way. C'est bien cela ?

Une autre question... Nos banquettes sont assez inclinées, je pense qu'un wedge serait une bonne chose : est-il possible d'en utiliser un avec chacun de ces modèles ? Il faut l'acheter à part, ce n'est pas fourni avec le siège je suppose...

Bonne soirée à vous ! Smile
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Linaewen Ven 24 Juin - 21:05

Alors les seules choses que j'ignore et qui peuvent aussi faire pencher la balance vers l'un ou l'autre c'est la différence d'inclinaison entre les 2 et la profondeur de l'assise de l'un et l'autre (question que vous posiez au-dessus).

Le wedge correspond à une marque. Un wedge Britax pour s'utiliser avec tous les sièges 1/2 Britax. Un wedge Axkid avec les sièges Axkid....etc
Pour le Max Way, c'est sûr il faut commander le wedge à part. Pour le Hi Way 2, il me semble qu'à un moment le wedge était vendu avec mais je ne sais pas si c'est toujours le cas
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Biscotte Dim 26 Juin - 12:37

Linaewen a écrit:Alors les seules choses que j'ignore et qui peuvent aussi faire pencher la balance vers l'un ou l'autre c'est la différence d'inclinaison entre les 2 et la profondeur de l'assise de l'un et l'autre (question que vous posiez au-dessus).

Le wedge correspond à une marque. Un wedge Britax pour s'utiliser avec tous les sièges 1/2 Britax. Un wedge Axkid avec les sièges Axkid....etc
Pour le Max Way, c'est sûr il faut commander le wedge à part. Pour le Hi Way 2, il me semble qu'à un moment le wedge était vendu avec mais je ne sais pas si c'est toujours le cas

Merci pour votre réponse !
Bon dimanche à vous. Smile
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Biscotte Mar 11 Oct - 21:11

Linaewen a écrit:

Bonjour.

Juste un rapide message pour vous dire que mon mari et moi avons pu voir un Max Way "en vrai" pa splus tard que hier grâce à votre carte collaborative et notre puce a même pu s'y asseoir. Very Happy

Nous allons sans aucun doute participer à la prochaine commande groupée (notre fille a 11 mois et 5 jours ; il y a 10 jours elle mesurait 75,5 cm et pesait 11,3 kg donc on approche de la fin de la coque doucement mais sûrement, au rythme de presque 2 cm et un kg pris par mois environ Shocked ; j'irai m'y inscrire dès que nous serons décidé sur la couleur et si nous prenons un wedge en plus ou pas.

Merci encore pour toutes vos informations et votre gentillesse ! Smile
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Linaewen Mer 12 Oct - 9:29

De rien et ravie que vous ayez trouvé chaussure (siege) a votre pied (enfant) Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par g4rib4ldi Lun 7 Nov - 5:20

bonjour,

Nous possédons les 2 modeles cités:
-le Maxway acheté en 2012(sauf erreur de ma part, le Hi-way 2 n'était pas encore sorti).
-le Hi-way 2 acheté en 2013. De mémoire, ce choix différent s'est basé sur des criteres discutables:
1)Une plage de poids de 0-25kg(contre 9-25kg) :utile uniquement si on a pas de groupe 0.  pas notre cas mais bon...
2) une réflexion naïve: "nouveauté=>progrès (dans le bon sens)".

Aujourd'hui, en 2016, je peux donner mon avis sur les deux sièges(acheté dans les années citées en tout cas).
tout d'abord, nous sommes extrêmement contents de ces deux sièges:
Si je devais acheter un 3° siège, je pourrais jouer à pile ou face entre ces deux modèles! pour nous, les deux sièges sont très proches et ce sont de très bon choix.

Ils ont des différences minimes:
-la gestion de la housse(peu important car occasionnel):
pour le Maxway: partie 1 pour le tour du siege, partie 2 pour le bloc dos/tete. L'avantage est que l'on peut retirer la partie 1 sans un seul démontage préalable. Pratique pour un lavage d'appoint de la partie 1. moins pratique pour un lavage complet et les miettes aiment passer dans les joints des 2 parties.
Pour le hi-way2: housse d'une seule piece(pas de joint). 1 seul housse a gerer mais il faut obligatoirement faire une manipulation pour pouvoir la laver.
dans ce domaine, chacun a ses avantages et cela ne change pas l'usage au quotidien.

-les fixations pour les sangles d'attache:(peu important car occasionnel, sauf si changement de voiture fréquent).
sur Hi-way 2: type ceinture de sécurité+ serrage, orienté vers nous: tres ergonomique.
2 bémols sur Maxway:
-Sur mon modèle, des crochets, moins pratique à l'usage.
-toujours sur mon modèle, a cause de l'ancien système ou/et à cause de l'orientation différente(face au siege), les sangles ont tendance a légèrement vriller, ce qui implique un serrage moins aisé(perte de serrage dans le mouvement de torsion). Un détail , et sans conséquence sur la sécurité.
En visitant le site britax, j'ai vu qu'il ont modifié la fixation"crochet" pour le système ceinture de sécurité. donc la différence dans ce domaine doit être quasiment nulle.

-l'inclinaison:
elle se détermine à l'installation et elle est fixe sur les deux modèles.
les angles d'inclinaison du dossier sont très proche(légèrement mieux sur le Hi-way 2), et insuffisant à mon gout pour les longs trajets avec notre voiture.
le hi-way2 était vendu avec "Styrofoam wedge" un bout de Polystyrène pour augmenter l'inclinaison. Cependant, il n'est pas toujours adapté à l'installation (il n'épouse pas bien l'assise des sièges).
Je pense qu'un socle fait sur mesure pour l'assise du siège voiture est plus adapté(ce que j'ai fait avec avec pièce de carton ou pièce de polystyrène préformé)afin d'obtenir l'inclinaison souhaité: pas trop pour la sécurité et le confort en mode éveille, assez pour que la tète de l'enfant reste posé sur le dossier du siège durant le moment repos. Ce n'est que mon avis.

-le réglage de la hauteur du harnais:(peu important car occasionnel, sauf si plusieurs enfants utilisent sur le même siège).
Une partie du Maxway est réglage afin d'ajuster le taille du harnais au niveau des épaules et du repose tête.
Si le siège est dédié un enfant, c'est un détail complétement négligeable.
En revanche, cela se révéler très pratique pour si le siège doit servir pour des enfants très très éloignés en taille.

Comme dit plus haut, il me semble que le Maxway peut accueillir des enfants légèrement plus grand.(verification dans les prochains jours avec ma grande de 1,15m, qui est deja limite sur le Maxway).

J'espère avoir éclairé un peu tes questions.
Je reste disponible pour toute question et peut me rendre disponible pour les voir en vrai.
g4rib4ldi
g4rib4ldi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par menara Sam 27 Jan - 1:52

Bonjour.

Question confort l'un vous semble t'il mieux que l'autre?

Le hi way 2 serait un peu plus incliné c'est bien cela?

Le max way est il plus encombrant? moins de place pour le passager a l'avant?
menara
menara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?  Empty Re: Hésitation : Britax MaxWay ou HiWay 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum