Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un siège secure et qui dure....

4 participants

Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Un siège secure et qui dure....

Message par Eloid Ven 8 Avr - 15:59

Bonjour,

Je viens d'avoir mon 2eme enfant et me pose donc l'épineuse question du siège auto !

Mon ainé a 2,5 ans et pèse ~12 kg. Il était jusque-là dans le Milofix (gr 0+/1 Bébé Confort)
Vu son poids, je pensais laisser le Milofix pour la petite (comme ça le siège reste dos a la route) et en trouver un nouveau pour mon grand.

J'ai de très petits moyens mais suis prête à mettre le prix si le siège est très secure + dure longtemps. Je rêve donc d'un siège de groupe 1/2/3 qui ait de bonnes notes aux crash-tests, qui soit RF le plus longtemps possible et isofix..... Bref je n'ai pas l'impression que ça existe ! J'ai déja remarqué que les sieges couvrant plusieurs groupes sont rarement bien notés, ou ils ne sont pas RF ou pas isofix,...

Je cherche en fait une solution pour ne pas avoir a acheter 2 autres sieges plus tard (idealement, un seul pour quand ma puce sera trop grande pour le Milofix)

Merci d'avance pour votre aide

Eloid
Eloid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Malaury Ven 8 Avr - 17:10

Bonjour !

Pour votre petite, pour l'instant vous pouvez utiliser une coque comme ça votre grand reste dos à la route encore un peu.
Ensuite il y a deux solutions :
- soit vous partez sur un RF du groupe 1/2 pour votre grand (jusqu'à 25kg) pour environ 250€ puis il faudra acheter un groupe 2/3 (comme le Joie Trillo Luxx pour 100€ par exemple)
- soit vous partez sur un siège bouclier du groupe 1/2/3 (du coup face à la route) comme le Joie Trillo Schield par exemple pour environ 130€. Quelle taille mesure votre fils ? Pour ce siège, l'idéal est de dépasser les 90cm.

Pour information, un siège 1/2/3 bien noté qui se met dos à la route cela n'existe pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Eloid Dim 10 Avr - 1:18

Bonsoir,

J'ai pas mal retourné la question dans ma tête et fait des recherches depuis votre réponse, d'où le fait d'avoir tardé à revenir
Merci beaucoup pour ces informations et je pense me tourner vers la solution RF car je suis une convaincue
Vous parlez d'un RF 1/2 à 250€, pensez vous a un modèle en particulier ? Car sur le tableau de securange, rien de bien noté en dessous de 300€... D'ailleurs je suis étonné de voir qu'ils ne sont pas Isofix ?

Pour ma petite je n'ai pas de coque, on avait utilisé le Milofix des le départ déjà avec son frère.... Enfin si j'ai une vieille coque de chez bébé confort qu'on m'a donné en tant que cosi et dont je ne connais pas le passif....l'utiliseriez -vous quand même ?
Eloid
Eloid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Malaury Dim 10 Avr - 11:19

Avec la commande groupée, on tourne autour de 250€ il me semble pour le Britax HiWay2, le Britax MaxWay, le Britax Two Way Elite et le Maxi-Cosy Mobi.
Ils ne sont pas isofix car l'isofix ne peut retenir que 33kg max poids enfant + siège. Or comme ces modèles vont jusqu'à 25kg... Wink Mais un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un siège isofix, il n'y a pas de soucis là dessus Smile

Le Milofix dès la naissance ? C'est l'une des premières fois que je vois ça :p Niveau inclinaison c'est correct ?
Non votre coque sans connaitre son passé je ne conseille pas. Mais ce que vous pouvez faire, c'est acheter une très grande coque bien notée comme la Nania Be One pour moi de 40euros sur internet. Comme ça vous laissez le grand dans son Milofix et la petite dans la Be One le temps de choisir le futur siège de votre grand Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Koum Lun 11 Avr - 14:02

Bonjour, si j'ai compris vous voulez un siege pour votre grand, qu'il laisse son milofix à sa soeur puis quand il sera trop petit pour elle qu'elle prenne le siège de votre fils et ainsi n'acheter un seul siège ? A mon avis ca ne sera pas possible car le siège auto est obligatoire jusqu'à 10ans et 1m35 donc si dans 2/3 ans voir 4 le milifix est trop petit pour la puce votre fils aura encore besoin d'un siege auto de toute façon il aura 6/7 ans au max.
Et oui en rf au moins cher se sont les britax cités
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Eloid Mar 12 Avr - 14:36

Bonjour

Koum j'ai conscience que ça n'est pas possible puisque d'après mes calculs, mes deux enfants auront simultanément besoin de siège gr. 3 plus tard. Je voulais simplement n'avoir a racheter que 2 sièges en tout (un gr.1/2/3 puis un gr.3). Toutefois je réalise que le gr1/2/3 de mes rêves n'existe pas et étant convaincue par le RF je préfère envisager la 1ère solution de Malaury.
Vu les prix qu'elle avance, je ne serais pas aussi perdante financièrement que je ne le pensais.

D'ailleurs merci Malaury pour ces précieuses informations ! Je ne savais pas qu'il y avait de commandes groupées, comment en bénéficier?
Votre remarque sur l'isofix me rassure, je ne savais pas ! Il faut dire qu'à chaque fois que j'ai vu des sièges non isofix, j'ai eu une affreuse impression d'instabilité....

Pour le Milofix, je trouve que l'inclinaison est meilleure pour mon nourrisson (donc avec le réducteur) que pour mon grand. En effet, sa tête ballotait en avant si il s'endormait alors que ma fille a la tête en arrière. C'est sûr que le nourrisson est + en position assise que couchée, ce qui n'est pas très physiologique pour lui mais je trouve que c'est aussi le cas de beaucoup de coques....pour l'inclinaison globale du siège, c'était mieux à bord de ma (regrettée) Renault Espace. En effet les sièges de ma Megane redressent le siège auto vers une position moins inclinée

Si vous le souhaitez je peux vous mettre une photo de ma fille (bientôt 2 mois) dans le Milofix. Vous me direz ce que vous en pensez
Eloid
Eloid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Linaewen Mar 12 Avr - 14:57

Bonjour Smile

Pour les commandes groupées, il suffit d'aller voir sur ce forum la section "Bons plans et commandes groupées" et de bien lire les règles Smile
Vous pourrez alors vous inscrire sur le sujet associé

Si vos banquettes sont déjà inclinées, sachez que les sièges ceinturés ont cet avantage de pouvoir être corrigés niveau inclinaison par un wedge/serviette roulée/frite de piscine ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Eloid Sam 16 Avr - 4:20

Merci pour ces informations

On vient de me prêter une coque Bambisol pour un long voyage. Je trouve que l'inclinaison positionne ma puce un peu trop verticalement. Je peux donc corriger cela en roulant une serviette sous la coque ? Comment être certaine que mon installation est bonne ?
Eloid
Eloid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège secure et qui dure.... Empty Re: Un siège secure et qui dure....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum