Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

recherche deux sièges

5 participants

Aller en bas

recherche deux sièges Empty recherche deux sièges

Message par sabrunib Ven 27 Mai - 13:03

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens vers vous aujourd'hui car je cherche deux sièges. Je suis en train de devenir folle et me stresser avec les forums, crash test et autre.. Je trouve un siège puis les doutes s'installent et je ne sais plus quoi choisir....

Pour la naissance, Je pars sur les coques cloud q et be one. Actuellement, nous sommes en train de faire notre liste de naissance. Comme nous allons tous deux reprendre nos études, je souhaiterais mettre sur ma liste les deux sièges auto car je ne pourrais pas les acheter d'ici les deux prochaines années....

Nous avons une 308 avec isofix et une 206 sans isofix. Je pensais prendre le sirona mais j'ai des doutes. EN ce qui concerne la seconde voiture sans isofix je ne sais pas trop... Je souhaite trouver deux sièges pour les un an de la puce jusqu'à ses 3 ans si possible... Pouvez vous SVP me conseiller?? Je ne souhaite pas le KISS 2 le problème des sangles m'effraie... Je souhaite vraiment accès sur la sécurité!!

Merci beaucoup par avance...

Sabrina

sabrunib
sabrunib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 13:17

Bonjour Smile

Déjà, félicitations pour le futur bébé Very Happy

Très bon choix pour les coques, pas de souci de ce cote la Smile

Pour les sièges, vous préférez purs dos route ou mixte dos route/face route? Dos route le plus long possible (si mixte)?
Quel serait le budget total? Ça sera pour al liste de naissance mais vous avez peut-être malgré tout un budget max ou peu importe le prix?

En attendant les infos, pour la voiture avec isofix vous avez en 0+/1:
- pur dos route: besafe izi kid isize X2 (meilleures notes de tous les crash tests), concord reverso (attention a l'inclinaison, a essayer impérativement avant d'acheter), besafe izi kid X3 isofix, britax max fix 2

- mixte: bebe confort 2 way pearl (dos route possible jusqu'au bout), besafe izi modular, bebe confort axissfix (dos route uniquement jusqu'a 87 cm), cybex sirona (dos route jusqu'a environ 95 cm), britax dualfix (dos route jusqu'a environ 90 cm), hauck varioguard plus


Pour la voiture sans isofix, si vous avez un petit budget et que vous utilisez la coque be one jusqu'a 85-90 cm environ (si la croissance de votre futur bebe le permet), vous pourrez passer direct en groupe 1/2/3 ensuite.
En 0+/1 ceinture, il n'y a que le besafe izi kid X3.

Dans tous les cas, si votre futur bebe reste dans la coque jusqu’à au moins 9 mois et au moins 9 kgs et qu'il tient assis parfaitement seul, si vous souhaitez un dos route prolonge, vous pourrez partir sur 2 sièges de groupe 1/2 uniquement dos route qui vont jusqu’à 25 kgs (et 120-125 cm pour les plus grands). Ils sont ceinturés uniquement et ont l'avantage d’être un peu moins chers que les 0+/1 mais tout aussi secure.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par sabrunib Sam 28 Mai - 8:44

Merci beaucoup pour votre réponse!!

Bon vous me confortez dans mon choix des coques!!!

Je souhaiterai des sièges mixte face et dos route. Pour le budget, je n'en ai pas fixé, beaucoup de monde participe à la liste.... Par contre je sais que les sièges besafe ne sont pas vendus partout malheureusement, et là où j'ai fait ma liste ils ne les ont pas. je n'ai pas vu les sièges cibex sirona dans les nouveaux crash test. Sont ils moins bons que les besafe? Concernant la deuxième voiture, je ne souhaite pas mettre le même budget que pour la première (je sais que le cibex est à 500), mais je ne veux pas renier la sécurité... Mais si je comprends bien, il est délicat d'acheter un siège sans que bébé soit là en raison de sa morphologie? 0+/1 c'est environ jusqu'à 2 ans et demi 3 ans c'est ça?

Merci beaucoup
sabrunib
sabrunib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par Linaewen Sam 28 Mai - 13:56

Bonjour Smile

Les sièges ayant déjà participé aux crash tests ne sont pas retestés les années d'après. En siège mixte, d'un point de vue sécurité, le sirona est équivalent aux besafe. En revanche, il offre un dos route plus limité que les besafe mixtes.

Vous pouvez tout à fait acheter un siège sans l'essayer avec votre enfant, ce qu'on recommande c'est de l'essayer quand c'est possible dans la voiture pour voir l'impact de l'inclinaison de la banquette sur l'inclinaison du siège notamment quand celui-ci est isofix car impossible de rectifier l'inclinaison dans ce cas. C'est pour éviter de se retrouver avec un siège inutilisable car devenu trop droit à cause de l'inclinaison des banquettes.

Les 0+/1 vont jusqu'à 18 kgs (105 cm pour les isize), ce qui fait 4 ans en moyenne. Bien sûr tout dépendra de la croissance de votre bébé Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par Raccoon Sam 28 Mai - 15:25

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations!

Si je peux me permettre, il me semble que sur une liste de naissance (si c'est comme une liste de mariage), vous n'êtes pas obligés d'acheter de suite. Vous mettez les produits que vous souhaitez, mais en vrai ce sont des sous à dépenser dans le magasin quel que soit le produit même si vous changez d'avis plus tard en fonction des nouveautés ou du gabarit du bébé. Pourquoi ne pas mettre un siège type Sirona (l'un des plus chers) sur la liste et attendre la naissance et l'évolution de bébé à 6 ou 9 mois avant d'investir dans les sièges suivants? Regardez les CGV de la liste mais normalement vous avez 1 ou 2 ans avant de devoir vider le "compte" de la liste. Ce fut notre cas, nous avons dépensé les derniers sous de notre liste de mariage 1 an et demi après le mariage pour acheter quelques articles pour bébé 1 Wink

Ainsi, ça vous laisse le temps de voir comment grandit bébé et s'ils y a des nouveaux sièges testés en fonction de vos contraintes.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par sabrunib Sam 28 Mai - 19:12

Merci pour l"information Raccoon, je vais vérifier chez Orchestra pour voir si c'est le cas!!! Cela m'arrangerai bien effectivement!!

En ce qui concerne le deuxième siège sans isofix, il n'y a que le besafe izi kid X3 qui est assez sécure si je comprends bien??

En vous remerciant d'avance pour toutes vos aides, vous m'avez été d'un grand secours!!
sabrunib
sabrunib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par Sandrine Sam 28 Mai - 20:06

non il y a le kiss 2 également, le souci de sangles n'en est pas un en réalité, la plupart n'ont aucun souci, et si ca se présente il suffit d'un pshittt de lubrifiant... c'est de l'entretien courant !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par Koum Lun 30 Mai - 21:27

Et un kiss 2 avec 2 bases ? Peut-être faire une cagnotte genre leetchi pour les acheter car il ne se vend pas chez Orchestra :-( (et il pourrait même être utilisé dès la naissance et remplacer une coque)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche deux sièges Empty Re: recherche deux sièges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum