Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Coque et poussette canne

5 participants

Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Coque et poussette canne

Message par charlotte1981 Dim 27 Mar - 18:56

Bonjour,

J'attends mon premier enfant pour mi-septembre, et j'ai commencé à me pencher sur l'épineuse question des sièges / coques / poussettes... Vu mes besoins (une coque qui doit impérativement aller sur une poussette et dans la voiture sans réveiller le petit / la petite), j'avais trouvé que la coque Cybex Cloud Q semblait répondre à mes besoins :
sécurité
base isofix
possibilité d'allonger le bébé au max

et je pensais arriver à me débrouiller avec la poussette Onyx de la même marque. Or, je bute maintenant sur la poussette, et du coup, par ricochet, de nouveau sur la coque.

J'ai besoin d'une poussette pour la ville, qui se replie très très facilement, utilisable avec la coque de la voiture, assez légère, et 4 roues (ou 8 mais pas 3).

J'ai donc eu le coup de foudre pour Recaro (Easy ou Citylife), dont j'ai pu tester la facilité de pliage avec des amis.

Mais du coup, la coque Cybex ne fonctionne pas dessus.

Par conséquent, quelle coque me conseilleriez-vous qui serait compatible avec une Recaro et dans laquelle bébé peut rester allongé ?
Le summum du summum serait une coque dont la base isofix serait compatible avec le futur siège auto, pour ne pas avoir à tout racheter au bout d'un an...

Ou je peux contourner le problème: quelle poussette canne aussi facilement pliable que la Recaro serait compatible avec la coque Cloud Q ? ;-)

Merci !
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par coralie Dim 27 Mar - 19:13

Cybex a un sorti un trio aussi léger qu'une poussette canne. Je ne me rappelle plus exactement le nom ... J'ai une copine qui là et elle est très bien, le seul problème est que le landau qui va avec est très étroit et du coup elle n'a pas pu l'utiliser longtemps. Et pliage comme une poussette canne.
Personellement, j'ai eu la b-agile plus de britax. Une poussette aussi très légère et qui se plie facilement (et très facile à porter une fois pliée). Elle ne se plie pas comme une poussette canne mais il faut juste tirer sur la poignée du milieu qui sert ensuite à porter la poussette. La coque qui va avec est la besafe SHR II plus qui est très bien noté et l'une des plus grandes coques du marché. La poussette a l'avantage d'être grande et vraiment adaptée aux enfants jusque tard. Le prix est aussi raisonnable (j'ai eu le trio + base + les trois habillages pluies pour moins de 500 euros).
Il me semble que l'une des poussettes les plus légères du marché est la mountain buggy, compatible avec les coques britax.
Sinon tu peux investir dans le siège auto doona qui se transforme en poussette.
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par charlotte1981 Dim 27 Mar - 19:49

Merci pour ta réponse.

Je pense que tu parles de la poussette Priam ? Je viens de la regarder sur le site de Cybex, elle me semblait vraiment top... jusqu'à ce que je vois le prix du chassis seul : 550€/600€ ! Shocked

Le soucis, c'est que je viens de lire chez puericultureenfolie.fr que le Cloud Q était super lourd, et donc limite, limite avec les adaptateurs.

Merci pour tes conseils pour Britax, je vais regarder ça plus attentivement, car la poussette a l'air très bien (j'aime aussi celles qui se plient comme celle-ci)...
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par coralie Dim 27 Mar - 20:06

Pour la cybex, je parlais de la callisto. Il me semble qu'elle est moins chère et de toute façon à choisir je prendrais la callisto.

Je ne connais pas le cloud Q mais il me semble que l'aton 2 est bien et assez léger.

Pour la britax, si tu as des questions n'hésite pas. Ca fait maintenant, un an et demi qu'on l'a donc on a eu l'occasion de la tester sous toutes ces coutures !
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par Linaewen Lun 28 Mar - 17:10

Bonjour Smile

Je peux me tromper mais seules coques que je connaisse dont la base est compatible avec le siège auto sont:
- la coque izi go de Besafe avec la base qui va avec le siege izi modular. Ça vient de sortir donc pas encore crash teste.
- les coques pebble, pebble plus, cabriofix (et peut-être d'autres de bébé confort) avec la base 2 way fix qui va avec le siège 2 way pearl.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par Sandrine Lun 28 Mar - 17:39

En poussette supercompacte il y a la nouvelle babyzen yoyo + (pas la yoyo classique qui n'accepte pas les coques !)

Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par flippo Mar 29 Mar - 13:34

Bonjour,

juste pour donner l'avis sur cloud q et aton, j'avais acheté un cloud q pour mon fils mais il a grandit très (trop) vite et il était à l'étroit donc on est passé sur l'aton 2 et une nania be one.

Pour info, la cloud q peut-être en position allongée sur une poussette mais pas en voiture donc si tu veux passer la coque de la poussette à la voiture sans réveiller bb c'est rapé car, autant quand tu passes de la position classique à allongée ça se fait en douceur (quand tu arrives à le faire !), autant quand tu veux passer de la position allongée à la position classique c'est un peu brutal !

Après, les bébés dorment aussi bien dans la coque en position classique que allongée donc est-ce que c'est un critère important ?... à voir si tu fais vraiment de longues ballades en poussette et régulièrement

Bon courage pour le choix !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par charlotte1981 Mar 29 Mar - 16:12

Coralie : d'après les vidéos vues, j'ai l'impression que même pliée, la callisto prend encore beaucoup, beaucoup de place.
J'ai bien regardé pour Britax, et elle me semble en effet vraiment pas mal, mais comment as-tu réussi à avoir un prix aussi intéressant ??? Shocked Et la nacelle, tu l'as utilisé un peu ou pas du tout ? Tu crois que son matelas est suffisamment solide / épais pour servir chez nous si on veut faire dormir bébé dans notre chambre ? (on n'a absolument pas la place d'y mettre son lit).
Et leur base isofix est la même pour un futur siège enfant ? (quand il sera trop grand pour la coque)

Linaewen : merci pour tes tuyaux, je les garde en tête

Sandrine : ah oui, elle a l'air terrible la Babyzen ! ;-) Mais il n'y a pas de coque ? Seulement la poussette ?
[mode persifleuse ON] : en regardant le site, je vois 5 hommes dans la création d'entreprise... et ça me rappelle le sketch de Foresti, où elle suggérait que l'amélioration technique des poussettes était dû à une meilleure implication des hommes (pourquoi s'encombrer d'une poussette mal pratique, quand on peut améliorer tout ça)
[OFF]

Flippo : mille mercis pour ton commentaire, il m'a beaucoup fait réfléchir, et voir les choses sous un autre angle. A remettre en question cet éventuel impératif de la position couchée. Dans ma tête, je pensais privilégier cette position pour les sorties chez les amis, quand Bébé dormira, pour éviter qu'il ne se réveille entre le moment où il s'est endormi chez les amis / la famille, et celui où on le remet dans la voiture. Mais peut-être dormira-t-il / elle aussi bien dans une coque à demi-allongée ?
Ensuite, la poussette-coque sera utilisée surtout pour les promenades (à voir avec le portage) et quand le papa devra emmener Bébé à la crèche.
Pourquoi la crèche ? Bébé va naitre en septembre, et j'espère avoir une place dans une des crèches d'entreprise du Papa, mais cela implique un trajet de 45min/1h en transports en commun (bus et tram), d'où la coque, peut-être plus pratique / moins encombrante que la nacelle.

Du coup, mieux vaut privilégier un bon duo coque / poussette compacte une fois pliée ?
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 16:21

très peu de bases sont mixtes avec coques et sieges, la plupart des sieges isofix ont 'l'isofix directement dans le siege, sans base décrochable !

la babyzen yoyo + n'a pas de coque vendue avec non, mais on peut adapter avec les adapteurs la coque aton q ou la coque besafe izi go (et probablement beaucoup d'autres coques qui cont les memes adaptateurs, a savoir toutes les coques bebe confort, les autres coques cybex)


d'après ce que tu nous dis, les vrais critères sont :
- poussette hyper compacte pour petite voiture
- poussette peu large pour les transports en communs ( donc la yoyo, la recaro easy life par exemple, la b agile je ne sais pas...)


ensuite, la yoyo a une nacelle pas hyper grande mais pas mal en général
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par flippo Mar 29 Mar - 17:48

[quote="charlotte1981"]Coralie : d'après les vidéos vues, j'ai l'impression que même pliée, la callisto prend encore beaucoup, beaucoup de place.
J'ai bien regardé pour Britax, et elle me semble en effet vraiment pas mal, mais comment as-tu réussi à avoir un prix aussi intéressant ??? Shocked Et la nacelle, tu l'as utilisé un peu ou pas du tout ? Tu crois que son matelas est suffisamment solide / épais pour servir chez nous si on veut faire dormir bébé dans notre chambre ? (on n'a absolument pas la place d'y mettre son lit).
Et leur base isofix est la même pour un futur siège enfant ? (quand il sera trop grand pour la coque)

Perso on est dans un mobil home donc je te laisse imaginer la place (ou le peu de place) qu'on a. Pour le premier mois et demi / 2 mois on avait acheté un berceau largeur 40cm, il était collé au lit de mon côté comme ça pour les tétées de la nuit c'était pratique. Mais au final il dormait plus souvent sur moi que dans le berceau (merci le RGO). Le faire dormir dans une nacelle chez les amis pourquoi pas au début mais tout dépend de ton bb. Chez nous il atteignait 10kg (limite de poids pour nacelle) à 5 mois donc on fait comment ?? ben soit on dors chez les amis et on prend un lit parapluie avec un bon matelas, soit on rentre pour 21h max


Flippo : mille mercis pour ton commentaire, il m'a beaucoup fait réfléchir, et voir les choses sous un autre angle. A remettre en question cet éventuel impératif de la position couchée. Dans ma tête, je pensais privilégier cette position pour les sorties chez les amis, quand Bébé dormira, pour éviter qu'il ne se réveille entre le moment où il s'est endormi chez les amis / la famille, et celui où on le remet dans la voiture. Mais peut-être dormira-t-il / elle aussi bien dans une coque à demi-allongée ?
Ensuite, la poussette-coque sera utilisée surtout pour les promenades (à voir avec le portage) et quand le papa devra emmener Bébé à la crèche.
Pourquoi la crèche ? Bébé va naitre en septembre, et j'espère avoir une place dans une des crèches d'entreprise du Papa, mais cela implique un trajet de 45min/1h en transports en commun (bus et tram), d'où la coque, peut-être plus pratique / moins encombrante que la nacelle.

Je t'en prie !! Au début je ne voulais pas de poussette je voulais le porter uniquement. Pour les 3-4 premiers mois c'était super mais au fur et à mesure... quand le bb pèse 10kg à 5 mois ben c'est lourd... Donc j'ai acheté une loola , un aton q car le cloud q était pas assez large, des adaptateurs et maintenant c'est le pied !

Si tu as besoin d'avis/ conseils n'hésite pas !

flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par charlotte1981 Mer 30 Mar - 11:40

Sandrine a écrit:très peu de bases sont mixtes avec coques et sièges, la plupart des sièges isofix ont l'isofix directement dans le siège, sans base décrochable !

la babyzen yoyo + n'a pas de coque vendue avec non, mais on peut adapter avec les adaptateurs la coque aton q ou la coque besafe izi go (et probablement beaucoup d'autres coques qui sont les mêmes adaptateurs, à savoir toutes les coques bébé confort, les autres coques cybex)

d'après ce que tu nous dis, les vrais critères sont :
  • poussette hyper compacte pour petite voiture
    poussette peu large pour les transports en communs ( donc la yoyo, la recaro easy life par exemple, la b agile je ne sais pas...)

ensuite, la yoyo a une nacelle pas hyper grande mais pas mal en général

Je ne suis pas sure de comprendre ta première phrase ? Sur les vidéos de démo des marques, j'ai vu que la base isofix restait donc dans la voiture sans jamais bouger, et qu'on clipsait dessus la coque. Quand tu enlèves la coque, tu pars juste avec la coque, pas la base isofix ? A moins que tu ne parles justement des éléments qui permettent à la coque de se clipser sur la base isofix ?

Merci pour la précision pour la babyzen, c'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de penser aux adaptateurs, ça viendra ! Very Happy

Tu as raison pour les vrais critères, c'est tout à fait ça, et avec vos explications je commence enfin à tout mieux comprendre, donc un ÉNORME merci !



flippo a écrit:Perso on est dans un mobil home donc je te laisse imaginer la place (ou le peu de place) qu'on a. Pour le premier mois et demi / 2 mois on avait acheté un berceau largeur 40cm, il était collé au lit de mon côté comme ça pour les tétées de la nuit c'était pratique. Mais au final il dormait plus souvent sur moi que dans le berceau (merci le RGO). Le faire dormir dans une nacelle chez les amis pourquoi pas au début mais tout dépend de ton bb. Chez nous il atteignait 10kg (limite de poids pour nacelle) à 5 mois donc on fait comment ?? ben soit on dors chez les amis et on prend un lit parapluie avec un bon matelas, soit on rentre pour 21h max
Je vois en effet que tu as la même problématique que moi. En allant faire un tour dans un magasin de puér hier soir, pour mieux visualiser tous les objets, j'ai vu des berceaux de co-dodo, et je continue à y réfléchir. La chambre est assez petite, ce qui fait que pour gagner de la place, on a mis des commodes deux tiroirs d'Ikea sous le lit, qui est donc à près d'1m du sol. Du coup, les lits de co-dodo sont embêtants, car il faut en trouver impérativement sur roulettes, que j'enlèverai en journée, pour le remettre tous les soirs. Donc, un peu fastidieux.
Reste la solution d'un tout petit matelas / lit comme tu le suggères, mais ça implique plus ou moins un lit en hauteur, pour éviter que le chat n'aille dormir sur le bébé.
Et mettre le bébé dans notre lit, je n'y suis tiens pas du tout.

Parti comme c'est, je pense que j'aviserai en rentrant de la maternité ;-)

Mais merci de ton témoignage, ça me fait réfléchir sur la possibilité d'aménager un peu la chambre ;-)

flippo a écrit:Au début je ne voulais pas de poussette je voulais le porter uniquement. Pour les 3-4 premiers mois c'était super mais au fur et à mesure... quand le bb pèse 10kg à 5 mois ben c'est lourd... Donc j'ai acheté une loola , un aton q car le cloud q était pas assez large, des adaptateurs et maintenant c'est le pied !

Si tu as besoin d'avis/ conseils n'hésite pas !

C'est vrai qu'il y a aussi la solution du portage, peut-être que le père préférera ça quand il emmènera le bébé à la crèche ? Voire, en croisant les doigts, on aura une place à côté de chez nous !

Et je n'hésite pas à continuer dans mes questions, vous m'êtes d'une grande aide !
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par coralie Mer 30 Mar - 19:06

Charlotte, je n'ai aucune idée de la place que prend la callisto une fois pliée ... Je sais juste qu'elle ne prenait pas beaucoup de place dépliée Wink
Je me suis personnellement énormément servie de la nacelle jusqu'à 5 mois, qui me paraît indispensable pour les mois. Cela permet de poser bébé et de le reprendre sans avoir besoin de l'attacher/détacher. Et notre nain a énormément dormi dedans quand on était au resto/chez des amis/au boulot (j'allais travailler parfois avec lui les premiers mois). Et je confirme qu'elle est très confortable et peut être utilisée comme lit d'appoint les premiers mois. Après c'est mon avis perso, je sais que d'autres personnes trouvent que c'est du gadget. Par contre, celle de la callipso ne sert pas à grand chose car trop étroite très rapidement. C'est généralement le problème des poussettes trop étroites ...
Celle de la b-agile est très bien car elle est très légère et peut se mettre à plat (donc ne prend pas beaucoup de place en voiture).
On l'avait acheté en magasin de puériculture. On habite à l'étranger mais il me semble que les prix sont à peu près les mêmes en France. A savoir que les trio b-agile à 600-650 euros sont ceux avec la nacelle qui fait siège auto. La notre ne peut pas être utilisée en voiture donc beaucoup moins chère (et aussi beaucoup moins lourde et pliable).

Pour le lit, nous aussi on avait un appart tout petit et belle-maman nous avait offert comme cadeau de naissance un joli petit berceau sur roulettes. L'avantage c'est que c'est facile à transporter de pièce en pièce (même si que deux pièces dans notre cas).
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par Sandrine Mer 30 Mar - 22:14

Sandrine a écrit:très peu de bases sont mixtes avec coques et sieges, la plupart des sieges isofix ont 'l'isofix directement dans le siege, sans base décrochable !

ce que je veux dire, c'est que si pour la coque la base isofix est separable de la coque, on prend la coque sans la base qui reste dans la voiture, c'est rarement le cas pour les sieges pour enfant plus grand ! du coup, la plupart des bases pour coques ne vont pas avec des sieges pour plus grand a de rares exceptions, comme la base 2way fix qui va avec le pebble/pebble plus et le 2 way pearl, la base family fix qui va avec le pebble et le pearl, la base du besafe izi modular qui va avec la coque izi go et le siege izi modular !


et la plupart des sieges isofix pour grands ne sont pas composés d'un siege + une base, mais d'un siege tout en un ou l'isofix est inclus directement dans la structure du siege !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par charlotte1981 Jeu 31 Mar - 11:37

Coralie : le problème de faire dormir bébé dans la nacelle chez nous est lié au chat, je préfère qu'il dorme dans quelque chose de surélevé qu'au niveau du sol. Et on ne peut pas mettre de table dans notre chambre pour le faire dormir dessus. D'où le fait que je pensais plutôt privilégier une coque confortable dans laquelle il pourra dormir occasionnellement chez des amis, ou la famille. La nacelle, pour l'instant, au début de mes recherches, me parait un peu inutile, mais je ne suis pas encore totalement fermée à l'idée ;-)

Sandrine : bon sang, mais c'est bien sûr !! Laughing Embarassed Very Happy Mais bien sûr qu'on n'enlève pas un siège auto tous les jours ;-) Je comprends mieux le principe maintenant, merci pour tes lumières !
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque et poussette canne Empty Re: Coque et poussette canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum