Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

5 participants

Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par Lafeeemelina Lun 1 Sep - 16:43

Question (débile?), y a t'il des RF groupe 1 ou 1/2 qui seraient mieux adaptés à un morphotype d'enfant grand et mince? C'est à dire que le siège pourrait donc être assez étroit sans que cela ne le gêne mais qu'il faudrait qu'il est un dossier assez haut pour pouvoir convenir à l'enfant le plus longtemps possible.
Par exemple pour mon fils, j'imagine qu'il changera de siège auto non pas car il dépasserai le poids autorisé mais parce que ses oreilles commenceront de dépasser du siège..
Est ce que cela nécessiterait forcément que le siège soit moins compact pour autant?
Le kiss 2 avec ses espèces de grandes oreilles?
Oui oui je crois que c'est une question un peu bête, désolée...
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par sylo39 Lun 1 Sep - 21:44

pour les sièges "durables" tu as le Two Way qui ira certainement le plus loin, le Max Way et le Multitech après.
exemple chez moi : à 5 ans passé, 18 kg et 117 cm (voire plus aujourd'hui) mon grand (et fin) est toujours en max way.
je pensais pouvoir le garder au moins jusqu'à ces 6 ans car il lui reste encore 10 cm au-dessus des oreilles mais les sangles du harnais commencent à trop appuyer sur ses épaules.
finalement ce sera ni le poids ni la taille du siège qui vont induire le changement vers le groupe 2-3 Wink
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par Marilyne Lun 1 Sep - 21:51

Oui comme le dit stylo le two way er le multitech font parti des plus grands. Jai aussi ce week end le izi kid isize qui peut accueille un enfant de 105cm sans que la tete depasse donc 110/115cm env. pour son usage max.

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par Lafeeemelina Mar 2 Sep - 9:20

Bien sur la hauteur du harnais... Je n'y avais pas pensé..
Effectivement je n'ai pas vu les mesures du two way mais le multi tech a quelques cm de plus que les autres!
Par contre le i-size indique clairement qu'il est homologué jusqu'à 105cm. On peut mettre un enfant plus grand dedans sans risque??

Les harnais doivent été au niveau des épaules, un peu au dessus ou peuvent être en dessous? Car ça me fait penser que dans mon cosy, les sangles des harnais naissent sous les épaules de bebe et viennent donc l'envelopper par dessus. Ce n'est pas bien?
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par carolyne69 Mar 2 Sep - 15:13

pour le kiss j'ai un grand fin, qui ducoup allait dedans jusqu'a ces 6ans,il ne depassais pas la tete mais les 18kg m'on fait le retirer definitivement.
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par Lafeeemelina Mar 2 Sep - 16:46

Ah oui.. Carolyne ton fils est allé jusqu'à ses 6 ans! Pour moi qui n'ai qu'un seul enfant de 11 mois et pas d'autres enfants dans l'entourage, j'ai vraiment du mal à me projeter et imaginer dans quelques années comment il serait dans son siège.
ll y a manifestement une grande disparité!! Je n'imaginai pas qu'on puisse mettre des enfants de 6 ans encore dans un groupe 1. Pour moi si les constructeurs affichent 4 ans c'est que ça doit être à peu près le maximum constaté. Et qu'au contraire, ça serait des chiffres volontairement optimistes et que donc dans la réalité on voit la fin du siège arriver plus tôt que prévu. Question de stratégie commerciale.
Mais du coup j'aimerai vraiment savoir, Maryline, si le izi kid i size pourrait s'utiliser de façon un peu plus étendu en longueur, 110-115cm comme tu disais, tu es sûre? Quelqu'un l'utilise avec un grand de cette taille?
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par Paluge Mar 2 Sep - 18:34

En RF le harnais ne doit pas arriver au dessus des épaules, il ne jouerait pas bien son rôle ! Ilo faut qu'il soit juste au niveau des épaules ou légèrement en dessous.


(Par contre en FF il ne faut pas qu'il soit en dessous des épaules mais au dessus, question de sens de projection)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un RF particulier pour les enfants grands et fins? Empty Re: Un RF particulier pour les enfants grands et fins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum