Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

5 participants

Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par mati88 Ven 8 Avr - 15:13

Bonjour,
Donc comme je vois que le siège auto que j'ai actuellement ne doit pas être forcément parfait car il en est à son 5ème enfant et je ne connais pas son historique, je vais aux devants et je désire m'informer sur les meilleurs siège auto pour mon cas!

Je possède un Xsara break de 2001 qui n'a pas une ceinture très grande car sur le maxi cosi qu'on a en ce moment, on galère un peu le mettre... Je met ma fille de bientôt 6 mois devant à côté de moi (avec l'airbag désactivé), ce que j'apprécie beaucoup. J'aimerais bien attendre le plus possible avant de pouvoir la mettre derrière. D'après ce que j'ai compris, on ne peut faire cela qu'avec les coques, c'est bien cela?

Quitte à investir, je préférerais un siège-auto qui dure dans le temps, par exemple jusqu'au 18kg... 4 ans d'utilisation en tout ça vaut le coup à mon avis. Ma fille n'a pas l'air d'être un gros gabarit même si elle est plutôt grande: à 5,5 mois elle fait plus de 6 kg et environ 66 cm.

Niveau budget, on est assez limités mais s'il s'agit d'investir pour plusieurs années pourquoi pas. Je pense que si on prend un siège auto qui est assez cher, j'essaierai des sites où l'on peut payer en plusieurs fois (des suggestions à ce niveau? sur la boutique sécurange ce n'est qu'à partir de 400EUR!) ou j’achèterai sur un site allemand ou suédois, la langue ne me pose pas de problème.

Enfin je ne compte pas rouler beaucoup, surtout pour les trajets travail-ass. maternelle - courses. Et une fois tous les 2 mois 2 trajets plus longs de 2h30...

Voilà je pense que j'ai tout dit! Ah si, étant donné que nous sommes plus vélo qu'auto, y a t'il des gens qui ont testés le maxi cosi sur une remorque enfant de vélo?!

Merci d'avance! Very Happy
mati88
mati88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Re: Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 17:03

Bonjour !

Je vous retrouve donc ici Wink
Compte tenu de l'âge et du poids de votre fille, l'idéal reste la coque. J'allais vous proposer la Nania Be One, très bien notée et qui dure très longtemps car très grande pour une quarantaine d'euros. Mais le soucis c'est qu'elle demande pas mal de ceinture (quelqu'un avait mesuré, il faudrait que je retrouve le post...) donc pas sûre que cela passe.
Par contre, votre fille est trop jeune pour le groupe 1. Il faudrait donc un siège adapté dès la naissance... Et là, avec tous vos critères, je n'ai que le Kiss2 qui me vient à l'esprit. Peut-être pourrait-il vous convenir ?

Concernant le siège-auto à l'avant, avec un siège dos à la route il n'y a aucun soucis !!! Un siège RF peut tout le temps être mis à l'avant, même s'il n'y a personne derrière du moment que l'airbag est désactivé. C'est pour un siège face route que c'est plus compliqué, mais là n'est pas le sujet Razz
Par contre, il arrive que le siège empêche la vision dans le rétroviseur Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Re: Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par alexti Sam 9 Avr - 9:03

Ah mince on n a plus la xsara... Mais on a eu le temps d y mettre la be one a l avant : C est juste,mais elle s y met bien (en reculant le siège pour obtenir plus de ceinture). On n a pas eu temps de tester le kiss2 par rapport a l espace habitacle. Toujours est-il que les banquettes y sont très inclinées et au il faut bien prendre ça en compte pour ne pas avoir le souci de tête qui tombe.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Re: Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par mati88 Sam 9 Avr - 23:02

Merci à vous 2, effectivement, c'est apparemment un problème apparemment quand on passe avec de jeunes enfants sur un modèle hors coque, apparemment n'est-ce pas? J'avais vu ça dans le post sur le milofix de bébé confort. Du coup je pense que je vais attendre quelques semaines, d'après ce que j'avais vu, à partir de 6-8 mois ça va...

Aujourd'hui on m' a encore répété que la loi avait changé et que je n'avais plus e droit de la mettre devant.. Je m'y perd un peu... en plus j'imagine que si en plus le siège empêche de voir dans le rétro, alors les gendarmes risquent de me coller au mieux un sacré serment... Car d'après ce que je vois sur les photos, le kiss2 a l'air bien gros tout de même!

Encore merci en tout cas!
mati88
mati88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Re: Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par Koum Lun 11 Avr - 13:51

On a parfaitement le droit de mettre un siege dos à la route à l'avant (airbag désactivé bien sûr), maintenant d'un point de vu sécurité je pense que c'est mieux à l'arrière, et pour votre visibilité aussi et on est moins distrait. Avec un miroir sur l'appui tete ca se fait très bien
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Re: Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par Linaewen Lun 11 Avr - 14:11

Bonjour Smile

Pour la coque be one, il faut 2m20-2m30 de ceinture pour pouvoir l'attacher (2m20 c'est le minimum)

Pour le problème de la tête qui tombe, justement le kiss pouvant s'attacher avec la ceinture, on peut rectifier l'inclinaison avec un wedge, une serviette roulée, une frite type frite de piscine ...etc
Si vous le mettez a l'avant et qu'il bouche la vue sur le retro, une maman ici parlait d'acheter un sur-retro comme les voitures d'auto ecole.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?  Empty Re: Recherche du siège auto bébé 6 mois - xsara - dos à la route?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum