Base prma (rc2) dans laguna 3

Base prma (rc2) dans laguna 3 Empty Base prma (rc2) dans laguna 3

Message par Chewbi51 le Lun 14 Mar - 19:09

Bonjour tout le monde, en attente de BB2 nous avons acheté l'evolutwin pour nos deux petits monstres, et pris le rc2 pour les premiers mois de bébé, avec la base isofix nous pensions nous faciliter la vie, mais l'installation se montre compliquée.

Roulant en laguna 3 la banquette arrière est très inclinée et du coup pour que la barre anti rebond soit bien en appuie je suis obliger de tendre la jambe de force et du coup la base ne touche pas le siège.

J'ai également essayer de le mettre avec la ceinture mais je n'arrive pas a bien caler la base. Avez vous des conseils?? Merci beaucoup.

Chewbi51
Chewbi51
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Base prma (rc2) dans laguna 3 Empty Re: Base prma (rc2) dans laguna 3

Message par Malaury le Lun 14 Mar - 19:31

Bonsoir

Pour commencer (même si la n'est pas le problème) je tiens à vous informer que la coque que vous avez choisi n'a pas de bons résultats aux crash-tests No Aux tests de 2009, la RC2 obtient "satisfaisant" en frontal et "mauvais" en latéral. La coque a du être modifiée depuis (du moins je l'espère), mais les tests sont aussi devenus plus difficiles...

Pour en revenir au soucis de la base, bien sûr si la barre anti-rebond ne touche pas le dossier ce n'est pas bon, mais il ne faut pas non plus que la jambe de force soulève la coque.
Je vous conseille de corriger l'inclinaison avec une serviette roulée ou une frite de piscine, comme expliqué ici : http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto
Il faudra ensuite fixer la base avec la ceinture car l'isofix ne tombera plus en face.
Une fois cette installation faite, vous pourrez nous joindre une photo pour voir si c'est bon ? Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Chewbi51 le Lun 14 Mar - 19:41

J'ai essayé de mettre des photos mais on me dit que les nouveaus membres ne peuvent pas mettre de lien avant 7 jours
Chewbi51
Chewbi51

Message par Malaury le Lun 14 Mar - 20:07

Arf, oui c'est possible. Au pire postez-les sur le groupe facebook : La Communauté des parents Sécurange : sécurité, siège auto et rear facing
Malaury
Malaury

Message par Chewbi51 le Lun 14 Mar - 21:01

Ok merci demande envoyée Very Happy
Chewbi51
Chewbi51