" />

Cybex Pallas M-Fix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cybex Pallas M-Fix

Message par SandrineF le Mer 15 Juin - 10:53

Bonjour,

je suis intéressée par le Cybex Pallas M-Fix groupe 1/2/3 donc jusqu'à 36 kgs

Première question : est-ce judicieux d'acheter un groupe 1/2/3 sachant qu'à partir de 15 kgs l'enfant peut aller dans un réhausseur ?

Deuxième question : j'ai cru comprendre que le Cybex M-fix servait aussi de réhausseur mais est-ce aussi le cas du cybex PALLAS M-Fix ?

Merci pour vos réponses !
SandrineF
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cybex Pallas M-Fix

Message par Linaewen le Mer 15 Juin - 14:04

Bonjour Smile

Déjà, oui légalement un enfant peut utiliser un rehausseur des 15 kgs mais on recommande le bouclier/harnais jusqu’à 18 kgs.
Après tout dépend du poids de votre enfant. S'il fait 14 kgs, oui c'est judicieux de prendre un 1/2/3, s'il fait 17.5 kgs c'est a réfléchir

Cybex est le fabricant du siege. Cybex M fix n'existe pas c'est soit Cybex Pallas M fix (groupe 1/2/3), soit Cybex Solution M fix (groupe 2/3) Wink
Un rehausseur est un siege de groupe 2/3 donc oui, au-delà de 18 kgs, le pallas m fix passe en configuration 2/3 donc devient un rehausseur (comme tous les sièges 1/2/3)

Sinon, il existe des sièges 1/2/3 ayant eu de meilleures notes que le Pallas M notamment en frontal. Vous avez la liste en bas de cette page

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par SandrineF le Mer 15 Juin - 15:10

Merci pour vos réponses !

Autres questions :

- le cybex pallas m-fix ne suit pas la règlementation i-size : je peux donc y installer librement ma fille en face à la route ? je ne serais pas hors la loi lol ?!

- d'après mes lectures, le passage du cosy au siège auto n'est pas recommandé avant que bébé n'ait atteint 80 cm; je compte donc attendre pour ma fille (6 mois - 67 kgs). Dès lors qu'elle aura atteint cette taille et à condition qu'elle ait au moins 9 kgs, est-ce déraisonnable de l'installer directement dans un siège 1/2/3 ... le cybex pallas m fix ?

Merci
SandrineF

Message par Linaewen le Mer 15 Juin - 15:19

Non vous ne serez pas hors la loi tant qu'elle a au moins 9 mois et pèse au moins 9 kgs Wink

Par contre, on recommande les 1/2/3 plutôt vers 90 cm pour que le bouclier soit bien positionne, 80 cm, ça risque d’être juste. Elle est dans quelle coque actuellement?

Linaewen

Message par SandrineF le Mer 15 Juin - 19:52

actuellement, elle est dans le cosy creatis fix de bébé confort !
On se montrera patient sans problème jusqu'à ses 90 cm mais me voilà déjà rassurée de savoir que c'est possible de l'y installer si jeune !

En espérant que sur la fin, elle ne se retrouve pas trop à l'étroit dans le cosy .... Crying or Very sad

Dernière édition par SandrineF le Mer 15 Juin - 20:00, édité 1 fois
SandrineF

Message par SandrineF le Mer 15 Juin - 19:59

Merci
SandrineF

Message par SandrineF le Jeu 16 Juin - 11:01

Re ! Je suis embêtée car grâce à vos réponses, je m'aperçois que je vais être bloquée !
Je dois attendre les 90 cm de mon bébé pour la mettre dans le Cybex Pallas
mais elle ne tiendra jamais dans le cosy creatis jusqu'à cette taille là, cette coque ne supportant les enfants que jusqu'à un an .......

Une solution à me proposer à part acheter un autre siège auto ? Crying or Very sad Crying or Very sad
SandrineF

Message par Linaewen le Jeu 16 Juin - 12:43

Une solution a petit prix: la coque nania be one. Elle ne coute que 40 euros environ et peut accueillir des enfants jusqu’à 90 cm selon leur gabarit Wink
Elle va jusqu’à 13 kgs niveau poids

Linaewen

Message par LoveMT le Jeu 16 Juin - 15:53

Bonjour, je me permet de m'incruster dans la conversation car je vois en suivant le lien mentionné plus haut que vous recommandez le Pallas fix 2 mais pas le Pallas M. Cependant j'ai lu aussi que les conditions des tests étaient plus difficiles désormais alors peut-on vraiment comparer les 2 sièges ? Je en sais pas lequel commander du coup...

J'ai vu le trillo shield mais je ne suis pas convaincue du confort sur de longs trajets.
LoveMT

Message par cellam le Jeu 16 Juin - 21:11

Pareil que LoveMT
Je suis interessée par le pallas m fix, le fix 2 je le trouve beaucoup moins esthétique et il me semble plus gros... Le shield me semble également moins confortable (sourtout que pour nous l'utilisation sera la plupartd du temps pour des trajets de 7/8h en autoroute)

Le pallas m fix a recu 3,4 de note et j'ai vu que c'est 3,6 pour passer à bon... Est ce vraiment énorme cette différence de 0,2 ?

Ce qui me plait dans le pallas m fix c'est aussi qu'il s'incline (jusque 18kg) et qu'apres il y a toujours le détail de l'inclinaison de la tête avec la tétiere spéciale de cybex.

Est ce vraiment une erreur de partir sur celui la ? Sachant que mon garçon fait 16kg et passe la barre des 1m (il a 3 ans et 8mois)
cellam

Message par Sandrine le Jeu 16 Juin - 21:30

ce n'est pas une erreur, et le pallas M fix n'est ps un mauvais siege, c'est juste qu'on a décidé de garder toujours les memes critères pour recommander un siège, et suivant ces critères, nous ne recommandons pas le pallas M fix, mais ca reste un siege bien meilleur que bon nombre de sieges, notamment ceux de supermarché...
Sandrine

Message par SandrineF le Ven 17 Juin - 12:03

Re ! Bon, je suis de plus en plus perdue et vous sollicite donc à nouveau ! Nous avons mis de coté l'idée du Cybex Pallas M Fix pour l'impossibilité de l'utiliser après le cosy !

Nous hésitons donc désormais entre le Cybex Sirona et le HTS Besafe Izi Kid X3 Isofix : ces 2 sièges ayant de bons résultats crash tests !

Mes doutes :
- le sirona est cher ! et en plus, je ne comprends pas si le bouclier (à utiliser plus tard en face à la route) est fourni avec ?

- est-ce un achat déraisonnable sachant que jusqu'à maintenant , mon bébé a été installé dans un cosy ? Je pense que de tte façon, je n'aurais pas le choix d'acheter un autre siège auto plus tard, au delà de 18 kgs ...

- je ne trouve pas les caractéristiques du HTS Besafe sur le site de la marque : se fait il encore ? Du coup, je ne sais pas s'il est mixte RF/FF, s'il a un bouclier, jusqu'à quel âge il va ?

En résumé, je souhaiterais faire le switch cosy/siège auto pour mon bébé de 6 mois - 8 kgs avec siège auto RF/FF avec bouclier

Merci pr vos réponses. Peut-être faut il désormais changer mon msg de place .... ?
SandrineF

Message par Linaewen le Ven 17 Juin - 12:49

Bonjour Smile

Alors le Besafe est un pur dos route, donc si vous voulez un mixte, c'est loupé. C'est le Besafe izi combi X4 isofix qui est un mixte dos route/face route mais de mémoire il n'a pas été teste (cela dit c'est du besafe donc peu de chance d'avoir un mauvais siege). Il y a aussi le Besafe izi modular qui est mixte mais il est très cher.
Ces 3 besafe (izi kid X3, izi combi et modular) sont des sièges 0+/1 donc 18 kgs, le modular a aussi une limite en taille de 105 cm puisque c'est un isize

Le sirona est vendu avec le bouclier, pas d’inquiétude a avoir Smile
En revanche, il n'offre un dos route que jusqu’à 95 cm environ car il ne laisse pas assez de place pour les jambes au-delà (selon le gabarit de l'enfant)

C'est aussi le seul siege 0+/1 mixte avec un bouclier en FF. Donc si vous tenez absolument au bouclier en FF, pas le choix.
Ne prenez pas peur aussi, le bouclier du sirona est visuellement imposant par rapport aux boucliers de groupe 1 ou 1/2/3.
Je ne comprends pas le lien entre un achat déraisonnable et le fait d'utiliser ou avoir utilisé un cosy?

Au delà de 18 kgs, vous pourrez soit partir sur un groupe 1/2/3 soit sur un groupe 1/2 si finalement vous voulez prolonger le RF et d'ici là d'autres sièges seront sortis et d'autres crash tests auront eu lieu Wink

Linaewen

Message par SandrineF le Lun 18 Juil - 3:13

Bonjour ! Me revoilà !

J'ai finalement acheté le cybex sirona ...
Cependant, nous avons un doute par rapport à la barre de renfort verticale.
Nos 2 voitures (ford c-max et renault scenic) ont des coffrets de rangements avec trappes au niveau des planchers ... Qu'en est-il de ces barres qui viennent se mettre au niveau de ces ouvertures ?! Solidite ? Securite ?

Merci pr vos reponses
SandrineF

Message par Linaewen le Lun 18 Juil - 7:56

Bonjour Smile

Alors pour ces fameux coffres de sol (quelle idée est venue aux constructeurs de bagnoles d'incorporer ces machins la!), vous ne pouvez pas poser la jambe de force dessus comme ça, les couvercles seuls (c'est a dire avec le coffre vide) ne sont pas assez solides.

Plusieurs solutions:
- les combler avec du polystyrène extrudé (matériau très solide qu'on trouve en magasin de bricolage) ou une pièce toute faite fournie par certains constructeurs automobiles
- poser la jambe de force au fond du coffre de sol (vérifiez la notice pour voir si c'est indique/recommande), auquel cas, pas de souci pour le sirona dont une extension de la jambe de force peut être achetée si celle-ci est trop courte
- Voir si, avec l'inclinaison, la jambe de force ne tomberait pas au-delà du coffre de sol en question

Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut