Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart

Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart Empty Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart

Message par lili19 le Lun 23 Mai - 17:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto de norme iSize. J'ai quelques modèles en tête dont le Cybex Cloud Q mais je n'arrive pas à avoir des réponses sur une question précise.

On est parisien mais on utilise beaucoup nos voitures travaillant en banlieue. Mon mari dispose de la voiture "familiale" qui peut recevoir des sièges iSize. Moi j'ai une smart que je compte garder encore quelques années mais qui date de 2008 et n'affiche aucune compatibilité iSize (et donc incompatible Cybex Cloud Q ou Besafe Izi Go Modular)

Ma question est la suivante : puis-je installer le siège auto sur le siège avant, dos à la route, sans le système isofix, avec une sécurité optimale ? Ce dernier ne semble pas compatible avec ma voiture et de toute façon je n'utiliserai ma voiture que de façon occasionnelle pour des trajets parisiens.

J'espère être claire, je débute

Aurélie
lili19
lili19
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart Empty Re: Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart

Message par Sandrine le Lun 23 Mai - 20:41

Bonsoir

en fait ce sont les sièges qui sont a la norme i size, pas les voitures... les voitures disposent ou non d'isofix c'est tout !

donc pour vous conseilelr il faudrait savoir le poids, l'age et la taille de l'enfant ! mais oui bien sur il y a plein de sièges surs sans isofix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart Empty Re: Ma voiture secondaire n'est pas iSize, pire c'est une smart

Message par Koum le Lun 23 Mai - 20:42

Bonjour, il y a aussi d'excellents sièges à la norme r44-04 et à fixation ceinture. Comme c'est une coque que tu recherches, et pour un usage occasionnel je te suggère la coque nania be one (le seul siège nania à avoir de très bons résultats crash test)
http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html
A vérifier que tu peux désactiver lairbag du passager et que niveau longueur de ceinture c'est ok
Koum
Koum

Message par lili19 le Mar 24 Mai - 12:53

Merci pour les réponses.
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé un seul modele isize compatible avec mon véhicule. Je me demandais à quoi correspondait la notion de compatibilité. Si je peux quand même en acheter un et l'attacher avec la ceinture.
Mais vu le prix proposé je vais peut etre achete celui ci effectivement.
Sinon, il reste le baby safe 2 de romer qui est compatible avec nos 2 voitures et qui reste bon, selon les classements du site.
Je ne comprends juste pas pourquoi il est moins bon avec la base... une idée ?
lili19
lili19

Message par Linaewen le Mar 24 Mai - 13:22

Bonjour Smile

La notion de compatibilité tient a plusieurs choses:
- est-ce que la voiture a un systeme isofix: pour les sieges ne s'attachant qu'avec l'isofix)
- est-ce qu'il y a des coffres de sol: la plupart du temps une voiture avec coffres de sol sera notee comme incompatible pour des sieges avec jambe de force alors que dans certains cas, la jambe de force peut etre mise au fond du coffre et qu'il est tout a fait possible de combler ledit coffre avec du polystyrene extrude pour pouvoir poser la jambe de force dessus
- est-ce que le siege rentre tout simplement: et là, la voiture sera notée compatible même si le siege peut être installe en condamnant totalement la place avant. Le critère est simplement de savoir si le siege peut être installe sans prendre en considération la place qu'il reste a l'avant

Enfin, si la voiture n'apparait pas dans la liste des voitures compatibles, cela peut être tout simplement parce qu'elle n'a pas été testée. Sur le site de britax, les voitures non testées apparaissent d'office comme incompatibles.

Un siege teste uniquement avec l'isofix ne devra pas être attaché avec la ceinture car on ne connait pas son comportement dans ce cas.

Sans la base, le centre de gravite change et la structure totale de la coque change, du coup sa réaction en cas de choc n'est pas la même. Le résultat peut être meilleur, moins bon ou identique.
Linaewen
Linaewen

Message par lili19 le Mar 24 Mai - 18:53

Sous vos conseils je suis allee essayer le cloud q dans ma voiture et effectivement, pas de soucis, il rentre avec l'accrochage ceinture.
Du coup j'ai acheté et beneficié meme de la promo + d'un petit rabais sur le modèle d'expo.

Un grand merci donc pour les explications, c'est pas évident quand on débute et qu'on est devant son pc.

Bravo pour la qualité des reponses Wink
lili19
lili19

Message par Koum le Mar 24 Mai - 19:49

Super ! Ah oui je viens de voir quelle sutilise aussi bien avec la base en isofix que sans en attache ceinture donc à priori sauf problème de longeur de ceinture elle va dans toutes les voitures.
Très bon choix en tout cas elle a l'air vraiment super !
Koum
Koum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé