Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A la recherche du siège auto pour mon chameau

3 participants

Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Mer 13 Avr - 16:06

Bonjour,

Je lis avec grand plaisir les articles Securange. Je viens de prendre connaissance de votre top 5 d'ailleurs.
A l'heure actuelle nous avons un trio Chicco Activ3 (avec lesquels nous avons un litige SAV soit dit en passant). La nacelle est zéro en terme de sécurité. Le cosy/siège auto n'est pas adapté à mon fils. En effet, il aura 3 mois vendredi,pèse 7kgs et mesure près de 65cm ! Un grand gaillard. Autrement dit dans le cosy Chicco il y es déjà à l'étroit. Et avec le soucis que l'on rencontre avec leur poussette branlbalante de partout c'est simple je ne souhaite plus utiliser le cosy en guise de siège auto.

Je suis donc à la recherche de THE siège auto:

Dos à la route pour bébé costaud / grand.

Pivotant ou non on s'en fiche (vu le poids qu'il fait ce n'est pas ce système qui épargnera notre dos lol)

Carte blanche pour le prix

On veut que le siège auto obtienne les meilleurs notes aux crash tests et dure dans le temps pour notre petit chameau version XL (le maximum en dos à la route).

Pas super convaincu par le système de bouclier, est ce que l'enfant s'enroule vraiment dessus en cas d'impact ou est ce que ça vient écraser les parties molles de son corps. Mais si on me démontre que c'est safe pourquoi pas pour une position face à la route (mais le plus tard possible)

Nous voulions acheter le Sirona. J'ai lu des avis plus ou moins contradictoires. Super pour des bébés "standards" mais limité pour les beaux bébés ! Trop grand trop vite pour le dos à la route mais encore trop petit pour le face à la route.

On est face au doute lol aidez nous. Merci d'avance.

Niveau voiture nous avons un Kuga équipé d'un système isofix.

Merci pour votre aide et vos témoignages
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Mer 13 Avr - 16:26

Que pensez de ce siège auto pour notre problématique ?
BRITAX Dualfix
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Mer 13 Avr - 16:36

Et le Concord reverso plus ?
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par Linaewen Mer 13 Avr - 16:47

Bonjour Smile

Le dualfix est encore plus limité que le sirona question dos route.
Pour le reverso +, il a un réducteur qui permet en théorie aux enfants de moins de 75cm d'y être bien installés mais j'ignore ce que ça donne en pratique. De plus, il y a souvent des retours sur une inclinaison insuffisante et la tête de l'enfant qui part en avant Sad

Vu son jeune âge, vous avez 2 solutions :
- acheter une coque nania be one. C'est la plus grande coque du marché (elle va jusqu'à 90 cm environ), très bien notée et pas chère (35 euros environ). D'ici la fin de la coque, votre enfant pourra intégrer un siège dos route groupe 1/2 (25 kgs et 120-125cm pour les plus grands)
- acheter un siège adapté dès la naissance. Il n'y en a que 3 : le kiss 2, le sirona et le dualfix. Vu vos critères, le kiss 2 serait nickel. Pur dos route jusqu'à 18 kgs, bien noté et plus test suédois, attache ceinture ou isofix et se clipse sur une base (c'est elle qui s'attache aussi bien avec ceinture ou isofix). Si vous devez le changer de voiture régulièrement, il suffit d'acheter 2 bases et 1 siège et le tour est joué  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Mer 13 Avr - 16:59

Je souhaite au minimum du bon pour choc frontal et latéral (nous faisons énormément de route plutôt "accidentogene" et vu tous les tarés qu'on peut croiser (autoroute A31 et A33 / cols montagneux / routes de campagnes) je veux le top du top :-)

Idéalement le siège auto restera toujours dans la voiture nous n'en avons qu'une de toute façon.

Nous prévoyons d'aller chez Aubert prochainement pour faire des essayages avec bébé. Il aime être à l'aise (il dort en Patrick lol L'étoile de mer de Bob l'éponge) il a un bon gabarit alors obligé d'essayer mais histoire de ne pas y passer 4h je voulais venir avec un top 5 en tête ^^

Toujours dans l'idéal on aimerait ne pas devoir changé de siège auto dans 6 mois..

Le Kiss 2 est adapté pour des bébés avec un bon gabarit ?

Même pour grand gabarit le reverso sera problématique ?
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par Sandrine Mer 13 Avr - 21:19

le kiss 2 est adapté dès la naissance et jusque 18kg donc oui pas de souci pour un beau bébé comme le votre !

sinon, vous avez également le bébé confort 2 way pearl, mais a partir de 67cm et isofix uniquement (harnais en face route, mais dos route possible jusque 105cm -max 18kg-)

pour le reverso plus le mieux est de tester !


si vous arrivez a pousser encore avec la coque ou en achetant la coque be one, vous aurez donc le choix avec le bébé confort 2 way pearl et les sieges besafe comme le besafe izi kid i size X2 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Mer 13 Avr - 21:25

67cm..OK.. Donc plutôt acheter le 2way pearl par exemple et utiliser la coque Chicco en attendant que la taille soit adaptée.
Ou le Kiss 2 (je ne sais pas s'ils l'ont chez Aubert)
Le reverso a tester donc (idem je sais pas si disponible chez Aubert) je vais voir ça.

Le besafe me plaît bien aussi !
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Lun 18 Avr - 15:31

Est ce que des crash tests ont été fait avec la base pour le modèle Nania ? Ou trouver ce siège auto au meilleur prix ?
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par Linaewen Lun 18 Avr - 16:50

Bonjour Smile

Non, la coque nania be one a ete crash testée sans base. On ne sait pas ce que ça vaut avec la base.
Y a pas longtemps, le meilleur prix était sur le site planete-bb mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus grand chose. Sinon, elle se vend aussi sur Amazon (les liens sont dans le sujet spécifique a cette coque sur ce forum)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Lun 18 Avr - 20:30

J'ai suivi le lien planète bb en effet que 2 modèles seulement aux alentours de 80€
Sur Amazon je tombe sur peu de modèles aussi mais c'est les liens du sujet sur le blog. Je hais aller voir sur le forum
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Lun 18 Avr - 20:33

Je dois être une quiche...Sur mon téléphone impossible de trouver le sujet spécifique pour la coque be one...
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par Linaewen Mar 19 Avr - 9:10

Bonjour Smile

C'est pas toujours pratique du téléphone Wink

Voila le lien vers le sujet spécifique a la be one

Un premier lien vers amazon avec plein de modèles autour des 50 euros

Un 2e lien toujours vers amazon avec des modeles special disney (un peu plus cher, a 60 euros environ)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par nahora Mar 19 Avr - 9:57

Ah génial ! Merci beaucoup
nahora
nahora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège auto pour mon chameau  Empty Re: A la recherche du siège auto pour mon chameau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum