Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ???

3 participants

Aller en bas

BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ??? Empty BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ???

Message par niniou70 Lun 13 Juin - 13:41

Bonjour,

Je recherches un siège RF pour ma fille qui va bientôt avoir 7 mois, pour le moment nous utilisons encore la coque. J'ai repéré les sièges IZI KID et CYBEX SIRONA mais je me pose plusieurs questions : j'utilise deux véhicules ma voiture personnelle un CMAX et une clio commerciale, est ce je peux installer ces sièges auto à l'avant de la voiture? Si je prends le CYBEX une fois en face route je ne pourrais plus le mettre dans la voiture commerciale à l'avant? Avec le IZI KID en RF est ce que j'aurais assez de place pour conduire si ma fille est derrière moi, car mon conjoint est très grand donc le siège ne tiendra pas derrière lui s'il est à la place passager!! C'est complexe tout ça! Pour info ma fille est un grand gabarit comme son papa!! Merci d'avance pour votre aide Very Happy
niniou70
niniou70
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ??? Empty Re: BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ???

Message par Linaewen Lun 13 Juin - 14:03

Bonjour Smile

Tous les sièges RF peuvent se mettre a l'avant du moment que l'airbag est désactivé. Ce qu'il faut voir c'est l'occultation partielle ou totale du retro droit est gênante ou pas pour le conducteur.

Mettre un siege FF à l'avant est possible mais il faut alors reculer a fond le siege avant.

Pour la place derrière vous, on ne peut pas vous répondre car ça dépend de votre taille, de la manière dont vous réglez votre siege, si vos banquette arrières sont inclinées ou pas (ça joue du coup sur l'encombrement du siege). De ce cote la, il vaudrait mieux tester les 2 sièges dans votre voiture si c'est possible, ça permettra en même temps de vérifier l'inclinaison du siege selon comment sont vos banquettes.

Outre ces contraintes, le besafe offre le dos route le plus long puisqu'il est pur RF. Le cybex ne permettra le dos route que jusqu’à 90-95 cm environ avant que ce ne soit trop inconfortable au niveau des jambes.

Autre solution éventuellement si votre fille a déjà un grand gabarit (quels sont sa taille et son poids?), c'est de continuer a utiliser la coque jusqu'au ce qu'elle ait au moins 9 mois, pèse au moins 9 kgs et tienne assise seule. A ce moment la, vous pourrez aussi partir sur un siege dos route 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs et 102-125 cm pour les plus grands. C'est selon vos souhaits Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ??? Empty Re: BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ???

Message par niniou70 Lun 13 Juin - 19:59

Merci pour ces retours rapides, je vais effectivement tester les sièges pour voir lequel conviendrait le mieux, ma fille a 7 mois et pèse 8,2kg pour 72cm.
niniou70
niniou70
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ??? Empty Re: BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ???

Message par Sandrine Lun 13 Juin - 20:34

par contre, attention, ces deux sièges sont isofix, il faut etre sur d'avoir l'isofix a l'avant dans la voiture commerciale, ce n'est pas du tout systématiques !

le besafe offrira bien plus de place pour les jambes et donc un dos route plus long !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ??? Empty Re: BESAFE IZI KID OU CYBEX SIRONA ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum