installation iki zid X2 i size

installation iki zid X2 i size Empty installation iki zid X2 i size

Message par colex57 le Lun 30 Mai - 13:15

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau siège : besafe izi kid x2 i size, il se monte à peu prêt comme mon izi kid x3, mais il a des sangles supplémentaires liées à la barre anti rebond, avec encoches grises en plastique (entourées en rouge sur la photo). Savez-vous à quoi elles servent ? Les barres isofix sont sorties au maximum, la barre anti rebond bien enfoncée dans le dossier de la banquette de la voiture. En suivant la notice (pas très explicite), je ne peux mettre qu'une partie grise sur un bras isofix, la sangle est trop courte pour pouvoir mettre l'autre partie grise sur le bras isofix opposé. Est-ce normal ? Je vous remercie pour votre aide
colex57
colex57
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

installation iki zid X2 i size Empty Re: installation iki zid X2 i size

Message par Raccoon le Mar 31 Mai - 13:17

Bonjour,

Très sincèrement, je n'ai pas su à quoi servait ces caches en plastique, les bras isofix sont également sortis au maximum et pour être honnête, je n'ai pas tenté de les accrocher vu que la longueur me paraissait courte. Je n'avais pas l'impression que ça jouait sur la sécurité du siège.

Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Sandrine le Mar 31 Mai - 17:13

Bonjour

est ce toi qui a posé la question sur la page facebook hier ?

si oui tu as eu la réponse la bas, les caches gris servent a bloquer provisoirement les bras isofix dans la longueur souhaitée quand on ne les installe pas déployés au maximum !
Sandrine
Sandrine

Message par colex57 le Jeu 2 Juin - 22:02

Bonsoir,
Oui c'est bien moi qui avait posé la question également sur FB. Merci beaucoup
colex57
colex57

Message par caro13 le Jeu 23 Juin - 23:27

J'ai acheté ce siège aujourd'hui et je n'ai pas non plus compris à quoi ça servait...

Et je ne comprends pas trop non plus l'explication donnée par Sandrine Crying or Very sad Suspect No

LEs bras isofix vous les sortaient au maximum ?? Moi c'est au minimum afin de gagner de la place pour le passager avant. Mais il vaut mieux les sortir au maximum ?? Moi je pensais que c'était juste pour quand bébé serait plus grand et que ses jambes auraient besoin de plus de place !

caro13
caro13

Message par caro13 le Jeu 23 Juin - 23:29

Et je ne sais pas vous, mais j'ai eu bcp de mal à installer la petite protection latérale !! Je ne comprenais pas du tout comment elle se mettait....
En fait il faut forcer pour l'insérer entre la coque et le polystyrène... Mais ça n'a pas l'air de tenir super bien, je ne sais pas si je l'ai bien mis !!
caro13
caro13

Message par Linaewen le Ven 24 Juin - 9:05

Caro, le besafe a des bras isofix réglables c'est a dire que tu peux les mettre au mini, au maxi mais aussi a la longueur que tu veux entre les 2. Lorsque tu les mets a une longueur intermédiaire, les caches gris servent a les bloquer pour éviter qu'ils bougent et se rebloquent soit au mini soit au maxi.
Et oui, ça sert pour moduler la place pour les jambes Smile

Pour la protection, il y avait eu un sujet d'ouvert justement parce que la maman avait eu énormément de mal a la mettre et avait eu peur de casser le polystyrène. je pensais l'acheter pour mon isize première generation (avant X1 et X2) mais les différents retours m'ont sacrément refroidie ^^
Linaewen
Linaewen

Message par caro13 le Ven 24 Juin - 12:01

Ok Merci, je comprends mieux l'utilité des caches gris du coup !
Donc pas d'impact sur la sécurité en fonction du réglage des bras isofix ! Pour l'instant ils sont au mini, histoire de profiter encore un petit peu de la place pour les jambes côté passager Laughing

La protection sur le côté, une fois qu'elle en place ça va mais bon... c'est pas très bien fait, franchement ils auraient pu prévoir un clip spécial.... Car du coup tu ne sais pas vraiment si c'est bien mis. Moi j'avais plus peur de casser les petits clapets de la protection que le polystyrène. Après tu peux toujours l'acheter et le retourner si jamais ça ne te convient pas...
caro13
caro13

Message par Linaewen le Ven 24 Juin - 13:58

Non aucun impact niveau sécurité que les bras soit au mini, maxi ou entre les 2 Smile

Pour la protection mouais, vu comme je peux être "délicate" parfois, je ne préfère pas tenter. Il faudrait en plus que je vérifie la place restante entre le siege et la portière, ça serait dommage de ne plus pouvoir fermer la portière une fois la protection mise Laughing
Linaewen
Linaewen

Message par caro13 le Ven 24 Juin - 19:54

Oui c'est sur !! Moi sur ma clio 3, aucun problème, mais quand j'ai fermé la porte, je me suis quand meme demandé !!
caro13
caro13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé