Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

3 participants

Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par Julie74 Lun 4 Avr - 18:13

Bonjour,
Je commence par situer le contexte : nous habitons en pleine cambrousse dans une grande maison que nous partageons avec ma belle-mère ( Suspect ) Nous avons 2 enfants (2 ans et presque 5 ans). Mon cher et tendre roule la majeure partie du temps en VW Transporter (3 places, pour ceux qui ont suivi ma précédente quête du graal...) Je travaille systématiquement le samedi, et les petits passent donc la journée avec leur père et leur grand-mère. Mais avec le Transporter, pas de sortie familiale possible... Il a donc racheté un Doblo 5 places (alléluia !) en plus du Transporter. Il faut donc maintenant que nos 3 véhicules soient équipés, ça commence à me fatiguer de trimballer les sièges à droite et à gauche... Gros problème du Doblo : à l'arrière, il ne s'ouvre que côté passager (porte coulissante). Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais pu dire que ça ne serait pas très pratique mais bon...
Ma voiture : 308 SW, un Multitech pour le grand et un Kiss pour le petit ; Transporter : un Axiss pour le petit et un réhausseur Graco pour le grand (pas taper, solution la "moins pire" trouvée, alors que toute la team Sécurange était sur le coup ; reste à équiper le Doblo (pas d'Isofix)...
J'ai en siège de secours un Cybex Isis que je pense utiliser, mais quelle configuration vous paraît la mieux : je l'utilise en groupe I pour le petit (92 cm, 13.4 kg)et je rachète un II/III pour le grand ? L'inverse ? Le dos route me paraît malheureusement quasi impossible, vu que pour accéder à la place derrière le conducteur, il faut "longer" la banquette arrière...
J'attends vos avis éclairés !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Re: Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par alexti Lun 4 Avr - 21:51

Le isis sans bouclier,ça fait un solution?   si oui,je ferais 5ans dans l isis en 2/3 et bouclier pour le petit. Ou :pareil pour grand au fond derrière le conducteur, rf pour le petit devant et mamy derrière (elle aura vue sur les 2petits),ou echger vos voitures le samedi.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Re: Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par Julie74 Lun 4 Avr - 22:13

Le Isis sans bouclier, ça fait un Free, si mes souvenirs sont bons, du coup j'hésite principalement entre 2 configurations :
- n°1 en Free + racheter un Joie Trillo Shield pour n° 2
- n° 2 en Isis + racheter un Joie Trillo Lx ou un Cybex Solution pour n° 1
Le RF devant pourrait effectivement être une solution, mais il faudrait que je regarde si l'airbag se désactive, comme ça reste malgré tout un utilitaire, ce n'est pas dit. Mais je vais regarder, je n'y avais même pas pensé
Échanger nos voitures le samedi, c'est hors de question, je travaille en centre-ville et je galère déjà pour me garer avec mon break alors je n'ose même pas imaginer avec un Doblo affraid


PS : le jour où je vais revendre tous les sièges auto, on sera riches !!! lol!
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Re: Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par alexti Lun 4 Avr - 22:33

Ah oui j avais zappé le free...
Pour ce qui est du nombre de siège....oui j ai équipe 3voitures pour 2 enfants..= 10 sièges !!! (le jour où je n aurai que des 2/3 ca fera quand même 6... )
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Re: Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par Julie74 Dim 10 Avr - 21:36

Bon, je n'ai pas trouvé comment désactiver l'airbag, ni même si c'est possible, donc on oublie le RF...
Que me conseilleriez-vous, du coup : laisser n°1 dans son Isis sans bouclier et racheter un Joie Trillo Shield pour n°2, ou mettre n° 2 dans le Isis avec le bouclier et racher un bon 2/3 pour n° 1 ? Financièrement, ça ne va faire une différence énorme, je ne sais vraiment pas quoi décider...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Re: Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par Magalie Lun 11 Avr - 13:52

Bon en latéral et moyen en frontal, voila les notes obtenues par le free-fix, les isis/isis-fix n'ont pas été testé .
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans Empty Re: Quels sièges dans un Fiat Doblo ? 2 ans et 5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum