Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

2 participants

Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par noiram44 Lun 21 Mar - 13:00

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de sujets et d'articles mais je n'arrive pas à faire le tri...!!!!
Je vous explique ma situation: j'ai une petite fille de 7 mois qui fait déjà 9 kgs et 70cm.
Nous avons une Polo, et elle est depuis sa naissance dans une coque Junior Baby Graco groupe 0+ qui est censée pouvoir aller jusqu'à 13 kgs.
Aujourd'hui ça commence à être juste pour la coque, elle est serrée au niveau des épaules, je ne sais pas pendant combien de temps elle va pouvoir rester dedans mais je suis quasi sûre qu'elle n'ira pas jusqu'à ses 13 kgs!
Déjà quand je l'y mets avec son manteau pour un court trajet elle ne peut presque plus bouger les bras!
Nous avons donc l'intention d'acheter un autre siège, nous étions partis sur un Joie Trillo Shield ou un Pallas 2-Fix 1/2/3 mais je commence à douter vu tous les avis concernant les petits bébés.
D'après ce que je comprends, il faudrait qu'on prenne un groupe 1 et qu'on passe ensuite à un siège évolutif.
Evidemment on se disait qu'un siège groupes 1/2/3 c'était un super investissement, et quand je vois les prix des sièges groupe 1 ça me fait un peu peur.
Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci par avance de m'avoir lue!
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par Malaury Lun 21 Mar - 14:40

Bonjour !

Pour commencer, il ne faut pas mettre de manteau dans un siège auto tel qu'il soit Embarassed Tout est expliqué dans cet article Smile

Ensuite, vous avez deux solutions :
- prendre un siège 0+/1 dos à la route utilisable de maintenant à 18kg
- racheter une très grande coque (comme la Nania Be One pour moins de 40euros par exemple) qui durera jusqu'à 90cm environ puis prendre un siège dos à la route du groupe 1/2 ou un bouclier 1/2/3 si vraiment pas le choix Wink

Concernant les groupes 1/2/3, ils existent car ils sont demandés. Mais à l'usage, il est complètement impossible qu'un siège soit bon de 9mois à 10ans !! Par contre ils sont un excellents compromis pour les enfants de 2ans / 3ans qui sont "trop grands" pour le groupe 1 mais trop petits pour le groupe 2/3.
Pour un enfant, il faut qu'il est 3 sièges en tout pour assurer sa sécurité. Bien sûr il y a pleins de combinaisons possibles, mais souvent cela passe par une coque (groupe 0+), un siège dos à la route (groupe 0+/1 ou 1/2) puis un réhausseur à dossier (groupe 1/2/3 ou 2/3).

Donc pour votre fille, le bouclier 1/2/3 pour l'instant ce n'est pas du tout possible, elle est beaucoup trop petite Rolling Eyes Pour ce genre de siège, il faut l'enfant mesure au moins 90/95cm pour ne pas avoir la tête dans le bouclier et ai 15/16mois minimum (mais 2ans voir 2ans et demi c'est mieux)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par noiram44 Lun 21 Mar - 15:33

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide Smile

Je prends note pour le manteau, merci pour le lien.
Si j'ai bien compris pour le siège:
- soit on prend un siège groupe 0+/1, puis un réhausseur groupe 2/3 (ou bien un 1/2/3 si elle est trop grande pour le groupe 1 mais trop petite pour le groupe 2/3)
- soit on prend la coque Nania Be One (groupe 0+) puis un siège groupe 1/2 puis un du groupe 2/3 (ou un groupe 1/2/3). On ne peut pas passer de la coque à un siège de groupe 2/3 c'est bien cela?

Désolée pour toutes ces questions mais je m'emmêle un peu les pinceaux!!! Embarassed

noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par Malaury Lun 21 Mar - 15:59

Oui, si vous prenez un groupe 0+/1 (jusqu'à 18kg) il faudra ensuite prendre un groupe 2/3 ou 1/2/3 (le groupe 1/2/3 sera intéressant si votre fille ne fait pas encore 18kg mais est trop grande en terme de taille pour le groupe 0+/1)

Si vous prenez la Be One, vous pourrez ensuite prendre un siège 1/2 dos à la route de préférence (comme le groupe 0+/1). Vous pourrez passer sur du groupe 1/2 puisque votre fille aura plus de 9mois, saura se tenir assise seule et pèsera plus de 9kg à la sortie de la Be One. A la suite du groupe 1/2 (jusqu'à 25kg mais souvent cela coince avant avec la taille. Comptez jusqu'à 5/6ans environ) il faudra un réhausseur à dossier, c'est à dire un groupe 2/3 (de 15kg à 36kg)

Ah non, il est impossible de passer de la coque à un siège 2/3 (qui est un siège de grand à partir de 15kg) Wink Et pareil pour le groupe 1/2/3, même si légalement il est autorisé à partir de 9kg dans la pratique c'est beaucoup trop jeune Smile

Aucun soucis pour les questions, bien au contraire nous sommes là pour ça Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par noiram44 Lun 21 Mar - 17:02

Mille mercis, j'ai enfin tout compris!!!!! Very Happy

Finalement la 1ère solution est celle où il y a le moins d'achats, j'ai une dernière question: pourriez-vous me conseiller des sièges 0+/1 suffisamment grands?
En effet, sa coque est censée convenir jusqu'à 13 kgs mais l'indication du poids ne fait pas tout, car là elle est clairement serrée à l'intérieur et je ne voudrais pas acheter un siège 0+/1 et être obligée de changer pour un 1/2 car il est trop petit.
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par noiram44 Lun 21 Mar - 17:43

Je me contredis et à nouveau je mélange tout.
Peut-on passer de la coque Be One à un siège groupe 1/2/3?
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par Malaury Lun 21 Mar - 18:22

Pour les sièges 0+/1, oui nous pouvons vous en proposer Smile Que souhaitez-vous exactement ? Dos à la route uniquement ou possibilité de passer en face route ? Avez-vous l'isofix ? Des coffres de sol ? Des banquettes inclinées ? Quel est votre budget ?
Vous pouvez déjà jeter un coup d’œil à cette liste qui reprends tous les meilleurs sièges Wink

Passer de la Be One à un groupe 1/2/3 est possible en effet, mais c'est juste-juste. Si vous pouvez avoir un autre siège dos à la route entre les deux c'est l'idéal...
La Be One est utilisable jusqu'à 90cm environ (mais cela dépend du gabarit de l'enfant. Certains vont rentrer plus longtemps dedans car ils ont un petit torse et inversement). La vraie limite de fin d'utilisation de la Be One c'est lorsque le poids max (13kg) est atteint que la tête dépasse du bord supérieur (c'est lorsque l'un de ces critères est atteint qu'il faut changer).
Un bouclier 1/2/3 peut s'utiliser à partir de 90/95cm environ, 9kg minimum et 15/16mois minimum.
Donc au niveau du poids et de l'âge normalement il n'y a pas de soucis, c'est surtout au niveau de la taille que ça passe juste. Il ne faut pas que l'enfant ai la tête dans le bouclier... et puis cela reste du face route. Si vous n'avez pas d'autre solution, c'est possible et votre enfant sera quand même en sécurité Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par noiram44 Lun 21 Mar - 19:41

Merci c'est plus clair ça y est, je vais regarder dans la liste mais aussi sur le tableau comparatif.
Encore merci.
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par Malaury Lun 21 Mar - 20:38

De rien avec plaisir Smile Si vous avez d'autres questions par la suite n'hésitez pas
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par noiram44 Ven 29 Avr - 10:20

Bonjour,
Je revenais vers vous pour vous remercier encore de vos conseils.
Nous avons acheté la coque Be One et mon bébé est vraiment mieux dedans, donc merci beaucoup!
Bonne journée Smile
noiram44
noiram44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs? Empty Re: Quelle solution pour un bébé qui n'ira pas dans sa coque jusqu'à 13 kgs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum