" />

Siège auto pour voiture, car et avion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siège auto pour voiture, car et avion

Message par Clairesavi le Lun 21 Mar - 11:23

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un siège auto pour ma fille de 21 mois. On a une situation un peu particulière. Je n'ai pas de voiture. Le siège auto est destiné principalement à la voiture de mon père pour des sorties occasionnelles et un trajet de vacances (Renault Laguna, Isofix) ou des voitures d'amis éventuellement. Nous voyageons aussi pas mal et j'ai besoin d'un siège auto qui puisse se fixer dans un autocar (avec une ceinture deux points) mais aussi dans l'avion par exemple et à l'étranger dans différentes voitures.

Je suis sensibilisée au dos à la route mais j'imagine que c'est impossible dans un car avec une ceinture deux points ?

J'imagine que dans ce cas j'ai besoin d'un siège qui fasse dos et face route ? Ou alors un bon face route ?

Je ne veux si possible pas compromettre la sécurité mais j'ai aussi un budget plus que limité malheureusement....

Je viens de voir des sieges Kiwi SLF 123 en promo sur bebeboutik...

Merci à tous pour vos bons conseils et votre aide ! Smile

Clairesavi
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège auto pour voiture, car et avion

Message par katwolny29 le Lun 21 Mar - 19:56

Alors pour l'avion kiddy fait des siège homologuer (bouclier ff)
Mais pour le car aucune idée
http://www.kiddy.de/blog/fr/2012/11/30/kiddy-propose-des-sieges-auto-homologues-pour-vos-voyages-en-avion/
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir

Message par Clairesavi le Lun 21 Mar - 23:46

Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça Smile
Clairesavi

Message par Sandrine le Mar 22 Mar - 11:03

par contre attention, très rares sont les sieges homologués en ceinture 2 points, je ne crois pas que les boucliers le soient...
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par katwolny29 le Mar 22 Mar - 13:04

Non les sièges ou on peu s'en servir pour ceintures deux points sont des rf style max way
katwolny29

Message par Clairesavi le Mar 22 Mar - 13:42

Merci pour les infos. Sur le lien du kiddy, il est écrit homologué pour l'avion après je n'en sais pas plus.
Est-ce que vous connaissez d'autres modèles que le max way pour la ceinture deux points ?

Si on l'installe avec la ceinture deux points dans l'avion par exemple, il faut mettre la jambe de force et les sangles sur le siège avant c'est ça ? Ce n'est pas seulement avec la ceinture j'imagine.
Clairesavi

Message par katwolny29 le Mar 22 Mar - 22:26

Je ne pense pas qu'un rf passe dans l'avion :/
C'est la le problème je ne crois pas qu'il existe un siège ok pour l'avion + ok pour le bus/car
katwolny29

Message par Clairesavi le Mar 22 Mar - 22:27

ok merci, c'est un vrai casse-tête les sièges auto Wink
Clairesavi

Message par katwolny29 le Mar 22 Mar - 22:31

Il y a le britax eclipse aussi en ceinture deux point mais pareil n'ira pas dans l'avion
katwolny29

Message par Clairesavi le Mar 22 Mar - 22:36

merci pour l'info, j'ai regardé sur google il est apparemment certifié pour l'avion sur le site officiel mais ce n'est pas le critère principal... Il est moins cher que d'autres britax rf
Clairesavi

Message par katwolny29 le Mer 23 Mar - 7:36

Par contre niveau crash test je ne sais plus se que l'éclipse vaut (test en 2004 je crois)
katwolny29

Message par alexti le Mer 23 Mar - 7:38

L eclipse est ff je crois ...
Le kiss 2 peut se fixer en 2 points... Mais laisse tomber l avion, et dans un car pas sûre qu un rf passe ...
alexti
En coque, chante avec papa

Message par coralie le Mer 23 Mar - 18:57

J'habite à l'étranger mais me retrouvant parfois dans la même situation (je prends l'autocar pour de longs trajets environs la moitié du temps et on voyage aussi en avion) je peux te faire part de mon expérience.
Pour l'autocar, je ne sais pas quelle sera ta configuration. Dans tous ceux où on a voyagé jusqu'à maintenant, il y a ceinture deux points sur la majorité des sièges et trois points sur les places avant et du milieu (6 places au total). Le siège de notre nain tient en RF sur les places avant, de justesse à cause de la barre mais ça tient. Et ça ne devrait pas poser de soucis sur les places du milieu à l'arrière. Par contre, sur les autres places, même une coque ne passe pas en RF ... Pour nous, il s'agit de l'autocar de notre boulot (ils organisent beaucoup de voyages organisés), donc on s'arrange à l'avance pour qu'on nous garde les bonnes places ....
Par contre le FF poserait un problème à cause de l'histoire du top tether (pense pas que ce soit possible dans un bus). Mais pour notre siège (qui est mixte) il y a un moyen de ne pas utiliser le top tether en attachant la ceinture 3 points à un autre endroit. Mais ça ne résout pas le problème pour les ceintures 2 points (avec une ceinture 2 points c'est top tether obligatoire pour notre siège en FF).
Pour l'avion il faut savoir que beaucoup de sièges homologués avion aux USA ne passent pas réellement dans l'avion à moins de voyager en première classe car trop larges (les compagnies aériennes ont des limites de largeur en fonction du modèle de l'avion). On a donc fait gaffe de choisir un siège vraiment étroit. Beaucoup de compagnies aériennes exigent que les sièges soient en FF mais ce n'est pas un problème car les fixations dans l'avion sont très différentes de en voiture. Par exemple notre coque pouvait être fixée en FF dans l'avion (bien évidemment interdit en voiture). Notre siège actuel se fixe aussi en FF avec la ceinture 2 points de l'avion mais pas autorisé en voiture.
Voilà, en espérant que ça t'aide Smile
coralie

Message par katwolny29 le Mer 23 Mar - 21:10

C'est quoi comme siège ?
katwolny29

Message par coralie le Mer 23 Mar - 21:18

Le foonf de clek. Un très bon siège mais pas homologué pour l'Europe ...
coralie

Message par Clairesavi le Mer 23 Mar - 22:34

Merci beaucoup pour toutes les infos, c'est très intéressant.

Je ne connais pas la configuration de l'autocar à savoir si il y a des ceintures trois points sur certains sièges.
Par contre, comment attache-t'on un rf sur les sièges arrière au milieu ? Je pensais qu'il fallait les tether straps etc, hors la elles ne pourraient être attachées vu qu'il n'y a pas de siège devant.

Est-ce que vous connaissez la taille maxi que doit avoir un siège pour aller dans l'avion sur les sièges les plus étroits ?
Clairesavi

Message par elomelo le Jeu 24 Mar - 12:09

Un siège RF n'est pas fait pour être utiliser dans un bus, donc en fonction des compagnies, il se peut qu'on vous refuse son installation.
La sécurité routière dans les transports en commun a encore de gros progrès à faire.

Pour le siège dans l'avion, une de mes collègues a eu la mauvaise surprise de voir son kiddy partir en soute car il avait été refusé à bord par le chef de cabine...
elomelo

Message par coralie le Jeu 24 Mar - 13:19

Je suis vraiment choquée ... J'ai nous c'est l'inverse. Enormément de chauffeurs de bus refusent de voyager si les enfants ne sont pas dans des sièges autos ... (bon par contre un réhausseur pour un enfant de 2-3 ans en bus est accepté).
Pour les sièges autos américains, le tether est optionnel quand il y en a un et ils peuvent tous être installés avec une ceinture 2 points. Notre siège a en outre une barre anti-rebond ce qui il me semble joue un rôle similaire aux tethers.
Je suis vraiment choquée pour ta collègue, elomelo. Je n'ai pas encore voyagé en avion avec le siège auto (pour l'instant il est en coque beone pour les vacances en France) mais on pensait le faire quand il aura 2 ans. Du coup ça m'inquiète un peu Sad Surtout que le siège auto en soute j'aurais vraiment pas confiance ...
Je sais que aux USA ça se fait beaucoup de voyager avec son siège auto (il y a même un projet de loi pour le rendre obligatoire en avion, il y a apparemment des enfants blessés chaque année lors de turbulences) par contre il faut normalement contacter la compagnie avant pour les prévenir et se renseigner sur la largeur maximale autorisée (d'après ce que j'ai pu lire sur les sites). Normalement elle est au moins de 40cm.
coralie

Message par coralie le Jeu 24 Mar - 13:45

ah oui et pour l'aéroport (et si tu comptes te trimballer avec ton siège de manière général), ça vaut le coup d'investir dans un truc génial qui s'appelle le gogobabyz travelmate (transforme n'importe quel siège auto en poussette). Je ne sais pas si c'est vendu en Europe mais il doit y avoir moyen de le commander.
coralie

Message par Plectrude le Jeu 24 Mar - 21:04

La plupart des sièges qui sont homologués pour l'avion ne sont malgré tout pas acceptés en cabine car trop larges pour passer sur les sièges... La solution pour l'avion serait peut-être de prendre un siège à bouclier qui voyagerait en soute (c'est plus léger à transporter). Pas mal le système pour transformer ton siège en poussette!
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Clairesavi le Jeu 24 Mar - 21:47

Merci pour tous vos messages !! Ça m'aide beaucoup mais du coup j'ai pleins de choses à considérer/reconsidérer et voir les priorités vu qu'un siège qui fait tout ne sera pas possible Smile Je pense que je vais laisser tomber l'idée de prendre le siège dans l'avion car ça semble vraiment tendu pour que les compagnies acceptent... Déjà que je devais me battre pour la garder dans le porte bébé...
Clairesavi

Message par katwolny29 le Jeu 24 Mar - 22:10

Ah moi j'ai pris l'avion avec ma fille en sling j'ai eu aucun problème. J'ai juste du l'enlever pour le passer au scan (il a sonner a cause des anneaux) mais on ma rien dit
katwolny29

Message par Clairesavi le Jeu 24 Mar - 22:16

Pour les portiques, je devais enlever tous mes moyens de portage, sauf aux US où on passe avec c'est top ! Et dans l'avion, quasi à chaque fois je devais batailler sauf sur Emirates...
Clairesavi

Message par coralie le Ven 25 Mar - 10:01

Ils sont vraiment debiles a la securite des aeroports europeens, et sur les compagnies europeennes aussi ... On a eu que des problemes avec eux. Ils ont meme fait des tests sur la nourriture pour bebe et du coup on a loupe notre connexion. Oblige de reveiller notre bebe pour le sortir de la poussette et j'en passe. (ils ont meme fait passe mon chat dans la machine a rayons X une fois Sad , malgre mes cris de protestation)
Et de l'autre cote, a l'aeroport de ben gurion, suppose etre l'un des plus surs au monde, ils desactivent les portiques pour les femmes enceintes et les enfants car apparemment ca ne serait pas tellement bon. On peut passer avec la poussette meme avec bebe eveille. On passe aussi beaucoup en Turquie et on voyage regulierement avec Turkish airlines et la aussi aucun probleme. Compagnie vraiment top et pas cher ! (ils acceptent de faire passer la coque sur la poussette et du coup pas besoin de la mettre en soute).
En siege auto, le diono radian RXT pourrait eventuellement repondre a tes besoins. C'est un siege americain qui est tres populaire et il me semble qu'il vient de sortir en Europe. Homologue pour l'avion, tres etroit, pliable, attachable avec une ceinture 2 points et mixte. Reste a savoir s'il a garde les memes caracteristiques dans la version europeenne.
coralie

Message par Clairesavi le Ven 25 Mar - 14:45

Je compatis pour les aéroports !!! Ça n'a aucun sens toutes les disparités et les endroits les plus stricts comme en Israel ou aux US, ils sont les plus compréhensifs avec les enfants...

Merci pour le conseil du Diono radian RXT, je viens de regarder, ça a l'air top en effet.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver où l'acheter mis à part des enseignes au Royaume-Uni....
Clairesavi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut