Que faire de mon ancien Concord Ultimax NON ISOFIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire de mon ancien Concord Ultimax NON ISOFIX

Message par Jenny69 le Mar 21 Juin - 18:02

Bonjour,

Voilà, j'ai changé le siège auto pour ma fille de 2 ans et demi dans ma voiture. J'ai opté pour un siège bouclier Kiddy gardian pro. Je ne fais que des trajets courts avec ma fille car je roule très peu, habitant à Lyon( métro le + souvent). D'où ce choix. Dans la voiture à Papa, elle est en dos à la route dans son besafe IZI+.

Bref avant elle était dans son concord ultimax. Un siège que l'on m'a donné. Pensez vous que je peux garder ce siège pour bébé 2 qui arrive bientôt, pour ma voiture? Pour une utilisation uniquement dos à la route. Où faut il que je le jette?

Sur le site de sécurange, j'ai trouvé :

Concord Ultimax non isofix (groupe 0+/1) Version 2005 non isofix : mauvais en frontal / satisfaisant en latéral Aujourd'hui le siège a sûrement été optimisé mais les tests sont aussi devenu plus sévères...

Du coup, ça me refroidit un peu...

Merci beaucoup.
Jenny69
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire de mon ancien Concord Ultimax NON ISOFIX

Message par Malaury le Mar 21 Juin - 19:41

Bonjour

C'est un "vieux" siège et les tests ne sont pas fameux, honnêtement je te conseillerais de changer. Pour Bébé à venir le mieux reste la coque au début... Il y a par exemple la Nania Be One qui est très bien notée et qui vaut moins de 50€ sur internet Wink

Malolo pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Linaewen le Mar 21 Juin - 19:43

Vu le résultat aux crash tests, je ne garderai pas ce siège piur bb2 d'autant plus que les accidents avec choc frontal sont les plus nombreux  Sad
Tu peux acheter une coque be one à la place, elle ne coûte que 40 euros voire moins avec les soldes donc tout petit prix pour de l'occasionnel c'est nickel Smile

Linaewen

Message par Linaewen le Mar 21 Juin - 19:43

Lol synchro Malaury Laughing

Linaewen

Message par Jenny69 le Mar 21 Juin - 20:28

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos messages.
C'est bien ce que je pensais, je vais mettre ce siège à la déchetterie, je pense qu'il a fait son temps effectivement. J'aimais ce siège pour le confort, ma fille y était très bien dedans et l'inclinaison réglable était top, pas de tête qui tombe comme dans sa coque ( Créatis bb confort). Mais la sécurité avant tout, d'autant plus que les accidents arrivent souvent sur des petits trajets.
Merci pour la suggestion de la Coque be one, je vais regarder ça ce soir!
Merci beaucoup.
Jenny69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut