siege RF iso qui dure le plus longtemps

siege RF iso qui dure le plus longtemps Empty siege RF iso qui dure le plus longtemps

Message par alex123 le Ven 1 Avr - 9:39

bonjour,

alors je cherche un siège auto qui dure le plus longtemps possible en dos à la route
dans l'idéal en isofix car c'est les meilleurs au crash test

actuellement mon fils de 16 mois pèse 13kg et mesure 80cm
il est dans un cybex mais dépasse et est à l'étroit, du coup il faut changer

il faut que ça rentre dans nos voiture
bmw serie 1 (voiture principale pour moi)
audi A4 (voiture pour les grands trajets)
peugeot 308

j'ai pour budget environ 500€

j'hésite pour l'instant entre le besafe izi x1
concord reverso plus

gros dilemme
aidez moi

merci
alex123
alex123
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

siege RF iso qui dure le plus longtemps Empty Re: siege RF iso qui dure le plus longtemps

Message par bakwoman le Ven 1 Avr - 9:41

Coucou.. c'est juste pour préciser que les Isofix ne sont pas forcement les meilleurs aux crash tests.
bakwoman
bakwoman

siege RF iso qui dure le plus longtemps Empty Re: siege RF iso qui dure le plus longtemps

Message par Linaewen le Ven 1 Avr - 10:00

Bonjour Smile

Alors déjà, une fois le siege bien installe, l'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture (y a qu'a voir le nombre de coques ayant de meilleurs résultats aux crash tests avec base ceinture qu'avec base isofix). C'est juste que ça simplifie l'installation et en limite les erreurs Wink
Autre exemple: le Besafe izi kid X3 isofix (0+/1) obtient exactement les même résultats aux crash tests que le britax hi way 2 (1/2) qui est ceinture uniquement

Si vous voulez un dos route le plus long possible, l’idéal serait de partir sur un siege groupe 1/2. Ils durent jusqu’à 25 kgs et, pour les plus grands, jusqu’à 1m20-1m25. Par contre, ils sont tous ceintures, avec sangle tether straps et jambe de force (a l'exception du Two Way Elite qui n'a pas de jambe de force mais doit en contrepartie impérativement reposer sur le siege avant). Et ils sont tous a moins de 500 euros surtout en passant par la commande groupée.

Le gros avantage de la ceinture aussi est que si l'inclinaison n'est pas suffisante (tête qui part en avant), elle peut être corrigée par un wedge, une serviette roulée, une frite type frite de piscine ...etc, chose impossible avec l'isofix.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par alex123 le Mar 12 Avr - 22:23

bonsoir,

merci pour ta réponse,

je pars finalement sur le besafe plus

je me pose juste la question si entre le premium et le normal il y'a une différence de confort ou si c'est juste le coloris

merci
alex123
alex123

Message par Linaewen le Mar 12 Avr - 22:25

Bonsoir Smile

Juste attention, le Besafe izi plus est le plus gros RF du marché. Il vaudrait mieux l'essayer avant dans votre voiture si vous souhaitez conserver la place avant pour un passager.
Ce n'est pas non plus celui qui dure le plus longtemps en RF dans le groupe 1/2. En moyenne et selon le gabarit de l'enfant:
- le Hi Way 2 dure jusqu'à 110 cm environ
- le Max Way et Multitech durent jusqu'à 115-120 cm environ
- Je pense que l'izi plus se situe entre le Hi Way 2 et le Max Way/Multitech
- le Minikid et le Two Way durent jusqu'à environ 120-125 cm

De mémoire, entre premium et normal y a juste le coloris qui change.
Linaewen
Linaewen

Message par alex123 le Mar 12 Avr - 22:46

ça y'est je suis à nouveau perdue, lol. il me paraissait le meilleur en terme de crash test et pour moi il durait longtemps au vu des photos avec un enfant de 5 ans

en voiture nous avons une serie 1 (voiture de tous les jours), audi A4 en longs trajets
et 308 occasionnellement
alex123
alex123

Message par Linaewen le Mar 12 Avr - 22:52

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne durait pas longtemps, juste que ce n'est pas le plus long des groupe 1/2. Selon la croissance de votre enfant, il peut durer jusqu'à 5 ans voire plus si votre enfant grandit doucement Wink

Par exemple, le mien à 4 ans fait environ 1m donc s'il continuait comme ça, l'izi plus irait très certainement au moins jusqu'à ses 5 ans
Linaewen
Linaewen

Message par alex123 le Mar 12 Avr - 23:00

ok merci et du coup vous pensez qu'il rentrerait dans nos voitures?

merci encore
alex123
alex123

Message par Linaewen le Mer 13 Avr - 7:30

Bonjour Smile

Ça je n'en sais rien, je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas lu assez de retours d'autres parents. N'hésitez pas à lire le sujet dédié et à poser la question sur la page Facebook "La communauté des parents Sécurange". Peut-être que d'autres personnes ont ces voitures et ce siège.
Regardez aussi la carte collaborative
Linaewen
Linaewen

Message par Sandrine le Mer 13 Avr - 9:43

Dans la série 1 j'ai des doutes... Ou alors ça risque de sérieusement compromettre l'utilisation du siège passager devant...

Pour l.izi plus c'est vivement recommandé de tester dans les voitures avant d'acheter !
Sandrine
Sandrine

Message par alex123 le Mer 13 Avr - 9:49

merci les filles
je vais aller faire un tour en magasin aujourd'hui pour me rendre compte de la place max que je peux utiliser
alex123
alex123

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé