Article Auto Plus "Sièges autos, vos enfants sont-ils bien protégés?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article Auto Plus "Sièges autos, vos enfants sont-ils bien protégés?"

Message par VirginieF le Dim 21 Fév - 19:22

Bonjour,

Je ne savais pas où poster ce message mais je voulais vous en informer et surtout avoir votre avis.

J'ai trouvé un article dans Auto Plus "Sièges autos, vos enfants sont-ils bien protégés?" N°1421 du 27/11/2015.
Je vous le met en pj de ce mail.

Et à mon grand étonnement, alors que je venais d'acquérir un Britax Maxway je découvrais qu'il était noté de 2 étoiles rouges qui veut dire "recommandé avec réserve" (ça va jusqu'à 5 étoiles bleu: excellent) !!!
Pourtant de tous les conseils que j'ai reçu et lu sur Securange, le Britax Maxway semble être un siège excellent doté en plus du Test Plus suédois.
Il apparaît que les résultats de ces tests sont ceux de TCS et Adac donc des tests indépendants...?

Je ne comprends pas du tout la raison de cette note donc j'aimerai savoir et être rassurée (s'il le faut) sur mon choix et ce siège que j'utilise chaque jour.

Merci d'avance!
PS: je n'ai pas mis tout l'article, je peux vous l'envoyer si besoin.
VirginieF
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Auto Plus "Sièges autos, vos enfants sont-ils bien protégés?"

Message par VirginieF le Dim 21 Fév - 19:29

VirginieF

Message par Malaury le Dim 21 Fév - 19:44

Bonsoir

Pas d'inquiétude !!!
Le MaxWay a le Plus Test Suédois, ce qui témoigne de sa sécurité. C'est un excellent siège il n'y a aucun soucis à avoir Smile

Alors pourquoi ces 2 étoiles ?
Parce que tout est pris en compte ! La sécurité du siège, oui, un peu. Mais pas que. Sont aussi pris en compte la facilité d'utilisation, l'installation du siège, le risque d'erreur... (pleins de choses, tous les critères m'échappent d'ailleurs Rolling Eyes )
Alors forcément un siège isofix (même mal noté aux crash-tests) va obtenir plus d'étoiles que le MaxWay car il n'y aura pas de ceinture à passer (juste des pinces à clipser), pas de tether straps...
C'est pour ça qu'il ne faut pas se fier qu'aux étoiles car un siège mal noté peut en avoir plus qu'un siège recommandé Wink

Donc vraiment aucun soucis avec le Maxway !! Smile

Malolo pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par VirginieF le Lun 22 Fév - 14:24

Ok merci de votre réponse!!

Ils pourraient alors l'expliquer tout ça... comme quoi il faut se méfier de ce que l'on peut lire dans les magazines car le Max Way étant un super siège, les lecteurs ne le choisiront pas à cause d'une mauvaise notation qui n'est tout simplement pas claire!

Donc on ne peut pas se fier à ce genre d'article pour faire son achat.. Dommage!

Merci encore car j'en suis d'ailleurs très contente! Effectivement un peu fastidieux à installer la première fois (mais pas le choix car pas isofix dans la voiture) mais le confort semble bien pour ma fille, elle est bien enveloppée dedans.
VirginieF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut