Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Siège auto trop petit?

5 participants

Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Lun 9 Mai - 9:06

Bonjour,
Mon fils a 33 mois. Il mesure environ 96cm et pèse environ 14kg.
Il est actuellement dans un concord ultimax 2. Sauf que j'ai l'impression qu'il est trop petit. Je vous joins une photo pour avoir votre avis si possible.
Si effectivement il est trop petit je viendrais vous embêter pour le choix du futur siège :-)!
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Lun 9 Mai - 9:09

Comment mettre une photo. Ca n'a pas marché avant?
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Lun 9 Mai - 9:12

Siège auto trop petit? Image10
Siège auto trop petit? Image10
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Koum Lun 9 Mai - 13:08

Bonjour, normalement au niveau de la tetière c'est ok jusqu'à ce que les oreilles dépassent, par contre en face à la route le harnais ne doit pas être plus bas que les épaules...et la ca a l'air vraiment limite. Cest dingue pour un siège qui est sensé aller jusqu'à 18kg, votre fils n'est pas spécialement au dessus des courbes
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Lun 9 Mai - 13:23

Merci pour votre réponse. Effectivement niveau harnais c'est sous les épaules.
Et donc voilà mon soucis c'est qu'il est un peu entre 2 catégories. Je pensais donc racheter un groupe 1/2/3. J'ai voulu lui faire essayer un siège bouclier mais il a refusé que je mette le bouclier...
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Malaury Lun 9 Mai - 13:38

Bonjour

En effet c'est trop juste là, surtout au niveau de la hauteur du harnais. Il va rapidement falloir changer Wink

Pour le groupe 2/3 il est trop petit, c'est 15kg minimum. Mais nous recommandons le plus tard possible, c'est à dire vers 18kg... Et même niveau maturité je crains qu'il soit encore un peu jeune pour garder la ceinture sans bouger, se pencher en avant...
Il faut donc un groupe 1/2/3.
Par contre, les seuls groupes 1/2/3 ayant de bons résultats aux crash-tests sont à bouclier. Vous avez essayé dans le magasin ? Il n'est pas rare d'entendre ici des parents dire que dans le magasin l'enfant refusait le bouclier (après tout, pourquoi "s'enfermer" là-dedans alors que l'on peut courir partout ? Razz ) mais une fois en voiture plus aucun soucis.
Vous pouvez aussi amener le bouclier comme un "jeu" : "Oh regardes ! Ca fait même un circuit de voitures, tu peux poser Doudou dessus, regarder un livre, dessiner... Smile"
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Lun 9 Mai - 14:02

Merci bcp. Vous confirmez mon impression qu'il faut changer!
Effectivement j'avais cru comprendre qu'il était trop petit pour un 2/3. Je vais retenter le bouclier avec le jeu. Il était fatigué ce jour là.
Un grand merci pour votre aide :-)!
Belle fin de journée.
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Koum Lun 9 Mai - 14:21

Si vraiment le bouclier ne passe pas, il y a le recaro young sport hero qui approche de la note "bon" en choc frontal en groupe 1, donc pas suffisant pour être recommandé par securange mais qui a été crash testé en 2015 avec un protocole bien plus exigeant que les années précédentes.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Lun 9 Mai - 15:37

Ok je note. Il me semblait bien avoir vu un recaro. En espérant pouvoir acheter un bouclier. Encore un grand merci
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Malaury Lun 9 Mai - 18:15

De rien ! Smile
Tenez-nous au courant !
Ca me surprend quand même que le siège soit si petit alors qu'il est censé aller jusqu'à 18kg (4ans environ), votre loulou n'est pas non plus un géant... Laughing
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par kellygrace601 Jeu 19 Mai - 15:40

Bonjour, j'avais aussi avant le concord ultimax 2 et sur la notice malgré les 18kg, ils indiquent jusqu'à 3ans en limite d'âge donc certainement par rapport à la taille de l'enfant.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Sam 21 Mai - 14:01

Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles. Je suis allée en magasin ce matin pour voir des sièges en vrai. 1er magasin je vois le recaro dont vous m'avez parlé plus haut. Je mets mon fils dedans. Je le trouve très étriqué dedans. La vendeuse me demande quelle âge quel poids? Presque 3 ans, 15kg. Ah mais madame il est trop grand pour des sangles ou un bouclier. Faut le passer en groupe 2-3 avec ceinture. Et puis il est grand. D'accord madame mais je vis quand même regarder...
2eme magasin. Je vous le kiddy Guardian fix pro 2. J'ai bien aimé mais je tombe sur un article de securange disant qu'il est bien mais pas assez pour etre conseillé. Vous auriez d'autres kiddy à me conseiller? Et merci pour l'astuce du bouclier en jeu. On avait pris des petites voitures avec nous :-)!
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Linaewen Sam 21 Mai - 14:23

Bonjour Smile

En groupe 1/2/3, il y a le kiddy guardian pro 2.
En groupe 1, il y a le phoenix fix pro 2

Quant à la vendeuse qui dit qu'il est trop grand pour un bouclier ... Evil or Very Mad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Dim 22 Mai - 14:59

Je suis en fait perdu à force de chercher et de lire. En groupe 1/2/3 avec bouclier qu'est ce qui est bien? Idéalement j'aurais aimé un isofix mais bon peut être qu'il faut que j'arrête de me focaliser la dessus. En magasin, le kiddy me plaisait mieux que le cybex mais d'après ce que je lis, ils sont plus confortable. Pourtant j'aimais bien l'entre jambe réglable dans le kiddy. Mais c'est peut être gadget.
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Dim 22 Mai - 15:01

Ah oui et suaf erreur j'ai l'impression que les kiddy sont plus droit que les cybex qui ont l'air plus incliné non?
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Linaewen Dim 22 Mai - 17:34

Bonjour Smile

En 1/2/3 isofix bouclier vous avez cybex pallas fix, cybex pallas 2 fix et joie trillo shield.
Je n'ai jamais eu de cybex, je ne pourrais pas vous aider, je sais juste que d'après les différents retours des parents, les cybex sont plus confortables, suivi du joie trillo shield (bien qu'il ne s'incline pas du tout même en groupe 1 contrairement aux pallas et kiddy) et enfin du Kiddy. Perso, j'ai le kiddy et le joie et mon fils ne se plaint ni dans l'un ni dans l'autre mais on ne fait que de courts trajets (45 min-1h max)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Inaya2257 Jeu 26 Mai - 16:51

Merci pour tout vos conseils. Je me suis décidé pour le cybex pallas 2 fix. Par contre je m'interroge. Je trouve des offres intéressantes mais sur le siège collection 2013-2014.
Est ce que c'est gênant? Je me dis qu'il a déjà été fabriqué il y a plusieurs années. Ou c'est pas grave et c'est juste une question de couleurs?
Inaya2257
Inaya2257
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto trop petit? Empty Re: Siège auto trop petit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum