Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

2 participants

Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Breiz Lun 11 Avr - 12:30

Bonjour !

J'ai suivi il y a quelques mois les excellents conseils reçus ici pour acheter une coque "intermédiaire" entre la coque groupe 0 et un siège auto de compèt' car mon bébé n'était pas du tout à son aise dans le créatis fix.
Elle est maintenant plutôt bien dans la nania be one, et fait tout pile 9kg donc nous avons le temps de lui trouver un autre siège avant le seuil fatidique des 13kg de bébé. Mais d'un point de vue purement confort pour elle, je pense que changer rapidement serait mieux)
Bébé a donc 10 mois, 9kg et 71cm à son actif.

Voici donc le défi :

Scénic II avec trappes au sol (mais si ça peut se combler, même de manière irréversible, ça ne me dérange pas du tout, on ne les utilise pas)
Top Tether disponible
Sièges légèrement inclinés (du coup dans la coque elle a souvent la tête qui ballote vers l'avant quand elle dort)
je voudrais vraiment un siège groupe 1/2/3 (nous avons un budget très limité et je ne peux vraiment pas me permettre d'investir 400€ dans un siège qui va durer 2 ans)
Dos à la route le plus longtemps possible (genre 25kg ça serait le pied)
Je voudrais minimum du "très bon" en frontal et "bon" en latéral
Harnais 5 points (j'en peux plus du 3 points avec bretelles qui glissent !)

Nous faisons régulièrement des trajets courts (15 minutes à 1h) et ponctuellement des voyages dans la famille (4 à 6h de route/5 à 8h depuis qu'on fait de longues pauses !)

Question subsidiaire :
Est-il préférable d'acheter un siège neuf de moyenne gamme, ou un siège d'occasion haut de gamme (si on est certain qu'il n'a jamais été accidenté) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Malaury Lun 11 Avr - 13:25

Bonjour !

Votre fille se tient-elle bien assise sans soutien ? Comme elle fait plus de 9kg et a plus de 9mois, c'est cela qui va déterminer si elle peut aller dans un groupe 1/2 Wink

En groupe 1/2/3 il n'en existe que des face à la route et bouclier. Mais ils sont recommandés après 2ans / 2ans et demi et 90cm minimum, donc il va falloir oublier, votre fille est beaucoup trop jeune No

Si elle tient bien assise, le mieux pour elle sera un siège dos à la route du groupe 1/2. Ils tournent autour de 250€/300€ avec la commande groupée du forum. Par la suite il faudra donc racheter un groupe 2/3 (on en trouve d'ailleurs un très bien noté pour 100€). En groupe 1/2, il y a donc le MaxWay, le HiWay2, le Two Way Elite, le Minikid ou le Multitech par exemple Smile
Pour un siège RF, il faut savoir que "satisfaisant" en latéral c'est tout à fait honorable car les fixations ne sont pas les mêmes, et les chocs latéraux sont moins violents et moins "graves" que les chocs frontaux.

Pour répondre à votre question, tout dépend de l'occasion que vous allez trouvé Wink Si vous trouvez "the occasion", siège en parfait état, non accidenté et tout ça pourquoi pas !! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Breiz Lun 11 Avr - 14:35

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Ma fille tient assise depuis un très long moment oui (enfin au regard d'une vie de bébé quoi), et même debout (ce qui corse un peu les choses pour l'installer dans son cosy d'ailleurs Very Happy )

Du coup la boutique Sécurange en fait le principe c'est de l'achat groupé renvendu par Sécurange ? Je ne pensais pas, je croyais devoir me dépatouiller à trouver un siège auto à 600€ Very Happy
Effectivement du coup, un groupe 1/2 pendant un moment puis un 2/3 à une centaine d'euros est plus qu'envisageable (car je préfère tout de même du neuf !)

edit : oh et je dispose aussi de l'isofix dans le scenic, c'est la fixation la plus sure n'est-ce pas ?
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Malaury Lun 11 Avr - 15:24

Super, du coup vous pouvez prendre un groupe 1/2 !! Ils vont jusqu'à 25kg (et environ 110-120cm) donc ça vous laisse du temps !!! Par contre comme votre fille est encore jeune je pense qu'il faudrait partir sur un siège plus "enveloppant" comme le MaxWay ou le HiWay2, voir le Minikid pourquoi pas Smile

Non, la commande groupée ne se fait pas avec la boutique Sécurange mais avec Carseat. Par contre les inscriptions se font ici sur le forum (pour plus d'infos je vous conseille de vous rendre dans la partie "bon plan et commande groupée" du forum puis dans le sujet "en attendant la prochaine commande groupée", vous aurez toutes les infos nécessaires ici et Baroucha répondra à vos questions Wink )

Non l'isofix n'est pas forcément plus sûr. Il permet "juste" de réduire le nombre d'erreurs lors de l'installation du siège. Mais si on prend son temps et qu'on suit bien les instructions il n'y a aucun soucis !!! Les sièges jusqu'à 25kg sont ceinturés car l'isofix ne peut retenir que 33kg max (poids enfant + siège).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Breiz Lun 11 Avr - 17:09

D'accord, merci pour toutes ces infos ! cheers

Je vais de ce pas dans la bonne section (et j'avoue avoir un faible pour les Britax, mais la jambe de forme me pose un peu souci avec les coffres au sol
Ou alors j'installe le siège au milieu ? )
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Malaury Lun 11 Avr - 19:12

De rien !! Smile

Pour la jambe de force, il faut combler le coffre avec du polystyrène extrudé ou si le sol au milieu est plat (pas de pont) vous pouvez effectivement l'installer en place centrale Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Breiz Lun 25 Avr - 16:01

Bonjour !

Me revoilà dans le secteur car après verifications sur le site de Britax, ni le Hi Way ni le Max way ne sont compatible avec le scénic II, du coup je suis perduuuuuuuuuuuue confused
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.  Empty Re: 1/2/3 nous irons... galérer à trouver LE siège auto.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum