Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ?

3 participants

Aller en bas

Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ? Empty Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ?

Message par Honey Pie Sam 27 Fév - 20:17

Bonjour tout le monde !

Alors voilà après être passée par la case "quel siège pour notre voiture" puis "quel siège parmi tous les sièges" nous avons acheté le besafe izi kid X2 i size !

Donc après installation nous avons deux points qui nous chagrinent, et peut être que certains d'entre vous ont déjà eu le soucis et pourraient nous répondre :

1. dans la notice ils disent qu'il ne faut pas installer le siège à l'avant avec airbag activé. Nous on l'a installé à l'arrière mais on a des airbags latéraux dans la voiture, ça ne pose pas de soucis ?
2. A priori quand on installe la jambe de force, une alarme est sensée retentir jusqu'à ce que la jambe soit bien installée. Bah nous on a jamais entendu d'alarme, on a bien le voyant vert qui indique que la jambe est correctement posée... faut-il activer cette alarme d'une certaine façon ? Parce que du coup on se demande quand même si on l'a bien installée...

Et voilà, on y est presque !! Ouf Wink

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée. flower

Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ? Empty Re: Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ?

Message par Linaewen Sam 27 Fév - 22:27

Bonsoir Smile

Pour les airbags latéraux, je ne pense pas que ça pose souci car il y a les protections latérales du siège qui sont là pour absorber les chocs. Cela dit, votre siège n'est pas collé à la portière?

Pour l'alarme, quelqu'un sur facebook avait le même souci avec un besafe isize (le X1 ou son prédécesseur), je ne sais pas comment ça s'est fini. Perso, j'ai le besafe isize pas X1 ni X2 et quand on l'a essayé avec le vendeur, dès que la jambe de force ne reposait pas sur quelque chose, ça bipait direct et sans arrêt. Y a rien à activer de ce que j'ai compris ou alors c'était activé par défaut sur le modèle d'expo que j'ai pris.
Maintenant, si vous avez bien le voyant vert, y a pas de raison que ça soit mal installé. La jambe de force ne bouge pas? Le siège est bien stable? Si oui normalement c'est tout bon.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ? Empty Re: Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ?

Message par Honey Pie Dim 28 Fév - 15:26

Bonjour et merci pour ta réponse !

Alors le siège lui même est pas collé à la portière mais par contre sur le X2 on a la protection latérale supplémentaire à clipser sur le côté donc du coup avec cette protection en plus le siège est quand même quasi contre.

Sinon pour le soucis d'alarme, dommage que la personne sur facebook n'est pas raconté la suite des événements Sad
Je vais téléphoner au SAV du site ou j'ai commandé pour voir ce qu'ils en disent. J'espère qu'ils auront une réponse !

Bon dimanche Wink
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ? Empty Re: Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ?

Message par CeMonAvis Jeu 12 Mai - 17:26

Bonjour,

Nous avons acheté ce siège il y a dix jours et je me pose la même question que vous, la première, concernant les airs bag lateraux.

Pour la seconde, le nôtre n'a pas arrêté de biper depuis le magasin jusqu'à son installation définitive, on en pouvait plus... En fait il existe un cache jaune à mettre à l’extrémité de la jambe de force pour qu'elle ne sonne pas quand le siège n'est pas installé (celui qu'on a retrouvé bien après). Si dans votre magasin ou en stockage, il n'a pas été positionné, il est possible que vous n'ayez tout simplement plus de pile...

De notre côté nous avons un autre souci : comment se fixe le truc sur le côté ?? Impossible de le mettre en place. On a acheté un siège à 500 euros, hors de question d'abimer le polystyrène pour enfoncer ce bout de plastique là où il est censé être... Je ne vois vraiment pas comment faire... Si quelqu'un peut me faire part de son expérience ce serait très gentil.

Sinon je suis un peu déçue de l'installation de ce siège dans notre Grand Scenic 3. Nous ne profitons absolument pas de sa super position allongée car nos sièges font une "contre-inclinaison". La jambe de force est heureusement assez longue pour aller au fond de la trappe de sol, collée contre la châssis. Pas homologué mais nous n'avons pas d'autre solution... Cette voiture n'est vraiment pas security friendly pour les enfants :-(
CeMonAvis
CeMonAvis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ? Empty Re: Besafe Izi kid X2 i-Size : quid des airbags arrières ? pas d'alarme sur jambe de force ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum