Help.

Help. Empty Help.

Message par Dedemalice le Lun 25 Avr - 21:31

Bonjour à tous.

Je suis perdue... Face à la multitude de choix, je ne sais pas quel siège choisir pour ma puce.
Nous partons en vacances mi juin, elle aura 4 mois 1/2 ... 8h de route environ
Actuellement nous avons la nacelle matrix de Jane (la première version pas adaptable sur isofix?!) Mais la puce fait déjà 62cm pr 5kg7 à 3 mois... Et elle est un peu "étriquée" et ds 1 mois j imagine que pr elle la nacelle c'est fini. Et niveau fixation sans la base , c'est un peu tout much...

Du coup ma question est quel siège choisir qui soit à la fois confortable pr elle, pour nous (pb de dos) et surtout sécurisant pour son âge. Dans l idéal le budget serai de 350 environ (je sais que la sécurité de nos enfants n a pas de prix ... Mais bon)
J ai vu le chicco seat up, évolutif mais est-il bien noté?
Voiture 206 + 1 siège isofix à l arrière, pas d attache pour le top du teather. Bébé 1, pas de 2 ème voiture, mais papy voudrai 1 siège d appoint au cas où.

Par la même occasion, quelle poussette? Le hamac de la Jane rider n'est pas prévu pr les moins de 6 mois...

Bcp de questions en suspens... Merci d avavnce pr vos reponses.
Dedemalice
Dedemalice
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Help. Empty Re: Help.

Message par Sandrine le Lun 25 Avr - 21:35

Bonjoru

alors pour un bébé de 4 mois, le mieux en terme de sécurité, mieux que le siege et que la nacelle, c'est... une coque !

en grandes coques qui dureront au moins jusque 15 mois : bébé confort pebble, recaro privia, babysafe SHR II, nania be one

si vous souhaitez un siège, il faudra un siege adapté a un très jeune bébé, il n'y en a pas 50 de bién noté :
- sirona ou dualfix : pivotant mais dos route limité a 90cm environ car pas assez de place pour les jambes au dela
- klippan kiss2 : notre chouchou,convient de la naissance a 18kg, en dos route uniquement, fixation isofix ou ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Sandrine le Lun 25 Avr - 21:37

le chicco seat up n'est pas passé aux crash tests indépendants, et de facon générale les sieges multigroupes genre 0/1/2 ou pire 0/1/2/3 ne sont pas recommandés... il est très dur d'etre aussi adapté à un bébé de 6kg et a un enfant de 25 ou 36kg avec le meme niveau de sécurité et de confort...
Sandrine
Sandrine

Message par Dedemalice le Lun 25 Avr - 22:09

Merci pr vos réponses
Les coques citées ci-dessus me sont pas faites pour de longs trajets? et pas adaptable sur le châssis de la Jane.
Bon, j'en suis venue à l idée de revendre mon combiné pour racheter SA ou coque e et châssis hamac pour plus tard...
Dedemalice
Dedemalice

Message par Sandrine le Mar 26 Avr - 11:01

TOUTES les coques sont faites pour les longs trajets ! l'histoire de "pas plus d'1H30 dans une coque" ca veut juste dire qu'on doit pas laisser le bébé dans le cosy du matin au soir a la maison puis en balade puis en voiture puis a la maison....

mais une coque est un siege auto a la base, la seule précaution, c'est pour bébé comme pour les adultes, pause toutes les 2h, on sort tout le monde de la voiture, on marche pour les adultes, pour bébé on l'allonge, on le fait rouler de gauche a droite on bouge ses membres...
et si bébé dort pendant la pause, c'est pas grave, on le détendra a la prochaine pause !
Sandrine
Sandrine

Message par Sandrine le Mar 26 Avr - 11:02

seule la nania va sur un nombre assez reduit de poussettes, mais pour les bébé confort et les cybex y'a des adaptateurs pour jané il me semble !
Sandrine
Sandrine

Message par bakwoman le Mar 26 Avr - 14:28

Oui ma coque Aton Q va sur les Jané.. avec des adaptateur concord.
bakwoman
bakwoman

Message par Dedemalice le Mer 27 Avr - 19:18

Au vu de vos réponses je pose donc une nouvelle question:
Quelles sont les meilleures coques adaptables sur le châssis de la Jane rider ?
Merci
Dedemalice
Dedemalice

Message par Sandrine le Jeu 28 Avr - 14:28

les meilleures coques sont ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-b-b--coque-nacelle/c1wow

d'après cette page : http://www.puericultureenfolie.fr/pages/Poussettes_compatibles_ATON_Cybex_et_MAXI_COSI-8657718.html , avec les adaptateurs concord maxi cosy, on peut mettre sur la rider les coques cybex (toutes a priori) et les bébé confort pebble/pebble plus/cabriofix (mais probablement toutes les coques bébé confort)

donc dans les coques compatible, beaucoup de choix ! les plus grandes seront surement le pebble (pas le pebble plus qui est limité a 75cm par la norme i size), l'aton 3, aton q aussi
Sandrine
Sandrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé