Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

iZi Modular ou iZi kid X2 ??

+3
Linaewen
Raccoon
caro13
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Mer 1 Juin - 8:54

Bonjour à tous !

J'hésite entre ces deux sièges auto...
J'aime bien le iZi Modular (puis on peut le passer face à la route au cas ou, même si je préfère le laisser dos à la route), mais j'ai vu qu'au crash test frontal il avait une moins bonne note que le iZi kid X2... du coup on se dit bah autant choisir le iZi kid X2 non ?

Est ce que ces 2 sièges sont faciles à faire passer d'une voiture à l'autre ? Bon ça ne serait pas à changer tous les jours mais de temps en temps quand même...

Et je précise que mon bébé a 5 mois et qu'il fait 70cm et plus de 9 kg.

Merci de votre aide !

Bonne journée !
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Raccoon Mer 1 Juin - 11:51

Bonjour,

J'ai le Izi Kid X2, je le trouve très simple à installer. Après forcément, ce n'est pas léger donc pour changer de voiture de temps en temps, je pense que ça va, mais tous les jours ça risque d'être compliqué.

Je n'ai pas testé le Izi Modular car je ne voulais pas d'une option face route pour éviter de tenter les grands parents ou autre. Je pense que l'installation est aussi simple que pour le Izi Kid X2 (isofix + jambe de force)

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Linaewen Mer 1 Juin - 13:14

Bonjour Smile

Comme Raccoon, j'ai le befase isize (la première version avant le X1 et X2 mais les seuls changements sont les bras isofix réglables et les protections latérales) et j'en suis ravie. Le changer de voiture une fois de temps en temps oui ça se fait, mais tous les jours ça serait trop galère de mon point de vue.
Pour l'izi modular, si vous avez le budget pour acheter 2 bases, ça serait nettement plus facile puisqu'il suffirait de clipser le siege sur l'une ou l'autre base.

La décision entre ces 2 sièges sera surtout la décision de ne faire que dos route ou de vouloir garder une option face route au cas ou (et puis au niveau du prix aussi) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Sam 4 Juin - 15:09

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

L'objectif est de ne faire que du dos route (et de ne pas dire aux grands parents que ça peut se mettre face à la route Laughing ), mais bon, on sait jamais si vraiment en grandissant mon fils ne supporte pas (bon le tout est de ne pas lui dire que le fauteuil peut se mettre face à la route...)!

Mais c'est surtout le résultat du crash test qui me chagrine ! même si le iZi modular est bien, il semblerait que le iZi Kid soit mieux noté....

Et c'est vrai que le iZi Modular, on peut acheter 2 bases et du coup le changement de voiture est assez simple. Mais ça ne serait pas pour changer tous les jours.
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Linaewen Sam 4 Juin - 15:39

A voir alors, si l'objectif est de ne faire que du dos route, un pur dos route vous évite d'avoir à mentir ou cacher des choses et si jamais votre fils ne supporte pas le dos route, vous pouvez revendre le siège pour récupérer une partie des sous pour le siège suivant Smile

Essayez d'aller en magasin, même si le modular n'y est pas, il devrait y avoir le isize et vous vous rendrez compte déjà de ce que donne l'installation de ce siège dans une voiture (ainsi que son encombrement et l'inclinaison).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Dim 5 Juin - 18:17

J'ai regardé à Aubert dans ma ville, mais ils ne font pas besafe Sad

L'inclinaison du iZi Kid est satisfaisante ? J'ai regardé la vidéo et vu les photos mais pas facile de vraiment se rendre compte. Bébé n'a pas la tête qui tombe lorsqu'il s'endort ?
Car dans mon cosy actuel, pour un peu que la route monte un tout petit peu, ou un petit dos d'âne et il a la tête qui tombe Sad
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Raccoon Dim 5 Juin - 20:23

Les Aubert ne font pas Besafe. Autour de bébé le fait par contre si tu en as un dans ton coin.

Pour l'inclinaison, ça dépend beaucoup de tes banquettes arrières. Les miennes sont très inclinées et ma puce a eu la tête qui tombait samedi. Du coup j'ai enclenché les isofix au plus grand, si elle a toujours la tête qui tombe, je mettrai une serviette roulée ou j'achèterai un wedge Besafe.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Linaewen Dim 5 Juin - 20:52

Raccoon, les isofix étant fixes, tu ne pourras pas rectifier l'inclinaison par une serviette ou un wedge Sad
Ici au contraire, j'ai des banquettes plates et l'inclinaison est top. Comme le dit Raccoon, Autour de bébé (ADBB) a des besafe normalement (c'est dans un ADBB que j'ai acheté le mien)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Raccoon Dim 5 Juin - 21:00

Merci Linaewen pour l'info! J'avoue ne pas avoir enquêté plus que ça puisque c'est arrivé hier et qu'on a rectifié en mettant les isofix au maximum, j'espère que ça suffira, à voir lors de la prochaine sieste dans la voiture.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Linaewen Dim 5 Juin - 21:03

Je croise les doigts que l'isofix au max résolve le souci Smile
Tiens nous au courant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Raccoon Dim 5 Juin - 21:25

Merci Linaewen, j'espère aussi que ça suffira, sinon je devrais me tourner vers un cale tête Sad

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Koum Lun 6 Juin - 14:33

J'ai un besafe izi kid isize première version, dans un scenic 2 l'inclinaison est top, je l'adore! Niveau résultat crash test le x2 a le plus test suédois et vient d'obtenir les meilleures notes jamais données au crash test donc c'est actuellement le meilleurs siège. J'ai acheté le miens chez bébé9 en solde.
J'ai pas encore mis de protection de siège car ma puce de 18mois n'a toujours pas les pieds qui touchent le dossier du siège. Le miroir en revanche est indispensable.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Lun 6 Juin - 15:24

Merci pour ce témoignage.
Combien est ce que tu l'as payé en solde ?
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Koum Lun 6 Juin - 15:53

430€ et avec la carte bébé9 j'ai eu un bon d'achat de 25€ il me semble, mais c'était la première version qui ne se fait plus aujourd'hui, peut-être qu'il y aura les mêmes promo sur des stocks du X1 (et la pour avoir un X2 il suffit d'ajouter le SIP qui se vend à part 25€ il me semble ). Dans le bébé9 ou je l'ai acheté ils vendent tellement peu de sièges rf qu'ils les bradent pendant les soldes, le sirona aussi était soldé au même prix.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Ven 10 Juin - 21:19

Bon, j'ai appelé les Autour de bébé près de chez moi et ils n'ont pas le be safe iZi kid Sad
Vous pensez que c'est risqué de le commander sur internet sans l'avoir essayé ?

J'aurai voulu l'essayer car mon bébé est un gros gabarit, à 5 mois il fait 72 cm et 9,6kg, donc je voulais voir ce que ça donne dedans !
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Koum Ven 10 Juin - 22:42

Personne près de chez toi sur la carte collaborative de securange ? Pas de bébé9 non plus? Tu pourrais aussi essayer le concorde reverso si tu as un gros gabarit car il a l'avantage d'aller jusqu'à 23kg contrairement aux autres groupe 1 qui vont jusqu'à 18(par contre le reverso a peu dinclinaison donc faut absolument l'essayer)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Ven 10 Juin - 22:55

Non personne sur la carte collaborative !

mais le concorde reverso qui va jusqu'à 23kg, si c'est comme le iZi Plus qui va jusqu'a 23kg, je crois que ce sont des sièges très imposants... Pour ma petite clio....
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Linaewen Sam 11 Juin - 9:10

Le concord reverso est bien plus compact que le izi plus qui est le plus gros siège du marché  Wink
Par contre, dans la mesure où izi kid et reverso sont isofix il vaudrait mieux essayer pour ne pas se retrouver avec un siège trop droit à cause de l'inclinaison des banquettes (surtout pour le reverso comme le dit Koum)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par caro13 Sam 11 Juin - 11:22

Zut du coup vous me mettez le doute entre le iZi Kid et le concord reverso, car j'ai vu aussi que le concord était le siège le plus léger..
Par contre il a une moins bonne note au crash test latéral que l'iZi Kid... il a la même note que le iZi Modular...
caro13
caro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Koum Lun 13 Juin - 14:55

Oui c'est parce que cest le siège le plus leger qu'il peut accueillir un enfant jusqu'à 23 kg alors que c'est un groupe 0/1 . Le besafe isize x2 a eu les meilleures notes jamais obtenues au crash test, mais le concord reverso reste un excellent siège avec le plus test. Les sièges dos à la route sont en général plus faible en choc latéral car ils ne reposent pas contre un dossier, mais l'important reste de protéger le cou et la tête lors des chocs frontaux qui constituent la majorité des accidents.
Personne en région parisienne n'a de besafe izi kid isize (la première version, le x1 et le x2 sont casi identique donc tu peux essayer n'importe lequel) ? Tu peux peut-être aussi aller demander sur la page facebook "la communauté des parents securange"
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Marilyne Lun 20 Juin - 10:10

Bonjour a tous Smile

Perso je ne vais pas vous répondre sur le choix du siège, mais plutôt sur l'approche du choix. Un siège bien noté est un siège bien noté. Ce sont 2 bons sièges, ne cherchez à pas à choisir celui qui a la note ultime. Choisissez le siège le plus adapté pour vous et votre petit parmi les bons Smile

C'est comme si un recruteur choisissait l'élève ayant le meilleur note au bac en oubliant les compétences dont il avait besoin Smile

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par cellam Lun 20 Juin - 10:20

J'ai vu que tu roules en clio 3, c'est ce que j'ai et j'ai un besafe izi kid isize.

L'inclinaison des banquettes est fortes, du coup mon fils a la tête qui tombe quand il dort, malgré que le siège soit en position dodo maximum. d'ailleurs il m'est impossible de le mettre en position assise sinon on dirait qu'il penche en avant....




cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par BeSafe officiel Lun 20 Juin - 13:35

Bonjour chers parents,
Vos questions sont pertinentes et nous souhaitons vous répondre directement.
IZI Modular et IZI KID X2 sont aussi sécuritaires l'un que l'autre.
IZi Modular étant un siège Dos et Face Route, ce sont ses résultats les moins bons - Face Route - qui sont pris en compte. Il obtient pourtant déjà le score sécurité* très élevé de 1,8 ce qui le place parmi les tous meilleurs sièges i-Size de sa catégorie.

En utilisation Dos Route sa performance sécurité est encore nettement supérieure car identique à celle d’ iZi Modular RF, version « Pur Dos Route », (par ailleurs totalement identique) vendue exclusivement en Suède, qui a obtenu le Plus Test.
BeSafe officiel
BeSafe officiel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par BeSafe officiel Lun 20 Juin - 13:38

Concernant l’inclinaison, les deux sièges iZi Kid X2 et iZi Modular offrent tous deux une très bonne inclinaison, notamment en position de sommeil ; celle du Modular est même encore plus forte et sans pareil à notre connaissance ce jour.
BeSafe officiel
BeSafe officiel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Linaewen Lun 20 Juin - 13:46

Je profite que vous êtes la (si vous revenez faire un tour sur le forum Wink ) pour vous demander: est-ce que le izi Modular laisse autant de place pour les jambes que le isize? Je veux dire est-ce que la version mixte permet quand même de laisser un enfant dos route jusqu’à 105 cm (avec un poids inférieur a 18 kgs bien sur)?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Modular ou iZi kid X2 ?? Empty Re: iZi Modular ou iZi kid X2 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum