Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

2 participants

Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par mmettvabien Lun 9 Mai - 23:38

Bonjour

J'avais un très bon siège face à la route (un britax), que j'ai du rendre aux personnes me l'ayant offert pour cause arrivée de bébé inopiné!
Ma mère voulant bien faire m'en a racheté un. Je lui avais dit plusieurs fois dos à la route ou bouclier.... Car je suis venue lire plein de choses, surtout ici (je crois que vous êtes un des rares groupes avec des retours crash test, des conseils...). Bref elle en a acheté un (cher) (confortable) mais qui ne me convient pas : j'ai l'impression que mon loulou est en danger permanent (tétière qui n'est pas fixée et qui le gène il ne veut pas y mettre sa tête, harnais qui vrillent systématiquement (je perds un temps fou à les dé-vriller), et j'ai l'impression que une fois sur deux qu'il soit en pull ou en blouson il n'est pas tenu comme il faut dans ses harnais je n'arrive pas à ajuster la longueur...).Peut être que je m'y prends mal mais j'ai aussi vu que ce n'était pas le meilleur aux crash tests. Bref je veux changer de siège pour le garder en sécurité.

Mon fils a deux ans et 5 mois, il mesure 90 cm et va sur ses 13 kilos (12.8 - 13 selon ce qu'il a mangé....). Il grandit très vite et est assez fin.
J'ai une ford focus de 2008 qui n'est pas équipée isofix.
J'hésite entre le kiddy guardian pro 2 1/2/3 (que j'ai essayé en magasin, mon fils a l'air d'avoir un peu les bras en l'air, mais ça n'a pas l'air de l'avoir gêné (sur un essai de quelques minutes) et il m'a parut bien installé (et impossible qu'il se sauve, c'était ma crainte, qu'il puisse se mettre debout, il est assez casse-cou).

Et le besafe isi+ 0+/1/2 (que je ne connais pas).

Je ne conteste pas leur valeur sécuritaire, je suis persuadée que mon loulou a besoin de ce genre de siège. Mais j'ai besoin de détails pour être sûre de faire le meilleur choix.

Est-ce que je peux installer ces deux sièges dans ma voiture facilement et de façon sûre? (pas d'isofix)
Est-ce que au besoin je peux les déplacer facilement? (je songe que peut être j'aurais besoin de le prendre avec moi pour un voyage en avion pour avoir mon siège à l'arrivée, j'habite loin de la famille)
J'aimerais qu'il dure longtemps (le kiddy par exemple peut être utilisé longtemps comme réhausseur si j'ai bien compris, mais l'autre permet aussi de l'utiliser longtemps...)
Est-ce qu'au niveau confort ils se valent? (hauteur/vision pour mon loulou (il est curieux), le bouclier : je ne sais pas si il supportera d'être "enfermé" mais en même temps ça lui fait un support pour jouer, poser un livre.... enfin ce genre de détails qui rendent un trajet plus cool)
Est-ce que j'oublie un paramètre important? Ou est-ce que vous avez d'autres sièges à me conseiller?
Le prix n'est pas le critère essentiel, même si il jouera aussi dans la balance. (le besafe est presque deux fois plus cher, mais si on me convainc que c'est le mieux, je n'hésiterai pas!)

Je vous remercie par avance de vos remarques.
A cette heure ci : bonne nuit!
Mmettvabien
mmettvabien
mmettvabien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par Linaewen Mar 10 Mai - 9:09

Bonjour Smile

Déjà, pas de blouson dans un siege auto quel qu'il soit car le harnais ou bouclier ne remplirait pas complétement son rôle du fait de l’épaisseur supplémentaire Wink

Ensuite, une chose est sure par rapport a ce que vous dites c'est que vous pouvez oublier l'izi plus. C'est le plus gros RF du marche et je n'imagine même pas le prendre pour un voyage en avion car il est plutôt lourd et très encombrant! De plus, il faudra impérativement le tester pour voir s'il passe dans votre voiture et il y a toutes les chances que votre place avant soit condamnée.

Si vous souhaitez un bouclier 1/2/3, le Kiddy guardian pro 2 est très bien, il ne s'attache qu'avec la ceinture et vraiment très facilement (j'ai ce siege depuis longtemps pour mon grand loulou). Vous posez le siege dans la voiture, vous installez votre fils, le bouclier, la ceinture pour attacher tout ça et hop c'est parti Smile
Niveau confort, selon les retours, il est en dessous des pallas (pallas/pallas 2) qui sont les plus confortables mais plus gourmands en ceinture. A tester en magasin avec votre loulou pour voir ce que vous preferez entre Kiddy et Pallas voire Joie Trillo Shield. Ce dernier ne s'incline pas en groupe 1 contrairement au kiddy et pallas mais les retours de longs trajets le mettent plus confortable encore que le kiddy. Il s'installe de la même manière avec la ceinture.

Pour résumer, en 1/2/3:
- niveau confort: Kiddy Guardian pro 2 < Joie Trillo Shield < Pallas/Pallas 2. Avec inclinaison possible du Kiddy et Pallas/Pallas 2 en groupe 1 mais pas du joie (ou du moins très limitée)
- niveau installation: même installation pour les 3 types de siege. Pour chacun, le passage du groupe 1 au groupe 2/3 se fait simplement en enlevant le bouclier (a 18 kgs). Attention avec la longueur des ceintures, les pallas sont les plus gourmands puis vient le Kiddy et enfin le Joie. Si les Pallas passent, tous les autres passeront. A vérifier aussi dans la voiture qui viendrait vous chercher a l’aéroport et qui vous transporterait ensuite
- niveau longévité: ce sont tous des 1/2/3 donc ils durent jusqu’à ce que l'enfant n'ait plus besoin de siege auto

Si vous souhaitez un dos route prolonge groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs), ils s'installent un peu moins facilement que les 1/2/3 car ils s'attachent avec la ceinture, une jambe de force (sauf le Two Way Elite qui doit impérativement reposer sur le siege avant) et des sangles tether straps.
Pour un voyage en avion, a l'exception du izi plus, ils seront je pense a peu prés aussi encombrant qu'un 1/2/3 et a mon avis globalement de même poids mais c'est a vérifier.
Vu que votre fils fait déjà 90 cm, je partirais sur un Axkid Minikid ou un Britax Two Way Elite qui sont ceux avec le plus grand dossier (ils vont jusqu’à 120-125 cm selon le gabarit de l'enfant).
En revanche, dans l’idéal si vous partez la-dessus il faudrait l'essayer dans la voiture qui vous transportera a votre arrivée dans votre famille et, si ça passe, je vous conseillerais vivement de le commander avec une paire de sangle tether straps supplémentaire pour diminuer un peu les manipulations d'installation a l’arrivée
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par mmettvabien Mar 10 Mai - 13:41

Merci bien pour toutes ces données.

Je sais bien pour le blouson, mais je trouve ça compliqué pour les petits trajets : on sort on met le blouson, on on marche 2 min, on rentre dans la voiture (où il fait froid) on l'enlève et rebelote à la sortie... Si quelqu'un a une solution simple Smile mais je regarderai sur le reste du forum.
Pour l'avion, ce n'est pas une obligation non plus, mais c'est un critère en plus. Il y aura toujours un siège sur place.
Je regarderai les références que vous me donnez. Ce sont des sièges compatibles sans isofix??
mmettvabien
mmettvabien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par Linaewen Mar 10 Mai - 14:20

Pour le blouson ce que vous pouvez faire pour limiter les manipulations c'est l'ouvrir dans la voiture pour que le harnais repose sur le corps de l'enfant et non pas sur le blouson. Comme ça, vous n'avez pas besoin de l'enlever et le remettre, juste l'ouvrir et le fermer.
Sinon, vous avez la solution du poncho polaire qui est chaud et qu'il suffit de soulever pour mettre/enlever le harnais Smile

Pour mon grand, je mets/enlève le blouson a chaque fois, pour ma petite puce, je lui ai pris des gilets polaires. Ils sont chauds mais fins du coup je peux mettre le harnais par dessus (comme un pull en fait).

Voila un article qui donne plusieurs astuces pour l'hiver


Pour les références, oui tout ce que je vous ai donne s'attache avec la ceinture uniquement. Je peux même rajouter les Pallas fix et Pallas 2 fix dont les bras isofix peuvent se ranger et ne pas être utilises quand la voiture n'a pas d'isofix. Ils ont obtenu les même résultats aux crash test avec et sans isofix.

Voila la liste des groupes 1/2/3 et celle des groupes 1/2 recommandes par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par mmettvabien Mar 10 Mai - 22:11

Super merci Smile
je regarde tout ça et je vais lire les astuces hiver Smile (ce sera pour l'an prochain!)

je vous tiendrai au courant Smile
mmettvabien
mmettvabien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par Linaewen Mer 11 Mai - 9:29

De rien Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par mmettvabien Mer 11 Mai - 23:17

d'après cybex : le pallas 2 n'est pas bon, les ceintures sont trop courtes ....
mmettvabien
mmettvabien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par Linaewen Jeu 12 Mai - 9:11

Bonjour Smile

Les Pallas sont les plus gourmands en ceinture, vous pouvez essayer le Kiddy et le Joie du coup. Sinon, les sièges dos route 1/2 demandent beaucoup moins de ceinture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi + Empty Re: Hésitation entre Kiddy guardian pro 2 et Besafe isi +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum