Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

3 participants

Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Charlot Sam 19 Mar - 13:06

Bonjour à tous !

Bon à la base j'étais partie avec plein d'idées, et à force de lire tout ce que tout le monde note/teste/juge..je suis complémentent perdue ! scratch

Pour résumer, j'ai actuellement une fille de 19 mois, 12 kilos et des brouettes en siège Britax first classe dans lequel elle semble à l'étroit d'ailleurs (c'est plutôt un bon gabarit) et je suis enceinte de BB2 qui arrivera mi juin.

Nous avons 2 voitures : un pick-up sans isofix avec les ceintures pas franchement longues, le Britax First classe passe, mais nous en avons un autre, un britax 1/2/3 la ceinture est trop juste !
une Golf sans isofix, en 3 portes (oui oui le pieds avec 2 enfants Smile par contre les ceintures sont bien longues.

Du coup je pensais déjà pour bébé 2 : 2 bases ceinture avec jambe de force et 1 coque. Mais il n'y a que Cybex qui fasse des bases ceinture avec jambe de force ?
Et je peux installer la base sur le siège passager mais pouvoir toujours "rabattre" le siège passager pour passer à l'arrière si la coque n'est pas dessus ?

Ensuite pour ma grande je voulais lui acheter un 2e siège pour le pick up, j'avais pensé à un siège à bouclier. Mais je pense qu'il faut que j'aille l'essayer, je ne sait pas si elle est assez grande pour le moment.
Il y ale salon du bébé dans pas longtemps à côté de chez moi, je vais lui faire faire des tests ! J'ai lu que le JOIE était pas trop mal ...

Bref, je suis un peu dans le flou là !! Mais j'suis sûre que vous allez m'aider Very Happy

merciiii d'avance en tout cas !
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Sandrine Sam 19 Mar - 15:53

Bonjour, ta belette fait quelle taille ? en général pour les boucliers 1/2/3 c'est mieux a partir de 90cm !

si elle fait moins, regarde du coté des boucliers groupe 1 (juno chez cybex, phoenix chez kiddy) !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Charlot Sam 19 Mar - 16:28

Coucou !

Eh bien je me posais la même question hier sur la taille Smile Je vais la mesurer de ce pas ce soir !
Je me posais une question par la même occasion. Je n'ai pas isofix, du coup ce serait avec ceinture. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre la banquette arrière et la banquette avant, ça ne va pas être super super chiant à clipser cette ceinture à chaque fois ? Et lorsque nous n'utilisons pas le siège, il n'est pas fixé du coup ?
Ce n'est peut être pas l'idée la mieux adaptée pour nous le bouclier en fait ?
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Sandrine Sam 19 Mar - 16:54

quand un siege sans isofix n'est pas utilisé, il doit effectivement etre quand meme attaché par la ceinture, pour ne pas devenir un projectile dangereux en cas de freinage brusque oud 'accident !

c'est sur que 19 mois 12kg le mieux ca serait du dos route, mais pour un usage occasionnel le bouclier (plutot en groupe 1) serait bien plus adapté !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Charlot Dim 20 Mar - 19:01

Aahhhh !!!
Je viens de faire une grande découverte ! Il y a ISOFIX dans ma voiture. Je suis trop contente !!!
Vachement moins galère donc !
Les sièges à bouclier ont tous besoin de la ceinture ?
Un siège bouclier groupe 1 sans utilisation de la ceinture j'adorerais (parce que dans la 3 portes... Se contorsionner pour mettre la ceinture, si on peut éviter Wink)
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Sandrine Dim 20 Mar - 19:07

le bouclier tient toujours avec la ceinture, sauf sur le cybex sirona, ou le bouclier a ses propres attaches !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Charlot Lun 21 Mar - 12:12

OK !

Mais du coup je n'arrive pas à me rendre compte si c'est galère dans une 3 portes. Théoriquement, je dirais que c'est peut être même plus facile, étant donné que pour attacher mon monstre je m'assoie sur le dossier du siège avant replié, donc je suis bien en face...

Si j'ai bien compris les 1/2/3 sont bof bof au final, si j'achète un groupe 1 à bouclier : en existe t-il qui font (comme le Pallas 2 fix) ceinture ou Isofix. Je vais moi avoir la petite 90% du temps, j'ai Isofix, mais pour les loooongs trajets on prendra la voiture de Papa et il n'a pas Isofix !
Dans le genre le dilemme qui ne s'arrête jamais ^^
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Charlot Jeu 24 Mar - 13:03

J'ai trouvé Wink

Du coup le Cybex Juno, ancienne génération, fait les 2 fixations ! Je pense que c'est pas mal, me reste à l'essayer dans ma voiture, et avec ma p'tite boudinette aussi, peut être que le bouclier ne lui plaira pas...

Par contre j'ai une Golf 3 portes, et donc les banquettes arrière trèèèèèès inclinées. Je ne sais pas si ça va poser pbm ? Le juno est plutôt "maléable" ?
Charlot
Charlot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Dududine Sam 26 Mar - 20:37

Le Kiddy Phoenifixpro2 s'attache aussi en ceinture OU isofix (je l'avais choisi pour ça). C'est un groupe 1 (le meilleur en crash test de cette catégorie il me semble, mais là il faudrait vérifier).
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Dududine Sam 26 Mar - 20:38

Et pour le Kiddy, il me semble que le bouclier est moins imposant que sur le Juno et donc potentiellement mieux accepté par l'enfant... mais à tester avec ta fille bien sur!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions ! Empty Re: Oulala ! J'ai pleiiiiiin de questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum