Dilemne siège auto

Dilemne siège auto Empty Dilemne siège auto

Message par oona le Jeu 26 Mai - 21:17

Bonjour,
ma fille de 11 mois est dans un creatis fix et je pense (mais suis pas sûre) qu'il commence à être trop petit . Elle fait juste 9 kg. Pour mon aîné, il avait tenu jusqu'à 14 mois dedans et après on l'a mis dans le cybex juno fix dont nous sommes plutôt satisfait et que nous avons toujours. Je comptais donc qu'elle tienne encore un petit moment dans la coque...je me vois pas la mettre tout de suite dans ce siège...mais gros souci: j'ai un scenic et lorsque on a voulu acheter le sirona il y a quelques mois, on s'est rendu compte que notre voiture n'était pas compatible. On a vu avec Renault qui ne garantit aucun des "bricolages" qui peuvent se faire avec les sièges à jambe de force et coffre de sol, on ne veut donc pas faire cela et faisons une croix (à grand regret!!!) sur le sirona et donc indirectement sur tous les sièges à jambe de force...
On a donc regardé ce qu'il pouvait nous rester de bien et on pense se tourner soit vers l'Axissfix soit vers le cybex juno fix 2 ( on a besoin d'un second siège de toutes façons!) mais perso, j'arrive pas à me décider: l'Axissfix me plait dans le sens qu'elle pourrait être encore un moment dos à la route mais je n'aime pas l'idée qu'elle soit face à la route avec un harnais... le cybex est bouclier mais face à la route...
Qu'est ce qui est le mieux?? Sachant que j'ai lu sur le site de cybex que les sièges top tether ( comme l'axissfix) pouvaient se casser en 2 en cas de choc...
Bref suis perdue et repousse depuis un certain temps mais je crois qu'il faut que je prenne une décision!
Merci d'avance!
oona
oona
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne siège auto Empty Re: Dilemne siège auto

Message par Linaewen le Jeu 26 Mai - 21:57

Bonsoir Smile

A tout hasard, sur la notice du véhicule, regardez s'il n'est pas marqué qu'une jambe de force peut être posée au fond des coffres de sol. Ça résoudrait le problème de la jambe de force et élargirait votre choix.

Sinon, il y a la solution de la coque nania be one. Elle est peu chère (40 euros en moyenne), très grande (elle va jusqu'à 13 kgs et surtout 90 cm environ soit 2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant) et bien notée aux crash tests. Au moins, ça laissera le temps à votre petite de grandir et de réfléchir tranquillement au siège qui prendra la suite Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Koum le Jeu 26 Mai - 22:12

bonsoir, C'est qu'elle version du scenic que vous avez ?
Koum
Koum

Message par oona le Jeu 26 Mai - 22:31

c'est le scenic 3 (acheté après la naissance de ma fille rrrrr). C'est marqué sur la notice qu'il ne faut rien mettre dessus et quand on a appelé Renault ils nous disent que certains tests sont bons à 65km/h: pas de rupture de capot mais ne garantissent rien.... et de se tourner vers le concessionnaires pour avoir des pièces ou accessoires. Mais après appel y en a pas...
Je crois qu'en cas d'accident, il dirait qu'il n'était pas pour....d'où notre décision
Pourquoi acheter un super siège pour le mettre de façon pas très sécure dans la voiture?
je vais regarder pour le nania. merci
oona
oona

Message par Koum le Ven 27 Mai - 16:06

Il y a un grand débat avec le scenic 3 car pas mal de personnes l'ont et se sont renseignées et elles ont presques toutes eu une reponse différentes lol. Une maman a vu avec besafe et Renault et c'est quelqu'un de besafe qui lui a installé son siège avec la jambe de force au fond du coffre (donc trappe ouverte) et dit que c'était ok et compatible. D'autres ont carrément découpé la moquette au fond du coffre pour voir ce qui s'y cachait et il y a le châssis en dessous donc assez solide pour supporter la jambe de force. C'est vrai que c'est assez confus du coup. Si tu es sur facebook, il y a le sujet sur la page de la communauté des parents securange.
Koum
Koum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé