Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel siège REAR FACING utiliser dans une voiture sans système ISOFIX ??

2 participants

Aller en bas

Quel siège REAR FACING utiliser dans une voiture sans système ISOFIX ?? Empty Quel siège REAR FACING utiliser dans une voiture sans système ISOFIX ??

Message par Safkey Dim 7 Fév - 10:33

Bonjour à tous,

j'ai une petite fille de bientôt 9 mois et avec mon mari nous avons deux voitures, une C4 équipée de système ISOFIX donc nous avons acheté le siège auto CYBEX SIRONA et nous en sommes très satisfaits. Cependant notre petite Clio 2 n'a pas de système ISOFIX elle, pour l'instant nous utilisons un cosy BEBE CONFORT avec une base qui se fixe avec la ceinture mais nous voudrions avoir des idées de quoi pour la suite lorsque le Cosy ne conviendra plus. Notre fille fait 8 kg pour 68 cm et va avoir 9 mois le 17. Alors pour finir voici ma question, quel siège dos à la route pouvez-vous nous recommander qui se fixe avec la ceinture ?? Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de lire mon post et de me répondre Surprised
Safkey
Safkey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège REAR FACING utiliser dans une voiture sans système ISOFIX ?? Empty Re: Quel siège REAR FACING utiliser dans une voiture sans système ISOFIX ??

Message par Malaury Lun 8 Fév - 11:26

Bonjour !

Tout d'abord attention avec le Sirona et la C4, il me semble qu'il y a des coffres de sol donc si la jambe de force tombe dessus il va falloir le combler avec du polystyrène extrudé.

Pour la deuxième voiture, c'est quelle coque de chez Bébé Confort que tu possèdes ? A moins d'avoir la CréatisFix, ta louloute doit avoir encore pas mal de place dedans (pour rappel on ne met pas de manteau / combinaison dans un siège-auto). Si elle a encore de la place, je te conseilles d'utiliser au max la coque.

Ensuite, tu peux partir sur un RF 0+/1 (dans l'immédiat) ou 1/2 (si ta fille aura plus de 9mois, fera plus de 9kg et sauras se tenir assise seule sans soutien).
En groupe 0+/1, tu as le Kiss2, le BeSafe Izi-Combi X3 et le BeSafe Izi-Kid X3 qui sont ceinturés.
En groupe 1/2 c'est plus facile : l'isofix ne pouvant retenir que 33kg max poids enfant + siège, comme ces modèles vont jusqu'à 25kg ils sont tous ceinturés !! Wink

(au passage, je déplace ton sujet dans la section appropriée)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum