Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Au secours!!!!!! 206 sans isofix

3 participants

Aller en bas

Au secours!!!!!! 206 sans isofix Empty Au secours!!!!!! 206 sans isofix

Message par sabrunib Ven 6 Mai - 15:15

Bonjour à tous et à toutes!!

Je viens vers vous car je 'arrive pas à me décider avec tous les sièges auto, coques etc que nous trouvons sur le net et en magasin confused  confused  affraid !! ET j'ai bien l'impression qu'en magasin, ce qui est cherché c'est de nous faire acheter tout et n'importe quoi et que la sécurité des enfants n'est pas leur priorité..

Pour vous expliquer, bébé n'est pas encore née mais je suis déjà en grande réflexion et la liste de naissance va être bientôt faîte!! Une chose est sûre c'est que je ne veux pas lésiner sur la sécurité!!

Nous avons deux voitures, une 308 avec système isofix, notre choix se porte pour la coque aton cloud q ,puis par la suite, surement le sirona i-size, mais nous avons le temps pour ce siège auto car la coque peut être utilisée pendant un moment et il y aura d'autres possibilités après!!!

Le problème est pour la 206. Elle ne dispose pas de la base isofix. Ce n'est pas la voiture qui sera utilisée pour les très longs trajets, mais bébé ira dedans assez régulièrement quand même et je souhaite avoir deux sièges distincts. Je cherche donc un moyen sûr pour transporter bébé avec fixation ceinture. Je souhaiterai un siège groupe 0/1 0/1/2 Question . J'ai cru comprendre qu'une coque est peut être plus adaptée? Mais elle dure moins longtemps et il me parait plus adapté de prendre un siège auto. Qu'en pensez vous?? Pouvez vous m'indiquer un bon siège?? J'ai entendu parler du Klippan Kiss2  mais j'ai pu lire des dysfonctions au niveau des sangles et cela m'effraie.... Bref j'ai vraiment besoin de vous!!

Merci d'avance.
sabrunib
sabrunib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!! 206 sans isofix Empty Re: Au secours!!!!!! 206 sans isofix

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 20:48

Bonsoir  Smile

Effectivement, la coque reste le plus adapté. Le kiss 2 est le seul siège adapté dès la naissance et qui se fixe avec la ceinture. Les sièges 0/1/2 sont de "faux" groupe 0 dans la mesure où bébé ne sera pas bien installé avant un certain gabarit. Pour ces sièges il vaut mieux les considérer comme des groupes 1/2.
La nania est la plus grande coque du marché (jusqu'à 90 cm et 13 kgs), attachée uniquement avec la ceinture, peu chère (40 euros environ) et bien notée.

Soit dit en passant, si vous souhaitez un dos route prolongé, le sirona risque de ne pas convenir (le sirona actuel va jusqu'à 95 cm environ en dos route avant que ça soit trop inconfortable au niveau des jambes, j'ignore ce qu'il en est du isize).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!! 206 sans isofix Empty Re: Au secours!!!!!! 206 sans isofix

Message par sabrunib Sam 7 Mai - 10:24

Bonjour, merci pour votre réponse. Quand vous parlez de la Nania, c'est la Nania be one c'est bien cela? Il me semble avoir lu pourtant que les résultats pour les chocs latéraux étaient notés "moyen" ou "satisfaisant". En auriez vous d'autres à me conseiller? Dans un ordre de prix jusqu'à 150 euros environ?

En ce qui concerne le Kiss 2, je me demandais si le fabricant avait revu la dysfonction au niveau des sangles??

En ce qui concerne un siège groupe 1/2 pouriez vous m'en conseillez un pour isofix et un en ceinture avec dos route pour les deux? Merci
sabrunib
sabrunib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!! 206 sans isofix Empty Re: Au secours!!!!!! 206 sans isofix

Message par Linaewen Sam 7 Mai - 12:38

Bonjour  Smile

Satisfaisant en latéral n'en fait pas un mauvais siège, c'est en frontal que c'est plus gênant et là elle obtient "très bon"

Pour le kiss 2, je ne crois pas mais il faut regarder dans les sujets correspondants pour avoir des retours.

L'isofix ne sert que jusqu'à 18 kgs car il est limité à 33 kgs siège+enfant. Donc au-delà de 18 kgs, tous les sièges 1/2 dos route s'attachent avec la ceinture. Je ne connais que le Rekid d'Axkid qui s'attache en isofix jusqu'à 18 kgs puis en ceinture jusqu'à 25 kgs. Les autres sièges 1/2 ne s'attachent qu'avec la ceinture de 9 à 25 kgs


Dernière édition par Linaewen le Dim 8 Mai - 14:01, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!! 206 sans isofix Empty Re: Au secours!!!!!! 206 sans isofix

Message par Koum Dim 8 Mai - 12:24

Moi j'aurais pris un kiss 2 avec 2 bases pour changer de voiture, en plus je sais qu'il rentre très bien dans une 206. J'ai jamais entendu parler de ce problème de sangle ? C'est quel problème ? Personne ne l'a évoqué sur le groupe facebook
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!!!!! 206 sans isofix Empty Re: Au secours!!!!!! 206 sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum