Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :)

Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :) Empty Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :)

Message par VAL2014 le Jeu 31 Mar - 9:54

Bonjour a tous !

Je me permets de revenir vers vous aujourd'hui pour obtenir des conseils pour le choix d'un second siège auto pour ma fille de 2 ans et demi (environ 13kg).
J'avais été super bien aidée la première fois (j'avais opté pour le Kiss 2).

J'hésite entre le Britax Hi Way 2 ou le Britax Two Way Elite.
Des avis sur ses deux sièges ?
Ce serait plus pour de l'appoint pour les vacances, mais je veux absolument un Rear Facing et un siège qui dure un peu dans le temps.

Merci beaucoup.
Très belle journée à tous, malgré la pluie Wink !
VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :) Empty Re: Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :)

Message par Linaewen le Jeu 31 Mar - 10:01

Bonjour Smile

Alors les differences majeures:
- le Two Way Elite (TWE) durera + longtemps que le Hi Way2 (HW2) car il a un plus grand dossier. Il durera jusqu’à environ 1m20-1m25 selon le gabarit de l'enfant
- le TWE est le moins cocon/enveloppant des sièges 1/2. A 2.5 ans, ca ne devrait pas poser de problème mais c'est a souligner
- le TWE n'a pas de jambe de force contrairement au HW2. En contrepartie, il doit obligatoirement reposer sur le siege avant pour avoir le 3e point d'ancrage.
- Le TWE n'a pas été crash teste mais est utilise depuis longtemps en Suède sans souci particulier. Il n'a pas non plus le plus test suédois car c'est un mixte dos route/face route mais recommande uniquement en dos route.

Ce qui peut différer entre les 2 sièges mais que je ne connais pas: l'inclinaison et l'encombrement
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :) Empty Re: Britax Hi way 2 ou Two Way Elite ? Help :)

Message par VAL2014 le Jeu 31 Mar - 10:22

Bonjour ,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Oui, j'avais vu que le TWE n'avait pas eu le crash test. Mais je pense qu'on faire confiance aux suédois Wink
Faudrait que je demande lequel est le plus facile d'installation, c'est pour mettre dans la Skoda Fabia de ma maman Wink !

VAL2014
VAL2014

Message par esthom le Mar 24 Mai - 11:01

Bonjour,
Est ce que vous avez pu choisir et acheter votre siège ? Votre avis m'intéresse, car nous voudrions également mettre ce genre de 2e siège dans une Skoda fabia !
Merci
esthom
esthom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé